Bonjour nous cherchons un pays ou c est encore un peu l ete a la toussaint ?? On cherchent un pays ou on pourra encore avoir des temperatures entre 25 et 30 degrés et beaucoup de soleil pas très loin de la France mais ça existe t il a la toussaint ??
Nous hésitons beaucoup entre la sicile la corse la Sardaigne ou malte ???
Est ce que quelqu’un connaît ses différents pays et y i t déjà ete en vacances fin octobre début novembre ??
Un très grand merci à tous et a toutes pour toutes vos informations
anon685562392
En France, la Corse.
En Italie, la Sicile.
stmaime3
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse oui je pensais en effet a la sicile ou la corse mais n est ce pas déjà trop tard fin octobre novembre pour profiter encore un peu de ETE car a cette période c est trs difficile de trouver encore des destinations ou il fzit entre 25 et 30 degrés et un grand beau ciel bleu très ensoleillee
E tous les cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement
anon685562394
Vous avez également l’Algarve au Portugal, l’Andalousie en Espagne, le Monténégro, l’Albanie, les îles grecques (Cyclades, Crète), Malte et Chypre.
puma5
Bonjour,
Non, pas la Corse à l’époque de la Toussaint.
(43 ans d’expérience sur place )
Beaucoup de pluie , orage et froidure la plupard du temps.
On y a même parfois vécu des épisodes d’innondations catastrophiques .
Comment M. campone peut-il s’exprimer ainsi sur ce qu’il ne connait absolument pas ???
cela permet de douter sur toutes ses autres interventions … !!
…
stmaime6
Bonjour puma on a de la famille aussi sur Nice et malheureusement q cette période c est la même chose mais alors ou faut t il aller a cette période pas très lin de la France pour trouver encore un peu d ete a la tiussaibt ??
C est compliqué q cette saison apparemment pour trouver encore un peu d ete
Sicile Sardaigne malte
Bien cordialement
anon685562397
Pour la Corse, cela dépend des années, il ne faut jamais généraliser pour le climat.
puma8
Sauf que j’y habite et y vis à l’année depuis 44 ans …
Je commence à savoir à quoi m’attendre aux environs de cette période…!
…
stmaime9
Bonjour puma donc si je comprends bien a la toussaint il pleut y fait froid et des orages bon décidément c est bien compliqué de trouver une destination a la toudsaint ou io fait encore beau et chaud
Je ne sais vraiment plis vers ou me tourner maintenant
Bien cordialement
lavrendia10
Campone conseille même aux gens de se baigner dans l’étang de Berre… Le secteur le plus pollué de France avec le survol des avions et les odeurs des usines de pétrochimie…
Les îles grecques ne sont pas une bonne idée, elles sont très humides début novembre, et comme je dis toujours, dans les îles quand il pleut il n’y a vraiment RIEN à faire. Mieux vaut viser le Péloponnèse dont le climat sera un poil plus sec que les îles, et un poil plus doux que la Grèce centrale ou du nord.
anon6855623911
Toujours les mêmes amabilités. On “bouffe” du campone.
bleuglacier12
Bonjour,
Je peux répondre pour l’Algarve car j’y habite.
C’est la loterie à cette saison, il peut effectivement faire beau et chaud mais ça n’est pas du tout garanti, il peut tout aussi pleuvoir.
Tout dépend de ce que vous voulez dire par “pas très loin”.
Des idées de destinenations vrac, dont je ne connais pas la météo, à vérifier sur les respectifs forums donc : Maroc, Canaries (Lanzarote ?)
Nicole
anon6855623913
On s’est baigné, on se baigne et on se baignera dans l’Etang de Berre sur les plages du Jaï à Marignane et Châteauneuf-les-Martigues, de la Romaniquette à Istres, des Cabassons à Saint-Chamas et de Champigny à Berre-l’Etang, tout comme dans la lagune de Venise, avec aéroport et port industriel.
stmaime14
En ce qui concerne la nzigbzxe fin o tu te debut novembre malheureusementca m etonnera beaucoup
On avait vu une année à la tousszint une famille ave leur 2 filles qui s était mises en maillot de bains pour se baigner et bien a peine entrée dans la mer elles sont sortir aussitôt frigorifié et se sont t’habilles à
Vitesse TGV et ont vite remise leurs gros pull doudoune bien chaude nous mfme qui avions prévu d aller a NICE pour trouver l ETE fin octobre début novembre entre 25 et 30 degrés et un soleil et un ciel bleu azur on a réellement été hyoer déçues c est vrai
Donc la oui nous aller a NICE a la tiudsaint mais quelques jours ensuite on pensent essayer d aller dans un pays tout prêt de nice à 2 ou 3h00 de bol pas plus afin de trouver er l ete ensuite est ce vraiment trouvable
stmaime15
De même aussi qu on pensait réellement que des le mous d avril on pouvait vivre déjà coloe eb plein ete a NICE bon visiblement vous nous dites qu il fzit bien froid dans la journée et surtout le soir tees très loin des 30 degrés et pas de grand beau soleil impossible de sortir le sour sabs une veste ou manteau donc en effet pzd de grosses différences avec paris en fait même si nous avons très très envie d y aller en vacances et même de nous y installer
anon6855623916
Attaques incessantes de puma, de lavendria, et de beaucoup d’autres…contre campone, bouc-émissaire.
stmaime17
Bonjour camping je suis un peu perdu dans tous ces messages moi je vous aime bien et j aime beaucoup la ville de NICE et aimerais beaucoup y vivre
Je fais juste part de mes craintes je sais que bien malheureusement que ce soit n importe quelle viee de France mais malheureusement y compris toutes les villes du sud et de la cote d azur ce sera tout pareil l hiver que ce soit a paris Brest Toulouse ou Nice et qu on y étais aller déjà a la tiusaibt nois avions manqué de chance et même quand io faisait beau et bien c était bien frais et même a nice on ne peut pas se passer de pull et doudoune er le soir ca tombe vite et il fait nuit très toit er jour très tard
Voilà c est juste pour ça on ne sait pas encore trop
Mais si on savait que NICE bénéficiait d un temps d ete toute l année on irait tout de suite maus c est avec regret qu on constate qu io n y a pas de miracle en hiver
Sinon franchement on aile beaucoup la ville et les nicols qui sont très sympathiques
Voilà et oar rapport au printemps in pensait en effet que l ete arrivait 10 fois plus tôt qu a paris
puma18
Bonsoir Stmaine,
L’été c’est en ETE !
En automne, c’est l’Automne !
Mais parfois, il y a de grosses anomalies climatiques … ??
Alors si vous êtes joueur, et si vous aimez prendre des (petits) risques, pourquoi ne pas partir dans une des destinations dont vous rêvez … à cette période ???
Bonjour oui je dzis vous avez raison mais c est tous les ans la même chose des que l automne arrive et ebsuite l hiver pluis le changement d heure nois sommes totalement HS notre corps a vraiment besoin de soleil et chaleur toute l année enfin de températures d ete on veut dire er c est vrai que des que les temperatures naissent fortement comme c est le cas depuis avant hier et surtout hier et aujourd hui on est très mal et quand la pluie et le vent se mettent également fa partie avec de plus des journées ultra courtes et des nuits zu contraire de plus en plus longues c est vraiment tes tezs difficile
Donc oui on va aller a NICE quelques jours ou on sait su a la tiussaint on aura de toute façon le même temps qu a paris ave peut être 1 ou 2 degrés de plis qu a paris et de la pluie c est pratiquement inévitable on a fait l expérience pendant 2 ou 3 années pluies vent très très frais et mfme quand les journées étaient bien ensoleillées les gens étaient qudnd même en gros pull doudoune plus personnes en maillots de bains a bronzer ni se baigner on y allait piur retrouver l ete bon et bien pas de miracle
Donc oui on sait vraiment pas ou aller trouver l ete a moins de 3 ou 4h00 d avion et encore toutes les destinations qu on trouvent ils nous disent que début novembre ça ne dépassera pas les 18 20 degrés zu maximum et si il ne pleut pas