Sierra Maestra

Forum Cuba

Bonjour à tous,

J’aimerais partir faire l’ascension du Pic Turquino depuis Santiago de Cuba.

Savez vous si les agences de voyages locales organisent ce genre d’excursion, ou sinon, y a t-il un bus qui y va?

Merci beaucoup

il suffit de s’adresser à Infotur à Bayamo il organise des excursions

rien de tout cela… seuls des organismes spécialisés proposent ce trip

l accès unique, commun au Turquino et a la comandancia se fait depuis le village de Santo Domingo, situé au sud d’ Holguin et de Bayamo : depart le matin depuis le poste de garde en s’étant inscrit la veille, guide obligatoire

le massif montagneux limite l’accès depuis Santiago, il faut tourner autour par le nord pour revenir au sud par Bayamo ou, plus long, en contournant la montagne par l’ouest via la cote

j’ai fait ‘‘le petit trek’’ à la comandancia, on n’est pas nombreux sur le forum a être passé par la

carte du coin http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_38.html

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y ait des bus qui aille jusque Santo Domingo (c’est de là que l’on part pour le Turquino). Nous sommes partis de Bayamo à 7h00 et sommes allés jusque là en taxi (60cuc pour nous deux et pas de possibilité de prendre 2 autres personnes afin de partager le taxi car les routes sont très pentues et je crains que si le taxi est trop chargé, il ne parvienne pas à monter certains passages !). Une fois sur place (Villa Izlazul), on paye l’excursion pour la Comandancia (nous y étions pour ça mais possibilité de faire l’ascension du Turquino si vous voulez) et on nous monte en 4x4 jusqu’au début de la rando et voilà.
Renseignez-vous car on peut aussi dormir à la Villa Islazul justement, ça vous ferait gagner du temps mais je n’ai aucne idée des prix. Pour info, nous étions à l’Hostal Bayamo nous et Toni (notre logeur)organise souvent ce genre d’expédition.

Bonjour. Nous avons fait l’ascenscion du Pico Turquino il y a 15 jours. Oui des agences locales l’organisent car de toute façon le nombre de places au refuge est limité à 20. Pour y aller de bayamo plusieurs solutions ; l’agence organise le transport par taxi. Attention assez cher à prendre tout seul (40 à 45 cuc) ; ou alors il y a des transports locaux mais longs : bus jusqu’au village avant santo domingo puis camion benne pour arriver jusqu’à santo domingo où se trouve l’entrée du parc qui est payant. En passant par ecotour, nous avons payé 57 cuc par personne pour l’entrée du parc, le guide, la nuit au gite et les repas + l’eau. Donc sans le transport. A Santo domingo arrivés la veille nous avons été logé à la casa particular de la sierra maestra. Très sympa et 25 cuc la nuit pour 2. La rando demande d’avoir de bonnes jambes (plus de 1000 m de dénivelé puisque on passe son temps à monter et descendre), mais çà vaut le coup. ATTENTION : en ce moment compte tenu d’un cruel manque d’eau pour alimenter le gite il était envisagé à notre dépar de fermer le parc. Donc se renseigner impérativement avant de partir car vu l’organisation cubaine ils ne vous préviendront qu’à l’arrivée !!

Sujets suggérés

Services voyage