Sifnos - départ du Pirée - Voiture et logement

Forum Grèce

Bonjour à tous

Piree sifnos - Porte et hotel à Athenes
Nous partons à Sifnos le 14 juillet. J’ai réservé le Pirée-Sifnos à 7h01, avec Seajets par Paleologos-(retour le 23 07)- un speed donc.
Sauriez vous svp:

  • nous dire à quelle porte nous devons nous rendre- 7 ou 9 je ne trouve pas l’info?

  • nous arrivons le 13 07 à Athenes à 17h, vous nous conseillez de chosir un hotel proche du Pirée ou en centre? auriez vous un hotel à nous recommander?

Location voiture
A sifnos, j’ai contacté Apollo car. Il me propose une voiture pour 40 euros par jour- je trouve cela un peu cher, auriez vous une autre adresse à me suggérer?

Location studio ou hotel
du 17 au 24 juillet, nous souhaiterions rester à faros, mais je ne trouve plus rien sur le net de dispo. Auriez vous une adresse, un conseil?

un très grand merci d’avance

Bonjour,
Nous avons fait le même voyage début octobre 2015, période parfaite et moins cher. Nous avons beaucoup aimé Sifnos
La porte de départ pour le bateau,il me semble que c’est la 9, mais demandez à l’hôtel. Je vous conseille viviement de loger à Pirée pour le départ matinal. Je recommande particulièrement Phidias Piraeus Hotel, bien placé, bon hôtel, bon accueil. Ils viennent vous chercher au bus (direct aéroport-Pirée) et vous emmenent au port le matin - gratuit!
Pour la voiture, le prix est correct pour juillet, haute saison (25€ en octobre).
Pour le logement, nous étions à Pension Flora à Platis Gialos, c’était très bien avec un accueil très sympathique. Allez voir sur Tripadvisor, c’est encore plus beau en vrai. C’est à 5-10 minutes en voiture de Faros. Si non, franchement c’est bien et beau partout à Sifnos. En espèrant que votre voyage sera aussi réussi que le notre!

PS. Allez boire un petit Cuba Libre dans le bistro sur les remparts à Kastro (ça vaut le coup d’oeuil).

Si vous voulez un Hotel peu cher pour une nuit au pirée je vous recommande l’electra Hotel piraeus a côté des portes 7/8 du ferry. A kamares (Sifnos) vous pouvez toujours demander au camping makis si vous trouvez pas. La responsable est française et super gentille ! Ils ont des chambres studios et tentes je crois qu’il reste des places côtés camping pas sur pour chambre et studio.

Merci bcp je vais suivre les conseils et réserver au Piré

bonsoir, merci des conseils; (helas hotel Phidias plein mais je vais en trouver un autre !)

par contre une fois arrivée à Athenes faites très attention aux pickpockets mettez le minimum d’argent dans une partie accessible et le reste au fond du sac ou mieux la valise. Beaucoup de gens se font voler un peu partout. Quand au location de voiture je sais pas mais a Sifnos pour de longues périodes vous pouvez louer un scooter 10€ par jour ! C’est vite rentabilisé. Sinon il y a un bon système de bus sur l’île. Et le stop marche très bien. Chose que je n’imaginais pas faire en France a Sifnos c’est le second moyen de transport .

Sujets suggérés

Services voyage