Je vais passer quelques jours à Sifnos fin juin et je ne sais pas où me loger : Kamares, Faros, …??
J’aime être au bord de la mer, avoir accès à quelques bars, restos, boutiques, loin de la foule et du tourisme de masse.
Mais je voyage seule, je n’ai pas envie non plus d’être complètement isolée et de ne croiser personne !
Que me recommandez-vous ?
Si vous avez une bonne adresse (chambre, studio, …) je suis preneuse !
Merci à tous !
magne22
Je choisirai kamares, sifnos est loin de connaître le tourisme de madde
luladans3
Merci pour votre réponse.
J’hésite encore entre Kamares et Faros qui semble si joli !
Est-il nécessaire de réserver le ferry pour une arrivée le 23 juin ?
Même question pour le logement…j’ai connu les Cyclades très…cool !! aucune réservation, tout s’improvisait facilement !
Mais je suppose que les choses ont changé…
tfab4
Bonjour,
Nous avons séjourné aux studios Fassolou tout proches de Faros en 2013. A l’époque nous avions été bien accueillis et la chambre était confortable et propre. Mais les derniers avis (sur TA) semblent moins élogieux… Nous y avions passé un très bon séjour.
Le coin est très sympa, petite plage avec taverne juste en bas, proximité (à pied) du petit port de Faros très agréable (taverne To Limanaki excellente !!). Belle vue sur le monastère de Chrissopigi. Un coin tranquille sans être isolé. De très belles balades sont possibles également.
Si vous voulez avoir un aperçu, vous pouvez visiter mon blog ici : http://www.deloinenlarge.com/2013/12/cyclades-2013-introduction-et-feuille.html
Sifnos (et Fassolou) à partir du jour 8
A votre disposition si vous avez des questions
Bons préparatifs !
Bien à vous
Fab
luladans5
Merci pour vos infos !
J’ai consulté votre blog , qui est très bien fait !
C’est une mine de renseignements précieux et de superbes photos, je vais m’en inspirer pour visiter Sifnos .
Quant à mon point de chute sur l’île, …je suis encore hésitante, je cherche, je compare…
Je suis plus attirée par Faros, mais voyageant seule, j’apprécie aussi de ne pas être trop isolée et d’avoir la possibilité d’avoir des contacts.
Je pourrais commencer par quelques jours à Kamarès, visiter Faros et décider de m’y installer ensuite.
Qu’en pensez-vous ?
olympos6
Faros j’aime pas
tant que à choisir une plage autant que ce soit Vathy, très belle plage, bonnes tavernes ,
au départ cette année pour mon séjour en plein Aout j’avais choisi l hotel Anhousa sur Apollonia, bien central pour faire toutes les plages et pouvoir visiter facilement toute l’ile.
Finalement j’ai changé pour Serifos et ses 72 plages
Sifnos déjà visité 3 fois et Sifnos c’est pas Venise et tourisme de masse et surtout fin juin
tfab7
Bonsoir,
Je pense que cela n’aidera pas des masses Luladans
Vathy est une belle plage, agréable en effet et les tavernes sont bonnes, en revanche certainement un peu isolée compte tenu des attentes de Luladans. D’autre part Apollonia n’est pas en bord de mer.
Luladans, merci pour votre appréciation du blog
Fin juin ce ne sera pas encore la foule. En effet si vous préférez ainsi, vous pouvez tout à fait débuter votre séjour par Kamares (peut-être un peu moins de charme ? à voir) puis envisager de poursuivre à Faros, voire à Vathy si ces coins vous plaisent plus.
Combien de temps restez-vous sur Sifnos ?
J’ai 2 semaines sur place, je pensais faire Sifnos et Sérifos.
Mais je me laisse la possibilité aussi de changer d’avis , de rester à Sifnos si j’y suis bien, ou d’aller ailleurs…
J’ai cherché un hébergement pour les premiers jours mais finalement je prendrais bien le risque de ne rien réserver.
En arrivant le 23 juin, je peux certainement trouver une location à Kamarès , explorer l’ile et bouger selon mes envies.
Pensez-vous que ce soit réaliste ?
Merci pour vos conseils et avis, c’est une aide précieuse !
tfab9
Bonjour,
Je ne connais pas les Cyclades hors saison (malheureusement ! mais ça viendra), mais sur le forum beaucoup de monde s’accorde à dire qu’en mai-juin, en dehors des gros centres touristiques comme Santorin, Mikonos… vous n’aurez absolument aucune difficulté à loger et à vous déplacer là où vous le souhaitez, surtout si vous êtes seule ou en couple.
Ce que je vous conseille toutefois d’avoir en tête avant votre départ, c’est au moins les jours et horaires des ferries entre les îles qui vous intéressent. Cela vous permettra de ne pas être prise au dépourvu et perdre du temps inutilement, car toutes les îles ne sont pas desservies quotidiennement. Pour cela, un site de référence : http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp
En deux semaines, vous aurez du temps, et surtout du bon temps
Bons préparatifs !
Au plaisir
Fab
Je suppose que j’arrive trop tard!
Pour une personne seule ,je trouve que Vathi ou même Faros (beaucoup de charme certes, mais très ,très petit) sont isolés et offrent peu de ressources ,surtout en début de saison.
Kamares offre beaucoup plus de possibilités (pas mal d’hôtels et de chambres d’hôtes) sans pour autant qu’il y ait foule. Cela reste une toute petite station/port et qui a son charme.
Evitez ,surtout hors saison ,Platis Gialos ,qui n’est qu’une grande plage ,semi-déserte à la mi-Juin.
Nous revenons juste de Sifnos et Milos et à Sifnos ,je recommande vivement Le Delfini qui offre des chambres d’hôtes très agréables avec vue sur la baie de Kamares et sur la mer, et qui dispose aussi d’un bon restaurant à prix raisonnables. Les propriétaires sont charmants et efficaces. Cet établissement se situe sur la côte nord de la baie de Kamares , à 1/1,5 km de Kamares ,au lieu-dit Aghia Marina.
Seul inconvénient de l’endroit: quand le vent souffle fort…
Allez déjeuner un jour au port (minuscule) de Hieronissos(très charmant et bonne taverne de poisson) et monter au monastère de Aghios Simeon ,pour la vue et le charme du bâtiment.
luladans12
Bonjour,
Merci pour vos conseils et avis.
Je vais effectivement me poser à Kamares en arrivant sur l’île.
Plus que quelques jours avant le départ !
Je me réjouis !
tickupid13
Bonjour,
J’ai posté mon message sur une autre discussion. Je viens de lire vos échanges. Je dépose de nouveau mon message. Pouvez-vous me donner un conseil sur le choix des lieux d’hébergement à Sifnos. Je serai à Sifnos à partir du 22 juin.
J’avais réparti mes nuités entre Faros et Kamarai ainsi :
3 nuits à Faros
5 nuits à Kamarai
Dans cette répartition, je pensais visiter l’île ainsi :
Les quelques jours sur Faros étaient consacrés au repos, à la plage (profiter des différentes petites plages) et la petite rando jusqu’au monastère Chryssopigi
les 5 nuits sur Kamarai me permettaient d’organiser le programme ainsi :
> une journée complète rando pour visiter les villages d’Appolonia, Artémonas, Kastro et le monastère Panagia Poulati, une journée location de voiture pour faire Cheronisos et Vathi et 2 jours tranquilles sur Kamarai
ou
> une journée complète rando pour visiter les villages d’Appolonia, Artémonas, Kastro et le monastère Panagia Poulati, une journée ou 1/2 journée pour faire Cheronisos, une journée à Vathi et 1 jour tranquille sur Kamarai.
Je viens de repérer un hébergement sur Vathi. Du coup, je m’interroge à loger à 3 endroits différents :
2 nuits à Faros
2 nuits à Vathi
4 nuits à Kamarai
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos retours
Linda
Anonyme14
bonhour
Revenant de sifnos, je n ai pas trouvé kamares plus charmant que ça, en revanche, apollonia est plus pratiquexet charmante, car bien situee en sachant qu il n y a pas de bus ou peu le soir et 10 taxis seulement pour toutes l ile
Je reviens de sifnos et je suis contente de na pas avoir choisi kamares, j y ai trouvé peu de charme, en revanche, apollonia et arteminas pkus haut ont beaucoup d avantage etant bien située et surtout si on a pas de véhicule, peu de bus le soir et peu de taxis !
Bonjour, sans hesiter Appolonia, bien centrée, ou faros mais il vous faudra un vehicule, Kamares peu plaire mais je n ai pas trouve ce port plus charmant que ça personnellement, et ne pas oublier qu il y a peu de bus le soir et peu de taxi sur l ile donc si vous vous excentrez, vous risquez d etre un peu isolé !
yakitori115
actuellement a Kamares si je devais refaire un sejour j’irai a Faros, plus petit, plus mignon, plus calme
jl-8116
Et voilà ! J’ai toujours dit d’éviter Kamares…
Ils n’en font qu’à leur tête…
tfab17
Mais si tout le monde le dit, ce sera bientôt l’inverse
jl-8118
Cette année ça fait pile-poil 30 ans que je le dis, mais heureusement, presque personne ne m’écoute. Du coup Kamares a encore de beaux jours devant elle…
Et nous autres pouvons rester peinards à siroter notre Ouzo dans les autres localités de Sifnos en se disant qu’on est l’élite , la crème de la crème, les Masters of the Best, et continuer à jouer les snobs en faisant “pouahhh” quand on voit une photo de Kamares.
.
tfab19
Cela dit, Kamares reste agréable dans sa petite baie bien protégée, et est très bien desservie par les transports en commun locaux, ce qui en fait un critère de choix pour nombre d’argonautes.
Dormir à Faros ne m’a pas donné (et ne me donnera pas) le sentiment d’appartenir à l’élite, mais j’y songerai en mangeant mon poulpe grillé sur la terrasse du “Limanaki”
Vathi est tres bien aussi. Je suis actuellement a la taverne Tsikali devant la mer et a l’abri du vent
arwena21
Bonjour.
Moi j’avais dormi à Kamares lors de mon séjour (dans les hauteurs avec vue sur la baie) et j’avais apprécié. C’etait en Mai 2021 , et c’était calme .
kageo22
Bonjour, nous avons rencontré une réelle difficulté pour nous loger en plein mois d’aout. A 1 jour de notre arrivée, notre réservation é été annulée par air bnb. Nous avons donc pris le seul appartement proposé et libre sur l’île à Exambela, petit village au milieu des terres avec un départ de rando sympa d’ailleurs vers la côte. Attention à sifnos tout est très cher. Si vous voulez voir à quoi cela ressemle, j’ai fait une courte vidéo
bebellon23
Ouloulou ! ce n’est pas pour me rassurer ça !! J’arrive à Sifnos lundi, pour 10j avec sac à dos, et j’avais justement prévu m’arrêter où le vent me porte , sans réserver, en louant une chambre où je me sens bien. Cela risque d’être difficile vous pensez ??
caroline24
Bonjour
En septembre ça sera beaucoup plus facile, pas de panique.
Kageo est allé en plein mois d’aout …
jl-8125
Hello bebellon,
Si vous êtes à la peine question hébergement à Sifnos, allez voir Aegean Thesaurus Travel.
C’est une agence locale à Kamares qui officie depuis les années 80 et qui pourra vous trouver un toit, un matelas, un scooter, un calamar grillé et une caisse de bières.
Depuis qu’ils m’ont dépanné pour un hébergement de dernière minute, ça fait plus de 15 ans qu’ils m’envoient leur voeux de Noel et d’happy new year par email.
Bon d’accord c’est automatique, mais je leur dois bien ça
Dans l’temps ils étaient sur la gauche en montant la route qui sort de Kamares. D’après Google Maps ils sont maintenant un peu plus loin sur la droite.
bebellon26
Hello J-L-81,
Je prends tout ! Le toit, le calamar, le scooter etc merci pour cette info en tout cas, je passerai voir !
Efkaristo poli.