Bonjour,
En juillet 2017, nous nous rendons 3 semaines au Cambodge.
3 jours à Phnom penh
7 jours à Siem reap
4 jours à Battambang
et 7 jours à Sihanoukville (si la météo le permet).
Est-ce que quelqu’un à un avis sur le Lux Guesthouse et Royal hotel à Battambang?
Et pour Sihanoukville, qui peut nous renseigner un hotel familial dans un endroit pas trop “oléolé” puisque nous serons avec des enfants de 8 et 9 ans?
Je suis un peu perdue à la lecture des blogs (ceux qui disent que c’est calme, les suivants que c’est un repert de vieux pervers,…)?
Merci pour les bons plans que vous voudrez bien me donner!
et vive les vacances!
Marie-Noël
iza-cambodia2
Bonjour Marie Noël,
Pour Battambang, Lux Guesthouse est bien située dans le centre, c’est une guesthouse simple et bien. Perso, je conseille toujours O’Hamok Lodge qui est plus à l’extérieur de la ville mais qui est tenu par un couple franco khmer adorable, Sam organise de très chouette visite sur Battambang.
Pour Sihanoukville, je te conseille vivement de soit aller à Otres Beach soit prendre le bateau et aller sur Koh Rong Samloem (si le temps le permet bien sur).
Le centre de Sihanoukville est vraiment pas top je trouve surtout si tu es en famille.
Je te mets ci dessous le lien de mon blog avec des idées de logements.
bonjour marie noel
en effet iza a raison evite ocheateal et serendipity c est dans la ville tres bruyant , pas propre et c est la fete toute la nuit sur le bord de plage
je te conseille d aller a otres 1 ou la plage est propre l environnement est calme.
tu peux te loger a eoliabeach l hotel a ete repris par un francais demande une chambre refaite il y a lune piscine, tele, coffre fort je pense que c est un des meilleur rapport qualite prix sur otres
voyageur184
Bonjour,
Je prévois moi aussi un passage à Sihanoukville.
D’après ce que j’ai pu lire sur les guides et forums, Independence beach est une belle plage tranquille et moins excentrée qu’Otres, ce peut-être une alternative.
Regarde sur booking, il y a des hébergements intéressants pas loin.
Bon voyage
fomec5
Bonjour
Le Royal Hotel est tout à fait recommandable : bien placé, calme, près du vieux marché où en mange super bien des plats locaux pas chers du tout
Il y a une terrasse sympa pour le petit-dej ou le diner et le coucher de soleil
Devant l’hôtel, vous trouverez, sans chercher, plusieurs touk-touks avec lesquels vous pourrez discuter le prix pour une journée de balade dans les environs : les villages d’artisans, la rivière, les pagodes, les ruines khmères etc
marie-noel6
Super , Merci…
dent927
Bonjour , Le Royal Hotel est un peu vieillot ( déco et mobilier )à un prix abordable ,mais semblable au hotels environnants (pour le prix ) Avantage = bien situé et disposant sur la terrasse du 5em étage d’ un bar-restaurant et d’un grand jacuzzi ( 4-6 personnes ) bien agréable après une chaude journée de visites . Demander lors de la réservation si le petit déj est compris ou non .( j’ai eu un petit soucis à ce sujet ,mais le propriétaire s’est montré arrangeant et correct )
Juste en face de cet hotel ,un restaurant d’assez bonne qualité tenu par un français et son ami et proposant de la presse française ( Le Point - Express - Canard Enchainé …)
Sihanoukville ,je déconseille ,mais en s’éloignant un peu ,pourquoi pas .