Bonjour,
J’ai l’envie de quitter ma région natale qui est la Picardie. Pas tout de suite mais d’ici 2 ou 3 ans.
J’hesites encore sur la destination. De ce fait, j’ai prévu un road trip qui passerait par la région lyonnaise, j’esquiverai la région côté d’azur (région qui ne m’attire pas vraiment), je passerai par Béziers, Montpellier, Carcassonne, je continuerai mon aventure en dordogne/lot pour remonter sur la région bordelaise.
Mais avant que tout cela se mette en place, j’aimerai connaître les coins où il fait bon vivre, où la vie n’est pas trop difficile, touristique mais pas trop, un peu de soleil évidemment et surtout où la mentalité des gens est agréable.
Si j’envisage de quitter l’Aisne c’est principalement pour ça : les gens ne sont pas forcément agréable, c’est une région pauvre, fade, les commerces ferment tous un par un et je ne me sens pas à ma place.
Je connais déjà un peu le lot et la Dordogne.
Si il y a des personnes qui ont tout quitté et qui habitent la région lyonnaise, ou Béziers ou la région bordelaise, j’aimerai avoir des témoignages.
Merci pour vos réponses