Bonjour,
Je suis retraité et j’envisage de m’installer sur la côte Cambodgienne pour passer ma retraite, je voudrais connaitre les formalités pour pouvoir s’installer pour de tres longs séjours voir installation définitive. D’avance merci
jef71
Bonjour,
Il me semble qu’il serait préférable que vous partiez dans un premier temps pour un séjour d’un an afin de regarder de par vous même les endroits qui pourrait vous convenir.
Ce pays est en plein changement et le changement de nos jours c’est d’aller modernité occidentale et traditions. Le Japon reste certainement le bon exemple, mais n’est pas le Japon qui veut.
Vous entrez avec votre visa à 25$ pour un mois et vous pourrez le renouveler pour six mois ou un an (295$), il me semble.
Ensuite, il y a déjà des gens qui ont pris leur retraite dans ce pays et je ne doute pas que vous aurez tous les conseils et “déconseils” possibles et imaginables, aussi le mieux sera de voir de par vous-même.
Si vous êtes sur le Cambodge durant ma période de vacance, c’est-à-dire du 16 janvier au 10 février 2013, cela sera avec plaisir que je vous aiderai dans la mesure de mes capacité en cambodgien et des gens que je connais dans le pays.
Bon courage et surtout bonne retraite.
merci pour votre réponse
bonjour je ne connais pas encore l asie de l est. j envisage donc aussi un long voyage pour visiter LAOS VIETNAM CAMBODGE et y sejourner au moins six mois pour peut etre aussi my installer a plus long terme j ai 35 ans je pars seule…je pense donc suivre votre conseil pour le visa cambodge …est il possible de proceder de la meme maniere pour le laos et le vietnam ??