S'installer au Vietnam ???

Forum Vietnam

J’ai besoin de bons conseils pour m’aider à choisir entre le Vietnam et la ThaÎlande afin d’ouvrir une affaire en restauration rapide en bord de mer et quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer pour ce genre d’investissement.

Merci pour votre aide.

Gigi2175, As tu sauter le pas et si oui quel est ton expérience?

La seule possibilité c’est d’avoir la franchise de Mac Do ou KFC, et de s’installer dans une station balnéaire à grande fréquentation de vietnamiens comme Vũng Tàu, Mũi Né, Nha Trang, Sàm Sơn ou Ha Long.

Autrement, un gros investissement pour avoir l’autorisation.

Tout dépend de ton budget. A Hoi An, c’est faisable de s’installer au bord de la mer pour faire de la restauration rapide sans avoir une franchise.

Je suis surpris par le message de abalone vn. Pas besoin de Mc Do. Ici, on peut travailler avec les expatriès ainsi que les touristes de passage.

As- tu des exemples que c’est faisable?

Je crois qu’il vaut mieux consulter un avocat d’affaires pour ce genre de projets qu’à travers un forum de voyage, à moins qu’un expatrié a déjà son expérience à partager?

Bonjour,

Il est très difficile administrativement de pratiquer ce genre de commerce au Vietnam pour des étrangers., peut être est-ce moins difficile en Thaïlande

On ne compte plus les quelques étrangers, voire Français qui se sont lancés dans la restau rapide sur le bord littéral du Vietnam - quelques-uns, très rares, sans doute à gros moyens, ont réussi leur installation… mais ça n’a pas tenu et il n’en reste que des cyclo-pousses avec leur enseigne, … et un peu de mémoire collective qui permet d’en parler, au passé, dans les forums.

De très gros moyens, ou de très bons appuis, …-et je ne parle pas de ceux qui sont repartis dans leur pays d’origine.

Cordialement - Tigre de feu

Il est très difficile administrativement de pratiquer ce genre de commerce au Vietnam

On parle bien de la restauration rapide. Quand je vois le nombre d’étrangers qui ouvrent des restaurants à Hoi An dont certains dans la restaurantion rapide, je n’ai pas lk’impression que cela soit insurmontable.

es tu allé dans ces pays ? vas dans les 2 pays, va manger dans des restaurants francais et essaie de discuter avec le patron. Autrement consulte aussi le site internet de l’ambassade francaise qui est dans le coin, normalement il y a ine section sur l’etat economique du pays, conseils aux investisseurs. Le forum routard c’ est plutot des conseils aux voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage