Bonjour,
Ayant vécu aux pays bas entre 1996 et 2001 j’ai suivi des cours de langues en néerlandais et réussi à travailler auprès d’handicapés, j’avoue ne pas maitriser couramment la langue néerlandaise, et je suis aide soignante depuis plus de 25 ans.
Mon fils âgé de 21 ans est resté sur la haye, il étudie encore et bien sur j’aimerai revenir vivre aux pays bas pour me rapprocher de lui, j’aimerai avoir des conseils car je sais que pour travailler aux pays bas c’est super important de bien maitriser la langue.
Apres des infos récupérer sur internet, j’ai entendu parlé du cursus inburgering en staatsexamen NT2 un examen pour montrer un bonne connaissance du néerlandais indispensable pour trouver du travail.
J’aimerai savoir si cela est possible de se préparer à cet examen à distance? par correspondance? et combien de temps cela dure? en moyenne bien sur, et combien cela coûte?
Pour les démarches pratiques d’installation, impots, logement tout cela je connais déjà, et je sais que la connaissance de la langue est primmordiale pour s’intégrer de manière efficace et trouver un emploi.
Si une personne avisée peut me répondre j’en serais ravie.
Claire
Les cours de citoyenneté ne sont donnés qu’à des immigrés des pays autres que ceux de l Union Eurpéenne.