j’aurais souhaitez quelques renseignements s’il vous plait ; nous aimerions avoir une expérience de vie en polynésie avec mon épouse pour quelques temps, je suis agent de sécurité incendie dans un hopital, titulaire de la fonction publique et mon épouse coiffeuse. je voulais savoir si c’était difficile de trouver un emploi dans notre activité, personnellement pour moi je pourrais poser une année sabbatique et apprendre un nouveau métier, cela ne me dérangerais pas, j’aimerais avoir une vie plus tranquille et découvrir une autre culture
merci beaucoup pour toute personne qui m’aura répondu
cordialement
Stephi
gignac312
une année sabatique en polynésie…
faut avoir 25 000 euros de coté…
et vivre a papette sans rien faire…ni bouger…!
pour info…15 jours en polynésie… en vacances…
et en couple c’est 15 000 euros environ… le voyage…
3 000 de billet… 2 000 le pass our faire plusieurs iles…
et un logement à 200 balles par jour en moyenne…
la bouffe…
bref un voyage qui coute le double de partout ailleur…
dnas les pays… riches…
et 4 fois plus cher que dans les pays en voie de dévelloppement…
tout est possible et envisageable…
mais c’est plus difficille en polynésie… que à la réunion ou en guadeloupe…
dernier point pas d’aides sociales en polynésie…
pas de rsa…
dent923
Bonjour ,
Les affirmations de Gignac me semblent totalement erronnées !
Prix du billet Métropole -Tahiti = 3000 euro selon Gignac Réalité ,on peut trouver à partir de 2000 euro ( A-R )
Pass Inter-Iles = 2000 euro selon Gignac Réalité = à partir de 570 euro
Hébergement = 200 euro / jour selon Gignac Réalité = environs 100 euro / jour ( voir nettement moins ,si longue durée )
Cela dit votre projet me semble utopique . On ne débarque pas en territoire d’outre -mer sans " biscuits "
La vie y est, c’est vrai chère, et ne pensez pas trouver un emploi en claquant des doigts .
Ayant vécu en Nouvelle Calédonie et à Tahiti je n’aurai qu’un seul à conseil à vous donner : méfiance et réflexion
Cordialement
gignac314
quand je parle de 3000 balles c’est pour 2…
pareil pour le pass… donc 1500 paris papette ar…
et 1000 le pass des iles… par personne…
bref dans vos chiffres voir moins cher…
moi je donne des chiffres moyens… je suis pas dans" le à partir de…"
sinon pour les 100 balles par jour… à papette ok;…
mais dans les lagons…
c’est mini 200 balles…je parle de logement pour 2 ok?
et çà peut etre 400 voir 500 pour le bungalow sur piloti…!!
15 000 balles c’est le budget moyen pour 2 semaines a 2!
sinon partir à l’aventure sans job…!!
vous avez interet à avoir un gros pécule…!!
les expats ont tous été muté…
rares sont ceux à trouver un job sur place…
évidemment vous pouvez toujours monter une societé là bah et créer votre job…!
stephi645
Bonjour et merci beaucoup de m’avoir répondu, 25000 euros pour un an sans bouger et ne rien faire, à quand même, c’est vrai qu’il faut bien réfléchir, mon épouse est coiffeuse à domicile alors même si c’est apparemment assez facile pour ouvrir son auto entreprise ou patente comme on dit là bas, je pense que le temps qu’elle fasse sa clientèle il faut de sacré économie,
j’ai lu que la majorité des expatriés sont des fonctionnaires, alors je pense que dans un premier temps il faudrait que je puisse rentrer dans un service sécurité incendie d’un hopital, pour ensuite changer si j’arrive à trouver autre chose, savez vous si il y a un service de sécurité incendie sur papetee.
merci encore pour les infos
stephi