Bonsoir,
Quelqu’un à déja reservé un appartement via le site “airbnb”?
Merci à tous pour vos réponses…
Nous étions il y a un mois à New-York et nous avons passé une semaine dans un appartement que nous avions réservé via ce site. Aucune mauvaise surprise, bien au contraire! L’appartement ressemblait en tout point aux photos postées sur le site. Il y avait une “housekeeper” qui vit à l’année dans cet appartement et que nous avons que très rapidement croisée.
Nous avons échangé quelques mails avec les propriétaires avant d’arriver et tout s’est bien passé!
Bonjour,
Je me rends dans 15 jours à NY, si le tarif de votre location était raisonnable, je suis preneur du mail du propriétaire
Je n’ai toujours pas trouvé où me loger
Merci d’avance
Cordialement
Je peux vous dire que les propriétaires s’appellent Dona et Warren mais leur appartement a beaucoup de succès et il me semble avoir vu qu’ils sont complets jusqu’en Août au moins. Nous avions réservé 5 à 6 mois à l’avance. Nous étions 4 et nous avions payé 300 euros chacun ce qui ne me semble pas très cher vu la situation (Union Square) et la superficie de l’appartement (plus de 100mètres carrés) par rapport à une chambre d’hôtel bien plus petite.
Bon courage dans vos recherches.
bonjourJe viens de réserver en mai sur airbnb une chambre chez l’habitant, à Chelsea, pour une semaine en mai. J’avais lu de nombreuses références à ce site sur le routard. Très bon premier contact par mail avec le propriétaire, à Chelsea. Beaucoup moins cher que tout ce que j’avais trouvé à l’hotel, même à Harlem, avec l’avantage d’une situation centrale, d’un contact personnalisé sur place avec une personne qui semble très chaleureuse (réponse en français dans nos échanges par exemple + beaucoup de mails très gentils). Bref, en regardant les commentaires placés sous les propositions il y a aussi possibilité de se faire une idée des + et des éventuels -
On retrouve des références airbnb sur de nombreux site de voyages… la notoriété sur le net me semble être une bonne référence en soi !
à melmen
Tu peux aussi trouver des locations d’appartement à New York sur les sites www.homelidays.com/www.housetrip.com/
Bonne recherche et bon voyage !
Bonjour,
Nous partons au mois d’aout et effectiviement nous avons réservé un appartement sur Edgcombe Ave via le site airbnb ! Le propriétaire nous a répondu en français (critère lors de la recherche sur le site) et à priori tout à l’air parfait ! On verra une fois sur place !
Le tarif nous convient parfaitement 175€ par personne pour 8 nuits ! Je trouve cela très abordable et surtout pratique !
Indépendance totale !
J’espère avoir contribué à l’illumination de votre lanterne !
Camille !
La personne vivait dans le meme appartement que vous?
Sur le site Airbnb, vous avez les locations d’appartement (ce que vous semblez avoir choisi) mais aussi les Bed and Breakfast ou chambre chez l’habitant. Selon la formule, vous serez seul dans l’appartement (location de vacances classique), où vous partagerez les lieux avec l’habitant !
Méfiez vous de Airbnb : Les annulations de votre part sont souvent très strictes alors que les propriétaires peuvent annuler jusqu’à la dernière minute. C’est ce qui vient de nous arriver. Nous partons du 27/04 au 03/05 et nous venons juste de recevoir un mail pour nous dire que la résa (faite en novembre) était annulée par le proprio. Il ne risque rien à annuler, Airbnb nous offre royalement 40€ dans le cas où , si nous trouvons une nouvelle location, le prix serait plus élevé.
A un mois du départ, c’est sur que les prix seront plus élevés, et de + de 40€ !!
Bïen sûr, une réservation est en soi un risque, surtout par internet, et avec la distance. Mais pour avoir lu des commentaires sur TRIPADVISOR de clients ayant réservé des hôtels, se révélant “surbookés” à leur arrivée, et sans aucune solution de rechange, je me dis qu’au final le risque est égal. Et encore une fois, la réputation des propriétaires mettant en location un bien ou une chambre est soumise aux commentaires de précédents voyageurs. Je ne pense pas que ces voyageurs cachent dans ce cas d’annulation tardive leur légitime dépit, irritation, colère et que sais-je… Personne n’est à l’abri d’une “première fois”, même avec de précédents avis très flatteurs)… mais il faut aussi faire confiance… et pourquoi pas vérifier sur le site airbnb s’il existe une assurance pour ce cas de figure.
On vient de réserver un appartement à Montréal par Airbnb. Vraiment pas cher. Pour New York, on est hébergé chez un ami mais on pense bien utiliser Airbnb pour la suite du voyage (Chicago, Niagara…etc). Il y a le système du parrainage aussi qui vous permet d’avoir une réduction sur votre réservation. Mais ça marche juste pour votre première inscritpion.
Plus d’infos ici : voyager de manière économique à travers le monde
De retour de NY (séjour du 2 au 7 octobre 2013) nous sommes très satisfaits de notre hébergement réservé par Airbnb : un grand studio tout neuf très bien équipé (4 couchages) en RDC dans le bloc 47 ème rue/7ème Ae, en plein coeur de Manhattan à 2 pas de Time Square pour 965€ les 5 nuits soit 2 fois moins cher que les chambres proposées par l’hotel “Econo Lodge” voisin. Aucun pb pour la réservation et l’accueil avec Angel Rausei, le propriétaire (tel 0012125089425). Nous avons aussi aimé :
- la période choisie avec un été indien superbe;
- la visite du Moma gratuite le vendredi en fin d’après midi, (et celle du Met aussi d’ailleurs par une entrée secondaire sur la palissade des travaux…)
- le ferry gratuit de Staten Island pour voir la statue de la liberté (faire un simple aller- retour avec le ferry suivant)
- le repas à Chinatown au “Big Wong” rue Mott, ambiance tipico, et qualité/prix imbattables,
- les magnifiques bâtiments de la New York Public Librairy et du Grand Central Terminal
- la visite de l’Empire State Building à 22 h (tarif senior à 24 dollars au guichet),
- les 2 excursions réservées par internet sur la site Viator (découverte de Manhattan et visite de Harlem avec messe et gospel) d’une durée de 4 heures chacune pour un budget de moins de 50 € chacune;
- l’ambiance de Time Square à la tombée du jour;
- etc…etc…
Nous avons moins aimé : - le vol en A380 JFK-Paris avec Air France, déçus d’être aussi serrés en classe éco;
- l’absence de boites aux lettres à l’aeroport de JFK (supprimées pour raison de sécurité);
- le coût élevé des restau traditionnels ( menu basique à 25€ et bière à 6 €);
Au total une grosse envie d’y revenir …
Bon voyage
Rectification pour le lien, le blog a déménagé !
Désolée…
Pour notre séjour à New York en juin 2013, nous avions retenu deux modes d’hébergement : un hôtel en hyper centre à deux pas de Times square, appelons çà une boite à touristes pour le week-end et le reste de notre séjour chez l’habitant via Airbnb sur Brooklyn.
si les adresses ne manquent pas sur le site, il est parfois difficile de faire un choix, les tarifs et les disponibilités font souvent la différence.
nous avons hébergés sur Myrttle avenue à deux pas de Dumbo & du pont de Brooklyn dans un vrai quartier et nous nous sommes vite habitués à un mode de vie à l’américaine avec sandwich au pastrami… hébergement au rapport qualité / prix impeccable, grande chambre indépendante et immense baignoire dans la salle de bain, une hôtesse sympa…En bref, services Airbnb au top ! rien à signaler, paiement effectué sans souci, caution idem …contact avec l’hôte suivi, une bonne façon de ne pas finir comme un simple touriste de passage.
A l’occasion, nous utiliserons à nouveau les services d’Airbnb en France ou à l’étranger & si possible, nous retournerons à Brooklyn chez notre hôte.