Site It's Canada time

Forum Canada

Bonsoir,
je viens vers vous afin de savoir si le site It’s Canada Time est une arnaque ou pas. En effet, nous souhaitons entamer des démarches afin d aller vivre au Canada, et nous sommes tombés sur ce site qui proposer d accompagner les personnes qui souhaitent faire une demande de visa permanent. Bien sûr pour ce faire ils demandent une somme d argent afin de faire la demande d admissibilité au Canada pour les visas. Pouvez vous nous éclairer? Aucunes de mes tentatives de recherches sur internet ne me précise une quelconques arnaques avec ce site, mais j ai quand même un doute. Je vous remercie pour votre réponse rapide car je dois à voir un rdv demain avec eux. Merci beaucoup

Pas besoin d’une agence, toutes les démarches sont expliquées sur le site du gouvernement canadien.

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je sais que nous pouvons faire nos démarches seuls par le site De demande de visas. Cependant cette agence offre des services permettant de regrouper plusieurs choses, comme les recherches d emplois, De maison d écoles, et de cours d anglais. Donc voilà . Ce n est pas pour payer moins cher, mais juste pour savoir si on ne se fait pas arnaqué et si c est un site fiable. Merci pour votre retour

Vous vous faites avoir si vous payez pour des services que vous pouvez faire seuls avec internet.

Bonjour,

merci de votre réponse. Le but de mon messgae est de M assurer de la véracité du site et pas de savoir si le fait de payer est une arnaque. Je paie un service dont j estime avoir besoin. Le but étant de m’éviter justement toutes ses recherches par moi même. Mais merci pour votre réponse. Si quelqu un a des infos sur ce site je suis preneuse l avez vous utilisé ou des connaissances à vous? Je vous remercie

Bonjour je suis dans le même cas avec la même question arnaque ou pas its canada time moi j’ai déjà passé la première étape et payer les 400 dollars demander mon recontacter aujourd’hui et il m’ont proposé 4 formule emplois pour moi et mon mari et écoles pour mes enfants plus logement pour 5000 dollars visa compris [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour Alexandra Secola,
moi j ai payé 560euros soit 600$ du coup je M interroge. Pourquoi votre tarif est différent?! Je l ai ai eu en ligne à nouveau aujourd’hui j ai vraiment l impression qu ils sont sérieux. Moi je ne suis qu à la première étape. Ils doivent me rappeler demain. Et qu on valide le formulaire. Quelle décision avez vous prise? Merci pour votre réponse

Bonjour , je me suis inscris la semaine dernière sur ce site . Et j ai effectivement un doute . J ai deja passé la première étapes , au début je me dis que c est sérieux et c est vrai que ça à l air professionnel mais maintenant je me demande car j ai appelé ma banque pour me renseigner et ils créditent l argent à Hong Hong . C est étrange . Je ne sais pas quoi faire

Bonjour Vivien,

malheureusment je me suis retrouvée dans le cas où ils ont débité ma CB alors que j avais demandé L annulation du dossier d ailleurs je ne suis même pas aller jusqu’à au bout. Mais selon eux c est comme si le dossier était déjà ouvert. Bref, j ai contacté ma protection juridique qui M a répondu que le site était bien reglo même si leurs pratiques et leurs tarifs est exorbitant. Et surtout que je ne pouvais rien contre le fait qu ils aient prélevé, le site étant sous la législation canadienne. Bref en gros je vais faire leur formulaire espérant qu ils me rembourseront sur le fait que je ne suis pas admissible on verra bien. Mais très déçue de leur comportement. Et surtout ils sont bien trop chers malgré leur prestations.

Oui moi aussi il m ont deja prélevé pour la 2 eme étape .c est vrai que c est cher mais deja ce n est pas frauduleux , c est deja ca . Moi j’ai déjà fait la 2 eme étape . Je voulais aussi arrête mais c est trop tard maintenant

Malheureusement oui je pense qu il est trop tard. Je trouve qu il y a beaucoup de non dits et je trouve cela dommage. Le pire c est de n avoir rien trouvé comme commentaires ou avis lors de mes recherches sur ce site. Ce qui fait qu on découvre un peu tout seul leurs procédures et à nos dépens. Bref on verra ce que cela va donner. Bon courage pour vos démarches j espère que cela aboutira de manière positive malgré tout. N hésitez pas à me donner des nouvelles par message privés. A bientôt

Bonjour a tous,

un gars ma appelé ajd puis je lui faire confiance ? ca en es a vous votre dossier ?

merci

Bonjour,

en ce sui me concerne j ai abandonné mon dossier meme si ils M ont prélevés 500euros et qu ils ne me rembourseront jamais. Mais j ai été trop déçue. Donc je ne vous conseille pas du tout cette entreprise.

Inscription faite en matinée. Rappel téléphonique de leur part 3 heures plus tard. En matière de rapidité, il n’y a pas à dire: ils sont efficaces! Oui, mais…

D’abord, je pensais naïvement me trouver sur une page officielle de l’immigration du Canada. Erreur! Il s’agit ici d’une société privée. Fait que je n’ai réalisé que durant “l’échange” téléphonique.

Premièrement, je découvre un interlocuteur à l’accent pas très francophone et un bruit de fond des plus désagréables (brouhaha continu puis cris réguliers d’une dame plutôt agressive en arrière-plan). Ceci ne facilite pas notre communication. Cependant, les premiers temps de la discussion étant alloués à mes questions, le dit “expert” est courtois.

Ensuite, celui-ci me demande si j’ai encore d’autres questions car il est temps pour lui de procéder à l’inscription immédiate de ma candidature (!). Il me dit que cela me coûtera 300 dollars mais que si mon dossier est refusé à l’administration, le tout me sera reversé. Je lui réponds que mon but était surtout une première prise de contact et qu’une inscription immédiate par téléphone me paraît fort anticipée. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

• Des milliers de personnes attendent ce même coup de fil, je ne mesure pas ma chance!
  • Le Canada cherche des candidats à l’immigration sérieux! Si je ne souhaite pas au minimum la demande d’envoi du formulaire d’inscription (100 dollars), cela montrera bien à quel point je ne suis pas une personne sérieuse.
  • Lorsque j’aurai pris ma décision pour réellement postuler, je ne devrai pas m’étonner que l’on ne me réponde plus car mon dossier aura été mis de côté.

Bref, une magnifique démonstration du propre sérieux de cette entreprise.

Un conseil, Routards; [contenu supprimé car non conforme à la charte] :wink:

Ne faites jamais affaires avec des entreprises qui se disent ‘‘indispensables’’ à la réalisation de votre projet d’immigration. Ils n’ont aucun pouvoir de décision et au contraire, ils risquent de nuire définitivement à votre possibilité d’immigrer. Il faut passer par le site officiel du gouvernement pour tout le processus qui doit être fait. Un intermédiaire est inutile.

La même chose s’applique pour ceux qui veulent faire une demande AVE pour visiter le Canada. Le tarif facturé par le gouvernement est de 7$ CND et non pas 30$ et 40$ que des sites webs proposent en laissant croire qu’il faut passer par eux pour faire une demande.

Le web c’est plein d’arnaques.

Je viens juste prévenir toute personne qui souhaiterai ,être connecté au site( Itscanadatime),[contenu supprimé car non conforme à la charte], j’ai fait appel à leur début( décembre2016_à ce début du mois de janvier) sans trop me renseigner,.[contenu supprimé car non conforme à la charte], exigé des références de leur part…et Le RCIC qui est une preuve qui sont légitime et reconnu par le gouvernement Canadien…bonne chance

Moi aussi début janvier j’ai commencé et je ne comprend pas pk vous dites qu’ils se servent de votre carte avec moi ils sont correcte d’ailleurs mnt je dois prendre rendez-vous pour passer les tests de français.
vous pouvez regardé sur Google maps ou autre, l’entreprise existe et je pense que un pays comme le Canada aurait fermé directement une entreprise qui arnaque les gens .

Vous dites «je ne comprend pas pk vous dites qu’ils se servent de votre carte avec moi ils sont correcte …» [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Le Canada ou tout autre pays ne peut fermer une entreprise qui ne se trouve pas sur son territoire.

Comme je l’ai dit, tout commence très bien,vous payé la 1 étape, frais d’ouverture,600 EUR, puis assesment, qui permet de voir si vous êtes, en mesure de satisfaire les exigences canadiennes, puis on vous appelle , pour vous féliciter,car vous avez réussi, puis l’étape du Package, et dès que vous choisissez, on vous demande de payer en une fois, (2200),(2800)(3500)…et là, c’est les appels aux quotidiens, demandons de fournir vos papiers,et même si vous leur demander de payer par tranche, [contenu supprimé car non conforme à la charte].Si vous pensez ,qu’'ils sont bons, alors continuer, autrement demandé leur de vous montré leur RCIC…[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Mais pourquoi certains insistent pour passer par une agence pour immigrer au Canada quand toutes les démarches sont expliquées, noir sur blanc, sur le site du gouvernement canadien? Les témoignages de français expatriés au Canada innondent le net. Vos compatriotes se fendent en quatre pour vous dire comment faire… Eh non, vous vous acharnez à jeter votre argtent par les fenêtres. Bonne chance tout de même.

Les gens semblent penser qu’en passant par un intermédiaire ils augmenteront leur chance et que leur dossier sera accéléré. C’est le contraire qui risque d’arriver.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] Au final, c’est l’immigration qui a le dernier mot. Vous pourriez avoir le plus beau dossier au monde et être refusé au final.

[contenu supprimé car non conforme à la charte] Non il pour tout procédure immigratoire une seule adresse gouvernement canadien[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Beh voilà j’ai rendez vous à l’ambassade du Canada le le 1er mars donc pensé ce que vous voulez
bien à vous

On s’en reparle le 2 mars…

Bonjour je suis dans le même cas que vous ! Avez vous réussi à avoir votre visa trois mois après votre commentaire ? Merci

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
1ere étape passé et 2ème paiement de 2000€ fait…
MAIKIMIKE Avez vous réussi à avoir votre rdv du 2 mars et que pouvez vous nous dire.???
Merci

Pour ma culture personnelle, la 3ieme étape consiste à quoi?
Je présume que c’est l’analyse du dossier par Immigration Canada???

Je me permets de vous écrire, [contenu supprimé car non conforme à la charte] demandé leur le numéro officiel RCIC , ils seront incapable de le fournir, car c’est enregistré sur le seul et unique site officiel du gouvernement canadien,et aucun bureau expert peut les representer,[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour, je suis déçu d’avoir trouvé le lien du site it’s canada time sur le routard…
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Quand on regarde les critiques de ce site (que j’ai eu un mal de chien à trouver) sur les pages en anglais, c’est vraiment pas glorieux.

Bonjour Veronica,

Je suis dans la même situation que vous il y a 6 mois.
Le lendemain de mon premier entretien téléphonique avec It’s Canada Time, j’ai annulé mes démarches suite à des doutes.

J’ai directement bloqué ma carte mais il s’avère que celle-ci avait déjà été débitée. (alors que mon interlocuteur m’affirmait que l’argent ne serait retiré SEULEMENT si la première étape avait été concluante).

J’ai rempli le formulaire de fraude auprès de Visa mais j’ignore si j’arriverai à récupérer mon argent. Avez-vous eu une suite positive et recupérer le vôtre? Merci d’avance.

Malheureusement pour vous ce n’est pas une fraude. Vous avez délibérément donné votre numéro de carte à votre interlocuteur. Ce qu’il faut faire est une demande de ‘‘rétrofacturation’’ suite au non respect de l’entente. Encore là il y a problème, car votre interloculeur vous a dit ‘‘verbalement’’ que la somme serait prélevée seulement après une première étape concluante. Avez-vous un écrit à soumettre à Visa prouvant que les étapes de paiement de cette entreprise ne sont pas respectées???

Bonjour,

Malheureusement aucun retour positif de cette mauvaise expérience. La plainte et le dossier de fraude n a pu aboutir. En effet, on donne bien notre accord par téléphone et le lien vers lequel ils nous demandent d accepter le paiement vaut signature.
Me me si vous avez une protection juridique elle ne pourra Meme pas vous aidez car le site est basé à l étranger.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]Au moins maintenant d autres seront avertis si ils prennent le temps de faire quelques recherches.

bon courage.

Bonsoir ,
mes parents sont entrain de souscrire a se truc[contenu supprimé car non conforme à la charte] la et Malheureusement pri par mon boulot j ai pas eu le temps de verifier les chose avent de souscrire moi aussi la premiere etape ,
e pendant que je remplissais le formulaire je me suis arreté òu il me demandait de mettre mes coordonnees banquaire e je me suis mis a analiser le site et j ai compris toute suite [contenu supprimé car non conforme à la charte] , je suis un programmateur web …
escusez moi pour les fautes d ortographe , je suis de langue italien.
merci a vous!

Donc voilà notre dossier est en cours depuis 5 mois,nous avons effectué les paiements avant de se rendre compte qu il y avait des doutes sur le site its canada time.
Du coups nous sommes allés au bout du dossier.
Resultat : après 5 mois, des tests de français / anglais, un dossier plus que complet, et les 2000€versés environ… Un simple mail nous expliquant que nous n’avons pas les visas… et ne sommes pas adminisbles au visa canadiens…
Histoire de vérifier nous essaierons de refaire le dossier par nous meme sur le site officiel canadien.
Mais j’ai déjà répondu a un questionnaire sur le site en question, et dès le départ nous ne sommes apparement pas adminissibles…

Nous avons renvoyé un mail a its cadana time… pour leur demander plus d explications…évidemment … ils ne répondent plus…
A bon entendeur…

ARCHIVÉ – Avis - Alerte à la fraude en matière d’immigration http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/avis-fraude.asp

Bonjour , j’aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles concernant ce site . Car je voudrais aller travailler l’année prochaine au canada , j’ai fait appel à un site et j’ai recu l’appel d’un certain benjamin lefevre du site “its canada” , il me propose une carte verte entre 3000 et 4000 euro , ou alors une carte PVT qui m’autorise a vivre au canda que 1 ans non négociable .

Je voudrais savoir si vous avez eu plus d’information ou confirmation come quoi ce site est fiable ou froduleux ?? Je suis jeune et je n’ai pas envie de perdre mon argent par des escros. Merci de me répondre .

Mr Nouet Paul-henri

[contenu supprimé car non conforme à la charte] Il me semble que les Routards partagent suffisamment leur mésaventures. Pour immigrer au Canada, il n’y a qu’une seule porte qui est le site officiel du gouvernement canadien. Aucun intermédiaire ne peut faciliter le processus ou augmenter vos chances d’immigration.

Gardez votre argent! Si votre demande est approuvée vous aurez besoin de toutes vos ressources financières pour votre installation au pays.

[quote]
Bonjour à tous [contenu supprimé car non conforme à la charte]
le gouvernement ma répondu!
Monsieur, Ceci fait suite à votre courriel du 31 août dernier par lequel vous souhaitez vérifier la véracité d’un certain site web. Nous aimerions tout d’abord rappeler que, pour ne pas être victime d’une escroquerie, les étrangers doivent faire certaines vérifications lorsqu’ils voient une publicité où l’on prétend être des fonctionnaires canadiens ou des représentants d’organismes canadiens (en utilisant par exemple le drapeau canadien ou en portant le nom erroné d’un ministère). Il faut savoir aussi qu’aucun représentant en immigration ni aucune compagnie ne jouit d’un accès spécial à nos programmes et services, et aucun consultant ni aucune compagnie ne peut vous garantir qu’un visa vous sera délivré. Il va sans dire qu’il est facile pour des criminels de copier un vrai site web ou d’en construire un qui semble avoir être fait par des professionnels. Certains sites internet peuvent prétendre être des sites officiels du gouvernement du Canada ou de ses partenaires. D’autres peuvent prétendre offrir de bonnes affaires en matière d’immigration ou des emplois à salaire élevé garanti. Leur objectif est d’amener les gens à leur fournir des renseignements personnels et leur verser de l’argent. Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, veuillez consulter notre avis, au :www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/internet.asp Par ailleurs, nous aimerions souligner qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne fournit pas de services de conseil pour visiter, étudier, travailler ou immigrer au Canada. Toutes les informations à l’égard de nos différents services d’immigration et de citoyenneté, guides et formulaires de demande sont disponibles gratuitement au www.cic.gc.ca. Vous y retrouverez, entre autres, l’information suivante : Toutes les adresses électroniques / tous les sites internet des missions canadiennes à l’étranger et des ministères du gouvernement canadien se terminent par les lettres «gc.ca». Les bureaux des visas / ministères canadiens n’utilisent pas d’adresses électroniques commerciales ni de sites web commerciaux.Tous les formulaires et les guides requis pour présenter une demande pour n’importe quel type de visa (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié) sont offerts GRATUITEMENT au : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/menu-exterieur.asp.Seuls les agents autorisés d’IRCC peuvent décider de délivrer un visa ou non.Les bureaux des visas canadiens ne demandent pas aux gens de déposer de l’argent dans des comptes de banque personnels en échange de services ou de délivrance de visas.Les frais de traitement exigés par tous les bureaux des visas canadiens sont établis par règlement et sont les mêmes (en dollars canadiens) partout dans le monde. Pour obtenir un barème complet des frais en dollars canadiens, veuillez consulter la page web suivante :http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp.Les bureaux des visas canadiens n’offrent pas d’emplois ni ne garantissent le résultat d’une demande de visa. Nous souhaitons que ces renseignements vous seront utiles, et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Levesque
Services de renseignements ministériels

Vous devriez poster la réponde officielle sur les ‘‘Avis’’ de Google [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Good job!

Bonjour
Moi aussi je suis tombé sur le meme site et je suhaite vous demandez de m’informer où est arrivé votre dossier et si c’est une arnaque ou pas.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage