Sites hors des sentiers battus dans l'Ouest Américain - Questions

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je repars dans l’Ouest Américain pour la nième fois (loin de m’en pleindre au contraire) et j’aimerais découvrir d’autre sites que les incontournables du Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Canyon de Chelly, Page…

Connaissez-vous des villes ou sites à voir absolument mais qu’on ne voit pas forcement lors d’un premier voyage dù à toutes ces choses que l’on doit absolument voir lorsque l’on va dans l’Ouest pour la 1ere fois.

Par exemple Page, je connais peu, il y a t-il des sites à voir absolument - je ne connais que Antelope Canyon, The Horse Shoes,
Il y a t-il d’autres site type Antelope Canyon ou la roche est érosées de la même façon? sur une route par exemple, en sortant des grands axes? des villes autours ou il y a un point de vue?

Puis, vers Monument Valley, j’ai entendu dire qu’il y avait la ville de John Ford ou quelque chose comme ça. est-ce bien? sur quel route c’est?
Qu’il y a t-il autour de Monument Valley autre que le Canyon de Chelly et sans remonter vers Moab non plus ou aller vers le Colorado ou NM non plus

En fait je recherche de nouveaux endroits autour des sites cultes sans pour autant trop m’en eloigner car je pars avec les personnes qui n’y sont jamais allées alors j’aurais souhaité moi aussi découvrir de nouvelles choses en même temps que refaire le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon etc

J’espère que vous pourrez m’aider un peu

Merci

Bonjour,

Du côté de Page, il y a des slot canyons qui ressemblent à Antelope Canyon. Regardez là www.ouestusa.fr > cliquez sur “Carte de l’Arizona” sous 41 Sites, puis sur “Page 9 Sites”. Si vous y allez par vos propres moyens, c’est à vos risques et périls. Si cela vous intéresse, utilisez un tour guidé.

Pour répondre à la 2ème question, à côté du “Goulding’s Lodge”, vous pouvez visiter la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée. C’est Harry Goulding qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford.

A 3/4 d’heure de route, à l’Est de Monument Valley, il y a le point de vue de Goosenecks State Park. Pas très loin de là, il y a aussi “Valley of The Gods” (un petit Monument Valley).
Au nord de la 261, montez la Moki Dugway (route non goudronnée en lacets) et allez visiter “Natural Bridges NM”. Le 1er pont naturel que vous verrez est Sipapu Bridge, c’est le 2ème plus grand pont naturel au monde après le Rainbow Bridge. Après le point de vue, descendez en prenant l’escalier et les échelles en bois, vous arriverez sur une plate-forme rocheuse d’où vous aurez une vue impressionnante sur Sipapu Bridge. Continuez à descendre en prenant les échelles en bois et prenez le sentier qui vous mène sous le pont, c’est très verdoyant et cela contraste avec la couleur de la roche. Vous pouvez continuer la randonnée en faisant une boucle qui passe sous le 2ème pont naturel (“Kachina Bridge”). Il y a aussi un 3ème pont naturel (“Owachomo Bridge”). Vous pouvez faire une très grande boucle qui passe sous le 3ème pont, ou alors, à la place de la boucle, vous faites des allers et retours pour aller jusqu’aux ponts.

Sur la route 95 en direction de Blanding, vous avez “Mule Canyon Ruin” . Vous verrez les ruines d’un ancien village Anasazi. Il y a des panneaux explicatifs avec un plan du village et des dessins des ustensiles qu’ils utilisaient. Vous pourrez vous approcher de la kiva.

En direction de Moab, vous pouvez visiter Canyonlands partie sud “The Needles”. Nous avons dormi à Monticello.

Au nord-est de Bluff, vous pouvez visiter “Hovenweep NM”. Avant de faire la balade, allez voir le diaporama du Visitor Center. Ensuite, faites la boucle qui permet de voir les ruines indiennes en forme de tours le long du canyon. Ensuite, on descend dans le petit canyon et on remonte pour revenir au Visitor Center.

Si vous ne connaissez pas Capitol Reef, je vous conseille d’aller le visiter. Passez par la route 95 qui passe par Hite et le pont qui enjambe le Colorado en allant en direction de Hanksville.

Quand vous allez à Bryce Canyon, prenez la scenic 12 et la Burr Trail Road, faites au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder.

Avant Bryce Canyon, quand on arrive par la scenic 12 en venant de l’Est, vous verrez Kodachrome Basin State Park. Nous avons aimé l’hébergement qui était situé au cœur de ce parc : le Red Stone Cabin (cabane avec tout le confort et le petit-déj compris dans le prix, que l’on prend sur la terrasse). Il y a des balades et randos à faire dans ce parc. Je conseille “Angel’s Palace Trail” et la boucle “Shakespeare Arch - Sentinel Trail”.

Près de Tropic, vous pouvez faire la balade “Mossy Cave”, il y a un parking à gauche de la route.

Entre Zion NP et Las Vegas, visitez Valley of Fire. Si vous y allez en été, allez-y en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous avons dormi à Overton, au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, très bon rapport qualité/prix avec petit-déj compris dans le prix de la chambre.
Dans Valley of Fire, en plus de la route panoramique (déjà très jolie), faites quelques balades (notamment, “Elephant Rock”, “White Domes”, “Fire Wave”, dont le parking est situé juste avant celui de White Domes.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello Elousa,

je ne peux que t’inviter à lire mon CR de voyage 2013 qui justement “gratte” un peu les endroits quasi désertés par le tourisme de masse et qui pourtant méritent une attention toute particulière : voyage 2013

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos!! C’est exactement ce genre d’infos que je recherchais

Il y a quelques sites que je connaissais mais d’autres dont j’avais jamais entendu parlé!!

Je vais regarder tout ça ce weekend et je reviendra vers vous si nécessaire

Mille merci à vous 2

Elo-usa

Sujets suggérés

Services voyage