Sithonia

Forum Grèce

Bonjour à tous

Voilà je pars dans une semaine en Grèce, plus précisément sur la prequ’île de Sithonia, au nord-est de la Grèce. Je devrais me poser entre Nikiti et Neos Marmaras, si vous pouvez me renseigner sur les coins à voir dans la région,en sachant que je n’ai pas de moyen de transport. Aussi, connaitriez vous un camping sympa, pas cher où je pourrais me poser.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Entre Kalogria et Tripotamos, il y en a un, et j’ ai du mal à me rappeler le nom.

A Nikiti, il y en a 3 ! Et en bordure de plage…

Voici un lien pour voir des photos :

En août, la cote est chaude ! Humidité relative forte, pas de vent et chaleur intense.

Et foule garantie !

Et circulation intense surtout avant et après les week ends.

Attention sur ces plages, car des bateaux rapides partent de Tessalonique et ont une vague de sillage importante.
L’ amusement des locaux est une fois que ce bateau est passé très loin au large, de voir les touristes qui ont déposé leurs serviettes et autres objets trop près du bord de l’eau ( 2 ou 3 m ) se faire submerger par cette vague scélérate !

Tout part à l’ eau et les gens s’ y précipitent pour vite récupérer leur serviette qui mettra 1 h 00 à sécher !

Cordialement,

Christi@n

NEOS MARMARAS, c’ est super moche !!!Pourquoi ne pas aller jusque ASPROVALTA ( extrémité EST ), ( il y a certainement des lignes de bus pour THESSALONIQUE et KAVALA ). Là, c’ est quand plus touristique, et animé, avec 10 kms de plages +/- prévues pour le tourisme. A pieds, vous passez d’ une localité à l’ autre, en longeant le littoral … Et puis, vous êtes sur la ligne des autobus … Bon voyage !

Merci

Mon point de chute sera entre Nikiti et Neos Marmaras, après, à voir si je bouge ou pas… La Grèce regorge de beaux coins, et en seulement 6 jours et à pied je n’aurais pas le temps de tout voir hélas!!..

A plus

Bonjour,
Quelqu’un a déjà séjourné à Nikiti? J’aimerais savoir quels sont les loisirs là bas pour jeunes. Merci d’avance.

Bonjour,

Nikiti est un petit village qui se situe sur la route " Est " qui descend dans Sithonia.
Des cafés, tavernes, etc…mais ce village n’est pas en bordure de mer immédiate.
Pour des jeunes, baignade , plage etc…
En haute saison, un peu de monde…

La météo y est assez chaude et humide.

Une petite info qui a son intérêt :

Des catamarans rapides partent de Tessalonique et ont une grande vague de sillage. Quand cette dernière vient s’étaler sur les plages côté Ouest, la vague monte d’environ 1 m . Les gens se font surprendre et les serviettes qui étaient sur du sable sec sont emportées en mer par la vague.
C’est la panique quelques minutes…

Ne sont pas paniqués que ceux qui connaissent ce détail, car ils mettent leurs affaires plus haut su la dune.

J’ ai pensé que ce détail vous intéresserait …?

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

surement les locaux ont les horaires de ces Catamarans rapides qui partent de Thessaloniki et qui produisent des vagues de 1 mètre de haut.
tu sais pas où on peut trouver les horaires de ces catamarans rapides?
mais il reste un autre problème :
comment calculer l’heure que la vague arrive à Nikiti

Re…

Autant pour moi, j’ ai confondu avec Kassandra…!

C’est sur Kassandra que ceci a lieu !

Pour ton info, Olympos, chaque année, une des télés de Tessalonique vient sur un genre de tourelle de surveillance de baignade sur la plage la plus proche de Nikiti.

Ils installent cette caméra et attendent car eux ont l’horaire !

Et quand elle arrive, ils filment d’abord l’arrivée de la vague, et ensuite la panique des gens sur la plage.
Car très souvent ils ont oublié quelle heure il est ou tout simplement la montre est protégée du sable.

Et une fois cette vague passée, ils remballent car ils ont un sujet pour le soir.

Perso, comme j’ étais avec des amis qui connaissaient le problème, ils habitent à Fourka. Et ils nous avaient conseillé de mettre nos vêtement et serviettes en hauteur.

Mais environ 50 % des gens sur la plage ont eu droit aux serviettes trempées , ainsi que les habits et sur l’ eau des sandales qui flottent…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je pars cet été à thessalonique, savez s’il y a régulièrement des bus qui partent de cette ville vers Sithonia puis de Sithonia vers Kavala ou Keramoti?
Trois jours à thessalonique en passant voir le mont Olympe c’est assez selon vous?

Bonjour,

Oui il y a des bus. il faut aller à la gare routière.

Le Mont Olympe est visible du bas, mais une bonne partie du sommet est « envuagée » dès 8 h 00 du matin.
Le village de Lithokoro est très sympa à voir.
Le site de Dyon à proximité.

Sur les 2 jours à Thessalonique, ne pas manquer le musée bizantin, et le musée archéologique, ils sont très proches l’un de l’autre.
Puis vaquer en ville…et le bord de mer est superbe.

Super! Un grand merci pour vos indications et vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage