Cela commence à se débloquer vers le Japon.Les résidents peuvent rentrer ou sortir du Japon à partir du 1er septembre;information fiable;je recois chaque soir le journal Kampai. Pour les touristes toujours pas de décisions.Je ne désespère pas pour novembre ou début décembre,on verra.Que les pessimistes m’épargnent se qu’ils ont vu dans leur boule de cristal Merci
Pessimisme ou pas, il semble assez improbable, vu la reprise du virus sur l’ensemble de l’Europe actuellement d’une part, et la réouverture plus que lente du Japon d’autre part, qu’il soit possible de se rendre au Japon d’ici à la fin de l’année. C’est être réaliste plutôt que pessimiste. D’autant que, dans un premier temps, une quarantaine sera très certainement toujours imposée.
Avec un lien officiel vers l’info, ça serait quand même mieux :https://www.mofa.go.jp/ca/fna/page4e_001074.html
Qui avait prévu de partir en octobre et va/a annulé son voyage ?
tout va réouvrir aprés la presidentielle US…
bin oui c’est qui les patrons?
du monde!!!
Si tu pouvais nous épargner ce genre de messages débiles…
Le Japon ouvrira de nouveau ses frontières lorsqu’il le jugera utile, que cela soit justifié ou non de notre point de vue et indépendament de tout autre pays.
C’est vrai,je crois que c’est mal parti pour le Japon cette année.Je prépare ce voyage depuis février mais je dois me rendre à l’evidence.Je mise plutot sur avril 2021.Je suis d’un naturel optimiste mais cela ne suffit pas toujours pour faire bouger les choses.