Bonjour à tous
Avez vous des retours récents de la situation sécuritaire à MRAUK U et ,également à la frontière thai MAE SOT MYAWADDI
Les recommandations de l’ambassade de France vous paraissent elles réalistes ou alarmistes ??
Merci
Bonjour,
Il y a actuellement des problèmes de sécurité en Birmanie, mais pas à ces endroits là. C’est davantage dans l’Arakan, mais à la frontière du Bangladesh, et dans le nord-est du pays mais à la frontière chinoise. Aucun danger donc en ce moment à Miawwady ou Mrauk U.
Bonjour,
Je reviens de Mrauk U et il n’y a absolument aucun souci alors même que j’y étais quand ça pétait. On ne sent aucune insécurité, aucune tension, on est totalement éloignés de tout ceci.
Ne vous privez pas de ces temples pour ces raisons.
Merci pour vos réponses ,je vais donc aller à MRAUK U
Je me rends compte qu’en vieillissant ,même après 40 ans de voyages, on devient parano !!!
Bonsoir Vincent,
Je compte également aller à Mrauk U et vos nouvelles à ce propos me rassurent
Je compte faire le trajet en 24h de Yangon. Avez-vous fait vous même le trajet? Ce que je ne comprends pas c’est que les compagnies de bus proposent le trajet Yangon-Mrauk U, mais il n’y a pas de retour direct pour Yangon, il faut passer par Sittwe… bizarre…Concernant les compagnies j’ai trouvé Myanmarbusticket.com et bnf, en connaissez-vous d’autres?
Merci!
Nathalie
Bonjour,
J’ai fait la version “feignasse”, c’est à dire en prenant l’avion. Enfin feignasse, c’est un bien grand mot car ça reste une mission pour aller à Mrauk U, vu qu’il faut faire 4-6h de bateau ou de bus en plus.
Pour le bus, je ne saurai vous dire, mais ceux que j’ai croisé qui le prenaient géraient tout depuis leur guesthouse pour rentrer. Chacun a pris un bus vers une destination différente, il faut juste prévoir 2 jours avant. Ils passaient par le responsable de Mrauk U Palace, qui est, de plus, un très bon guide. Donc à mon avis, voyez le retour une fois sur place. Ou si vous ne voulez pas vous embeter, l’avion à 70/90$.
En y repensant, pourquoi faire l’aller retour de Yangon ? vous ne pouvez pas faire Yangon → Mrauk U → autre destination (ou l’inverse), pour vous éviter un trajet ?
Merci pour votre réponse
En me documentant pas mal, étant donné l’état des routes c’est apparement et curieusement plus long de le faire en retournant vers Mandalay ou autre que vers Yangon, et je voudrais retourner vers le sud pour continuer mon trajet par là. Concernant l’avion vous souvenez du nom de la compagnie que vous pris?
Bonjour,
Pour le trajet en bus, il faut savoir que c’est plus long entre Yangon et Mrauk U (26-27 heures) que Mrauk U Mandalay (22-24 heures).
L’avion entre Yangon et Mandalay à 70-90 dollars, c’était avant, il faut plus compter dans les 120 $ minimum.
Oui, les tarifs aériens sont vraiment prohibitifs aujourd’hui.
Je vais donc tenter le bus. J’ai pris mon billet à 18 dollars l’aller et suivant vos conseils je pense prendre le retour directement via ma guesthouse (prince hotel).
Si cela tente quelqu’un de vivre ces 24 heures de bus avec moi fin janvier, qu’il se manifeste lol.
Merci encore pour tous tes conseils Kristofe
J’oubliais de remercier également Vincent pour ses informations
Au passage, ton site est vraiment très intéressant Kristofe, une mine d’infos pour les voyageurs débutants en Birmanie comme moi
Bonjour à tous ,
Je rebondis sur le sujet des transports ,avec une question que j’avais déja posée et qui n’avait pas eu de réponse, concernant le trajet Mawlyamine -Dawei ;en avion ,il y a vraisemblablement maintenant un trajet Mawlyamine Dawei 2 fois par semaine ,mais je m’interroge fortement sur sa fiabilité ,si vous avez des retours ,merci de m’en faire part.
Sinon ,impossible de trouver les horaires de bus concernant ce trajet ;pour moi c’est important car dans des vieux blogs on parlait uniquement de bus de nuit .;et moi ,j’ai assez donné avec les voyages de nuit ,maintenant je veux voyager de jour.
Si vous avez l’info ,ou le moyen de la trouver merci de m’en faire part