Je pars à Barcelone du 8 au 11 mars prochain du mardi au vendredi.
Je voulais savoir s’il y avait beaucoup de monde à cette période de l’année. En fait, je me demande s’il est nécessaire que je réserve mes billets de visite à l’avance pour éviter les attentes qui peuvent être interminables pendant les périodes très touristiques.
Mais voilà, début mars, je me dis que les touristes ne sont pas forcément encore là en masse. Pouvez-vous me dire si je me trompe ?
En effet, le soucis des réservations à l’avance sur le net, c’est que l’on est obligé de déterminer un horaire de visite et ça franchement, ça me saoule.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
J’y étais en mars l’an dernier et oui, il y avait beaucoup de touristes. De toutes nationalités, notamment des Asiatiques. Partout.
Vu que je partais seulement 5 jours pour changer d’air et me reposer, ça me faisait suer de prévoir quel jour à quelle heure j’allais visiter ceci ou cela.
Résultat je n’ai pas pu voir la Sagrada Familia, enfin je n’ai vu que l’extérieur. J’y étais à 8h.45 et il y avait une queue d’environ 2 heures. Pas pu voir non plus le musée Picasso, ni la partie payante du parc Guell.
Le premier jour, je n’ai pas pu voir la Pedrera non plus, ça m’a gonflé de faire la queue, mais j’y suis retourné 2 jours après et il n’y avait presque pas d’attente.
Vu que je n’habite pas très loin, je peux retourner à Barcelone quand je veux sur un coup de tête, donc pas trop de regret.
Mais si tu n’es pas sûre de pouvoir y retourner, je te conseille de prendre les billets à l’avance de ce que tu veux absolument visiter.
Anonyme3
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais donc faire mes réservation à l’avance et m’organiser.
Par contre, je m’interroge sur quel site internet réserver.
Il en existe plusieurs mais sont-ils tous fiables ?
Anonyme4
puisque comme je l’ai dit je n’avais rien réservé.
Mais pour moi c’est une évidence de réserver sur les sites concernés et pas chez un intermédiaire.