Smartphone ou pas en Inde

Forum Inde

bonjour
en preparation de mes 4 mois routard en inde je me demande quel matos emporter sachant que j aimerai tenir un petit blog pour la famille

smartphone ; j en ai pas donc investissement j en ai vu entre 30 et 50 euros d occas et debloque (le dernier cri me m interresse pas car risque vol casse ou perte)sur le net vers quel modele me diriger sachant qu il me faut quelque chose facile d utilistion
portable ; j en ai un sans forfait dont je me sers pour photos et reveil

concernant le smartphone la question semblera idiote mais tans pis je la pose; une fois en inde pourais je me connecter en wifi sans abonnement Français ou indien ?
merci d avances pour vos remarques
nat

Acheter un smart phone en Inde vous coûtera beaucoup moins cher que en Europe , de plus, ils sont tous débloqués .Pour vous connecter à internet, les endroits publics sont assez rares mais vous pouvez acheter une carte 3G .peu coûteux.

Ca dépend vraiment des zones où tu vas concernant le Wifi, par exemple au Rajasthan tu trouveras beaucoup de Wifi, par contre si tu vas dans l’Assam par exemple là ça devient plus compliqué.

Globalement plus tu montes en gamme plus tu as des chances d’avoir internet, même au fin fond de nul part.

Tu peux préparer tes articles sur l’ordinateur et publier quand tu trouves un Wifi, fais attention à la taille des photos car parfois la connexion n’est pas dingue.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage