Snorkelling a Gili Trawangan

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous souhaiterions faire du snorkelling à Gili Trawagan.
Mais nous ne sommes pas équipés…Aussi, j’aurai aimé savoir s’il y’a possibilité de louer le matériel sur place?
Merci d’avance pour vos réponses
Sabrina

Bonjour Sabrina, vous trouverez tout sur place, pas besoin de vous encombrer, que ce soit en bord de mer à Bali, Lombok, Gili.

Patsy

Merci pour votre réponse

hello,

cette ile est super sympa, jolie, bonne ambiance… question snorkling vous y verrez des tortues ce qui est assez magique… par contre question beaute du site et coraux : tout est mort… idem pour la plongee sous marin ca ne vaut pas le coup…

Peut etre que sur les autres gilli c’est mieux, ils organisent des trip sur les 3 iles en une journees et biensur il y a des dizaines de shop de location pour le snorkling

Bonjour,Nous partons en septembre je cherche a louer deux nuits sur gili trawangan et je voulais savoir SIL vaut mieux le sud ou le nord de l île
Je cherche pas forcément le monde, plus des plages trenquils
Et si vous avez des infos d hôtel …
De plus est ce possible de partir sur gili meno à la journée ?
Merciii :)))

Bonjour,

Je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller en particulier, à Gili T c’est une enfilade de GH, hôtels… à tous les prix, vous jugerez sur place.
je vous mets un lien vers la carte avec les principaux hôtels : au sud, il n’y a pas d’hôtels, juste un resort assez cher, en “ville”, il y a pas mal de GH et petits hotels mais pas sur la plage ! il peut y avoir vue sur sur la mer mais ils n’ont pas directement les pieds dans l’eau, là l’ambiance est plutôt bar et restaus en terrasse, il y a pas mal de passage et de bruit (sauf dans les petites allées qui vont vers le centre de l’ile où vous pouvez trouver plus calme). Pour avoir un peu plus de calme et les pieds presque dans l’eau en sortant du bungalow, il faut aller vers le nord, nord-ouest.
http://www.gili-paradise.com/gilis-maps/gili-trawangan/

Il me semble que c’est possible de prendre un bateau le matin pour Meno et de revenir en début d’après-midi.

Patsy

Au nord-est, au calme, a 2 pas du centre je vous conseille Coral Beach II, a la pointe nord nord, Pondok Windy. Tous deux ont un club de plongee avec des moniteurs francais et du matos de pmt a louer. Tres belles plongees autour des 3 iles, nous avons adore Shark Point, Mirko reef et Manta Point, le corail y est bien conserve. On a eu du mal a partir pour etre honnete. Amusez-vous bien.

Merci a vous deux je prend note de vos informations :)Du coup est ce que vous avez vue gili meno ? Au départ je voulais loger là-bas … pour le côté plus calme.
Et pour la plongé, on arrive vraiment à voir des tortues ?

Merci pour les hôtels !!!:)))

Ben, j’ai honte, je n’ai pas plongé, ni vu Meno…Juste bien profité de T !

Patsy

Oui, gili meno est plus calme que Trawangan, mais Trawangan, ce n’est pas insupportable. Loin de là. C’est un lieu de vacances très fréquenté. Mais cela n’a rien à voir avec les endroits touristiques français au mois d’août.
La partie la plus touristique de GT doit faire 1 kilomètre.
Certains y voient " un petit paradis ".
Pourquoi pas.
On peut voir des tortues.
J’en ai vu à Meno et j’en ai vu à GT en pêchant le calmar sur la jetée.
C’est sûr que lorsqu’on a rien vu d’autre, les gilis c’est bien.
Après, c’est bien de voir autre chose.

Oui moi aussi je remarque que beaucoup de personne dise “paradisiaque” j espère que se sera sympa, après je sais pas si paradisiaque est le bon mot :wink:
Pour Bali tu as a raison il ne faut pas faire que ceci, Gili se sera trois jours pas plus!
Tu connais Lembongan ? une petite île au sud de Bali. J’ ai bien envie de la faire aussi. C est plus authentique .
Si tu as des endroits à me conseiller…
On va faire UBUD trois jours
MUNDUK sur la journée
AMED deux jours
KUTA peut être! pas encore fait…
Puis le prendre cool aussi!

Mais si vous souhaitez aller à Amed et à Trawangan pour faire du snorkeling, autant vous concentrer sur l’un ou l’autre. Vous perdrez moins de temps en transport.

Dans ce cas là, autant vous concentrer sur Trawangan. Vous pourrez passer la journée sur Meno ( qui est + calme, - "urbanisée ) ou sur Air ( qui devient de moins en moins calme le soir dans sa partie la + fréquentée ).

Amed n’a rien de transcendant. Plages de galets.
Plus on descend vers le sud ( Lippah, Bunutan… ) les plages ( grandes criques surtout ) deviennent plus sympas ( mais ce ne sont pas des plages de rêves ).
Par contre, les fonds marins sont pas mal du tout.
Il faut en profiter car les pêcheurs commencent à faire des prélèvements un peu graves.
Moins d’espèces et tailles des poissons de + en + petites.
C’est valable aussi pour les 3 gilis.

Merci pour l’info je pensais que Amed était vraiment à faire et que les plages aussi.
On va donc faire trois jours Gili T avec une journée Meno.
Pour le reste encore des doutes, peur d’en louper, mais également envie de prendre le temps. Faut faire le juste milieu!
Merci en tout cas.

Les plages d’Amed ne sont vraiment pas terribles. Plus on descend vers le sud ( 12 kilomètres ) plus ça s’améliore. Mais le sable est un peu grisouille.Par contre, les fonds marins sont assez chouettes.
Et ce, à 30 mètres du rivage.

Pour des plages plus " carte postale " Trawangan et Meno sont plus conseillées. Mais il peut y avoir un peu de monde. Ca n’est toutefois pas encore insupportable.

Gili Trawangan, ce n’est pas que les plages de sable fin, les tortues, les cocotiers… c’est une ile ou sont interdits voitures, motos, chiens et police. C’est la liberte quoi. Il y a la possibilite de voir le lever du Soleil derriere le volcan de Lombok et le coucher du Soleil derriere le volcan de Bali a partir de la meme plage, au Nord de l’ile. Des deux autres Gili, il est impossible d’admirer le coucher du Soleil car Trawangan est l’ile la plus a l’ouest. Le mois d’aout est a eviter, trop de monde. Trawangan signifie le but de la quete, c’est le bout du monde quoi, pour aller plus loin il vous faut des palmes, un masque et un tubas.

Et en plus je pense que tu y crois.

je remarque que pour les Gilis les avis sont très différents! mais sur tous les forums je constate ceci… je vais constater de mes propres yeux donc :slight_smile:
Merci à vous deux! :slight_smile:

J’ai fait 2 fois Gili T, 1 fois Gili Air. Pour faire la fete c’est super, mais pour plonger c’est vraiment naze, coraux tous morts, dive centers qui te font plonger a 6 par guide et cher pour le service. Seul point positif : les tortues que l’on peut voir en snorkeling comme en diving !

Sujets suggérés

Services voyage