Sortie baleines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour,
notre voyage s’organise et nous partons maintenant dans quelques jours, le 8 juillet! Le 10 juillet, nous souhaitons faire une sortie pour voir les baleines (en espérant qu’elles seront déjà là !!!).Nous serons logés à De Kelders , donc nous pensions aller à Gansbai qui est tout proche. Pensez-vous qu’il est préférable de réserver le tour à l’avance sur internet ou, sur place , le jour pour le lendemain , c’est suffisant? Nous ne nous rendons pas compte si ces tours peuvent être complets en juillet ou pas …Avez-vous une compagnie en particulier à nous conseiller ? Est-il possible de voir également des dauphins ?
Merci pour vos avis

Bonjour,

Les baleines seront là!

Je conseille de réserver le Whale Watching Tour un jour avant.

Moi j’ai trouvé IVANHOE SEA SAFARIS très bien.

Je n’avais pas vu de dauphins…mais admirer ces baleines immenses c’est vraiment quelque chose à ne pas rater.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Même question concernant Hermanus où nous serons fin juillet, peux-tu nous recommander un bateau avec lequel faire une sortie?

Merci

Bonjour,

A Hermanus, tu ne seras pas seul. On s’entasse sur les bâteaux…
Tous les Tours Opérateurs font la même chose. Donc je ne peux pas t’en conseiller vraiment une plus que l’autre…

Sur Gaansbai c’est plus sympa, beaucoup moins de monde. Pour la photo c’est le pied.

A+
Annick

merci annick pour ton témoignage, je prends note et merci de me rassurer car ce sera le début de la saison pour les baleines…En grande partie grâce à toi j’ai organisé mon voyage …Je ferai un petit compte-rendu à mon retour!

salut Annick on va passer par hermanus la ballader en bateau est obligatoire pour voir les baleines ou on peut les voir depuis la balla de en fronton de mer ?

Bonjour,

La sortie en bâteau reste un Must. Tu es vraiment tout près des baleines. C’est assez impressionnant.

A+
Annick

Bonjour,
En pleine préparation d’un séjour en Afrique du Sud avec mon fils qui aura alors 13 ans (prévu pour 07/2017), je suis les forums avec attention.
Pour aller observer les baleines, au vu des différents commentaires je penche pour De Kelders mais je suis très surprise par l’écart de prix avec Hermanus.
Hermanus : 700R/adult + 380 < 14 ans = 1080
De Kelders : 990/ pers > 12 ans = 1980
Quasiment du simple au double, disons que ça se réfléchit !
Je cherche comme un manche ou l’écart de prix se justifie vraiment ?

bonjour,
je ne sais pas expliquer les différences de prix mais nous revenons d’un voyage en afrique du sud et nous avons fait une sortie baleine depuis de Gansbai qui s’est révélée exceptionnelle.Le capitaine du bateau a eu a coeur de faire durer la sortie et nous avons vu quelques dizaines de baleines, un requin blanc , des otaries…Nous y étions le 11 juillet et , à mon grand soulagement, elles étaient arrivées!Nous avions pris un hébergement à de Kelders que je recommande: le “On the Rock B&B” , sur les rochers avec vue sur les baleines depuis notre chambre!
J’essaye de mettre un petit-compte-rendu de notre voyage de 24 jours (6 jours autour du Cap et 16 jours depuis Johannesbourg)dès que possible…

Merci.
J’attends avec impatience ce compte-rendu qui devrait m’aider à fixer mon propre programme puisque je compte aussi partir 3 bonnes semaines Le Cap puis boucle à partir de Johannesburg. Quant aux baleines, Hermanus vs De Kelders, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir et chercher des infos.

Bonsoir,

Au départ de Hermanus, c’est plutot l’usine!

Au départ de Gaansbai/De Kelders, tu auras moins de monde.

A plus
Annick

Pour une activité pareille, je comprends bien que ce soit un argument de poids… c’est juste que je ne m’attendais pas à ce que l’écart soit aussi important.
Je vais continuer de mitonner mon parcours et mon budget en essayant d’y caser la sortie baleines depuis De Kelders. Vive la préparation des vacances !
Merci,

Sujets suggérés

Services voyage