SOS telephone en Grèce

Forum Grèce

bonjour,arrivee a Athenes ce jour, je realise un peu tard que mon forfait Free a 2 euros ne semble pas fonctionner a l’etranger. Que faire ? puis je acheter un tel pre-paye pour 2 semaines pour pouvoir appeler en Grece et en France ? je me sens un peu desemparee…
merci pour vos conseils

Bonjour,

Vous allez dans une boutique de tel portables.

Vous demandez une carte sim prépayée. Elle va vous demander une photocopie de votre carte d’identité ou passeport car la règlementation doit pouvoir identifier le propriétaire du tel.

Vous demandez au vendeur de vous installer la carte sim neuve et de tester en faisant un appel vers son propre appareil simplement faire sonner.

Précisez que vous voulez une carte sim avec appel en international.

Mettez votre carte Free en lieu sûr.

Vous aurez le choix entre Vodaphone, Wind, Cosmote et Tim, …Cosmote est le correspondant de Orange.
Vodaphone de S.F.R. et Wind de Free.

Une fois rentrée en France remplacez votre carte sim par la Free.

Si vous voulez recharger votre forfait de 1à ou 30 euros, vous achetez une carte correspondante à votre sim nouvelle et vous chargez le numéro de password qui est écrit en cache sur cette carte achetée (de recharge )

Cordialement,

Christi@n

bonjour doso ,

avez vous pensez a débloquer votre portable car c’est une grande spécialilté de notre pays de bloquer les portables , si votre portable est ancien ou smartphone vous aurez peut être la chance qu’il ne soit pas bloqué car si votre tel est bloqué aucune carte prépayée grecque ne vous permettra de téléphoner, moi j’aime bien les cartes Cosmote 5 euros la recharge , bonne vacances
Muriel

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas trop sur le bloquage, car Free débloque les appareils pour que l’on puisse y mettre sa carte sim à 2 euros.

De plus sur leur site ils expliquent comment le débloquer.

Et sur Athènes vous trouverez au moins 1.000 vendeurs qui vous le débloqueraient , c’est ici leur sport favori.

Mumu évoque la carte à 5 euros. Attention en communications internationales, si vous causez quelque peu, c’est vite atteint.
Il y a des 10 et des 20 chez Cosmoté.

Cordialement,

Christi@n

oui vraiment un grand merci, je suis “sauvee”. Tout fait comme Christian a recommande sauf que je suis allee a un petit kiosque et le grec trop sympa a tout regle et verifie.
desolee pour les accents, pas encore trouve ou ils sont sur cette fichue tablette.

Re…

Si ovus appuyez sur une lettre, la lettre s’affiche, et si vous maintenez le doigt dessus, la lettre avec ses accents s’affiche, il faut alors glisser le doigt sur la lettre choisie !

Une ramarque : le grec sympa qui va tout faire pour vous aider, vous n’ avez pas fini d’en rencontrer !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
Tout nouveau sur le site, je suis intéressé par l’achat d’une carte prépayée pour 2 ou 3 semaines à placer dans un Galaxy S2 (Free).
Une recherche Google me retourne “cartes SIM HolidayPhone pour la Grèce” qui présenterait l’intérêt de faire l’acquisition depuis la France avant le départ, mais sur Le Routard HolidayPhone n’est jamais cité.
Merci de donner vos avis et conseils.
@micalement

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête avec une carte au départ de la France.

Ici il y a des boutiques de carte pour votre S2 à chaque coin de rue.

Il vous suffit de donner une phtoocopie de votre pièce d’identité, et en 3 minutes vous aurez une carte sim dans votre S2.

Ensuite pour des minutes, il y aura des cartes à 5, 10, 20 euros voire + , demandez à la personne qu’elle contacte la firme pour valider vos minutes, car la plupart parlent en grec ou anglais avec un fort accent.

Vopaphone est l’équivalent de SFR , COSMOTE correspondant d’Orange et WIND de Free etc…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour

Apparemment, vous avez trouvé une solution sur place, tant mieux. Mais est-ce que vous aviez activé avant de partir l’option “voyage”, qui permet d’appeler et d’envoyer des SMS depuis l’étranger ?

Si oui, c’est fâcheux qu’elle ne marche pas, et je vais être bien embêtée une fois en Grèce.

Si non, ça peut servir pour la prochaine fois (ou à d’autres), sachez qu’il suffit d’activer l’option sur votre espace client Free en déposant un acompte de 10 euros pour prévenir le “hors forfait” que constituent les appels depuis l’étranger. Et une fois rentré, suffit de désactiver l’option !

NB : il y a aussi (ne pas confondre) une option “internationale”, qui permet les appels de la France vers l’étranger.

Bonnes vacances !

… de cette réponse.
Cependant, sauf s’il s’agit d’une arnaque, j’aimerais savoir que penser de HolidayPhone qui présente des offres attirantes (ces leur objet) avec les fonctions voix et data (mini 500 Mo).
Surprenant aussi, une recherche Google affiche HolidayPhone en bonne position alors que rien ou presque n’est affiché sur Wind.

Bien cordialement

Bonjour,

L’actualité d’hier démontre que la France est pari les prestataires les plus chers en réseaux téléphoniques.

Activer une option internationale , certes , mais vérifiez bien votre consommation très souvent.

Free, parlons en , je leur avais demandé comment ceci se passait en Australie, réponse il faut prendre une carte sim locale.

A Doha ( étape) OTMUS était actif sur Free.

A Perth, idem et dans de nombreux autres endroits comme Carnarvon, Albany etc.

A qui se fier ?

Par contre la SIM grecque fonctionne très bien.

Je suis en orange forfait star, je ne paie rien de portable français en Grèce vers portable français en France.

Je ne paie rien de portable français en Grèce à Fixe en France.

Pour appeler de portable grec vers Portable grec et fixe grec, j’ ai un autre portable un peu vieux et c’est OK, y compris pour la 3G et bien moins cher qu’ en France.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
Merci encore à Christi@n pour ses réponses et son amabilité.
Compte-tenu de toutes ces informations et après consultation des sites Cosmote et Wind, je pense faire le choix de Wind, probablement dans la version “WIND CARD to ALL” sous réserve de pouvoir utiliser le mobile en voix et data.
Ma maîtrise de la langue anglaise étant toute relative, j’ai besoin de m’assurer de la bonne compréhension des textes.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage