Vous pouvez facilement être sur place à 7h du matin.
Lever à 4h du matin, départ de votre hotel à 5h, arrivée à l’entrée du parc à 6h
1h plus tard, à 7h du matin, vous êtes au parking des navetttes . En tous cas, c’est ce que nous avions fait en 2015…
Bon, en regardant l’horodatage des photos, pour nous c’était plutot vers 7h30 l’arrivée au parking des navettes, il y avait un peu de queue à l’entrée du parc (eh oui, à 6h du matin…beaucoup de monde au mois d’aout…).
Après, ça a été rapide, achat des billets, embarquement rapide dans la navette (pas encore la foule à cette heure ci). A 8h du matin, on a commencé la marche pour la montée vers Big Daddy.
On a pris tout notre temps pour marcher, on est resté facilement 1/2h en haut de Big Daddy à contempler le paysage.
En tout, pour notre petit cicuit, montée sur Big Daddy, descente de la dune par la forte pente, traversée de Dead Vlei et retour à l’arrivée des navettes, on a mis 4h, en prenant tout notre temps pour marcher, avec les pauses et les photos.
A 12h, retour à l’arrivée des navettes. C’est là que ça s’est un peu compliqué, beaucoup de monde pour le retour, on a mis 1h pour avoir notre place dans la navette.
Big Daddy et Deadveli, c’est un must à mes yeux.
Sossuvlei et Big Mama, c’est certainement très bien aussi.
Je voulais le faire au départ, mais vue la désorganisation pour embarquer dans les navettes lors du retour, on ne voulais plus sortir de la navette à Sossusvlei…De plus nous avions tous faim et soif, il faisait chaud, et un super piquenic nous attendait dans la voiture au parking des navettes
La dune 45, on l’a faite en s’arretant sur le chemin du retour. On a du y rester environ 1/2 heure.
Avant de sortir du parc, nous avons encore fait le Canyon de Sesriem, mais je n’ai aimé que moyennement, c’était pas la meilleure partie de la journée. Mais si vous avez le temps, autant le faire si vous y êtes…