Sossusvlei

Forum Namibie

Hello à tous :slight_smile:

après 3 reports, en thérie… nous allons en Namibie cet été ! ( je ne vous explique pas l’état d’excitation que ce soit pour mon mari ou moi même :smiley: )

qq petite question organisation puisque je suis en train de commencer notre raodbook ^^

tout d’abord, je voulais savoir où cette photo a été prise : est ce au pied de big Daddy ?

https://zupimages.net/up/22/16/ayfn.jpg

Voilà comment nous pensons nous organiser :slight_smile:

jour 1 : arrivés vers 15H à notre logmement, nous envisageons la dune Elim au coucher de soleil

jour 2 : lever de soleil à la dune 45 ( on hésite avec lever de soleil à big daddy ? ) puis canyon sesriem. ( big mama dans la même journée ? )

jour 3 : big daddy ( si pas fait la veille au lever de soleil ) puis dead vlei (ou l’inverse ? d’abord dead vlei ? )

nous avons un véhicule 4*4 mais pensons emprunter la navette, il faut que j’étudie cette question avec mon mari, lui est partant pour conduire lui même … à voir . savez vous la fréquence des navettes ?

merci par avance pour vos réponses.

belle journée à tous :slight_smile:

il semblerait que j’ai mal DL la photo, je parlais de celle ci, connaissez vous l’endroit précis svp ? :slight_smile:

[quote]

après 3 reports, en thérie… nous allons en Namibie cet été ! ( je ne vous explique pas l’état d’excitation que ce soit pour mon mari ou moi même :smiley: )

qq petite question organisation puisque je suis en train de commencer notre raodbook ^^

tout d’abord, je voulais savoir où cette photo a été prise : est ce au pied de big Daddy ?

jour 1 : arrivés vers 15H à notre logmement, nous envisageons la dune Elim au coucher de soleil

jour 2 : lever de soleil à la dune 45 ( on hésite avec lever de soleil à big daddy ? ) puis canyon sesriem. ( big mama dans la même journée ? )

jour 3 : big daddy ( si pas fait la veille au lever de soleil ) puis dead vlei (ou l’inverse ? d’abord dead vlei ? )

nous avons un véhicule 4*4 mais pensons emprunter la navette, il faut que j’étudie cette question avec mon mari, lui est partant pour conduire lui même … à voir . savez vous la fréquence des navettes ?

belle journée à tous :] (/citation]

Bonsoir
Pour aller à Deadvlei, en haute saison, il y a une navette environ toutes les 15min .

Mais si votre mari veut s’amuser avec son 4+4 .
Dans le sable.
D’abord, il dégonfle les pneus à 1 kg.
Puis il choisi une trace et s’y tient. (Il y en a beaucoup)
Et ne ralenti jamais. Environ 20/30 km/h.
Comme celà il y a des chances qu’il arrive au bout .

Le Pb est s’il y a une autre voiture en face sur la meme trace, alors il faut en changer avec
vista en accelerant . Pour franchir le talus .
Tout un art.
Mais rien de sorcier.
De toute façon, si vous vous ensablez, il y aura toujours qqun pour vour sortir de là .

Au retour à la station de la gate du park, on regonfle les pneus, ils ont l’habitude .

Amicalement

Tanit

merci Tanit pour ton retour !

s’il y a des navettes toutes les 15 min dès le matin ( nous sommes matinaux ! ) je ne sais pas si c’est utile de prendre “ce risque” !

en faisant qq lecture hier soir, j’ai aussi repéré “big mamma”,

bon je ne me rends pas compte du niveau de difficulté, et de la chaleur, à voir si on en est capables. ( sachant qu’on adore marcher ! ) et que nous sommes plutot sportifs.

Bonsoir
Si vous etes matinaux, vous ne souffrirez pas de la chaleur .
Et sportifs, vous pourrez monter une dune.
Ce que je n’ai jamais fait, mais je suis vieux et pas sportif .
Coté 4+4, a vous de voir .
C’est amusant !
Tanit

[quote]

belle journée à tous :] (/citation]

Bonjour,
Pour la conduite en 4x4 sur les 5 derniers kms pas besoin de la navette. Très facile, baisser la pression des pneus entre 1. 2 et 1.5. Se mettre en 4 roues motrices low et en avant sans dépasser 30 kms. Ca passe tranquille.
Le chauffeur de la navette nous a predit l’enlisement et le remorquage. Rien de tout cela. Je ne vous fais pas un dessin.
Pensez à demander un manomètre et un compresseur à votre loueur de 4x4 pour regonfler les pneus.
Le lendemain nous y sommes retournés sans même dégonfler les pneus. C’est passé tout seul.
Le matin le sable étant plus dur c’est plus facile.
Mais l’après midi n’a pas été plus galère.
Nous aussi nous étions dubitatifs sur nos capacités. Aucun souci.

Bonsoir
Aucun souci, aucun souci ?!?
Faut pas trop banaliser le truc .
J’en ai vu des gens plantés, et secourus par la navette .
Et je me suis moi-meme planté une foi.
Baisser la pression des pneus, suivre la trace, garder la vitesse, accelerer si on doit changer de trace.
Et faire regonfler les pneus au retour à la gate .
Tanit

Bonjour,

Votre photo a reveillé des souvenirs … lointains!!
C’était fin 2012 …

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=44022

Pour essayer de répondre à votre question, la dune de votre photo est au bord de la route qq. part entre l’entrée de la reserve et le parking terminal, mais à priori, ce n’est pas le pied de Big Daddy

Salutations.

Bonjour Laura,

La photo que tu nous montre, représente la dune 45!

Si tu vas tôt le matin en direction de Dead Vlei, je te conseille de faire le lever du soleil sur cette dune. C’est bien avant Dead Vlei. En effet la plupart des visiteurs se précipitent à Dead Vlei…
Avec un peu de chance tu auras cette dune 45 pour toi toute seule!

Puis tranquillement tu rejoins Dead Vlei et Sossuvlei pour finir.

A plus
Annick

Bonjour à tous !!!

et merci pour vos réponses, c’est super !

merci pour toutes ces précisions qui nous aident bcp.

Puma > les photos sont splendides !

Bonjour,
Il est assez facile de faire une belle journée à Sesriem qui consiste à partir de nuit pour gravir “big dady” au lever du jour.

Nous y étions absolument seuls. Avec la fraicheur du petit matin le sable est beaucoup plus praticable si vous n’avez pas trop l’habitude de conduire dans les ornières de sable…
Mon père, à 78 ans est monté au sommet en prennant son temps.

Sans souffrir de la chaleur, pour pourrez profiter du paysage avant de descendre directement dans Dead Vleï

Après Dead Vleï, au retour au parking, vous verrez les hordes de touristes arriver. Il sera temps pour vous de partir … toujours avant la foule … en passant par la dune 45 où peu de groupes s’arretent.

Vous aurez tout l’après-midi pour visiter le canyon de Sesriem ! Même en faisant une petite sieste !

Je suggere de voir le coucher de soleil aux dunes Elim …

Bonjour,

Si vous voulez faire les levers ou couchers de soleil sur les dunes vous devez loger à l’intérieur du parc sinon c’est impossible étant donné les heures d’ouverture des portes.

Bonjour,

Nous rentrons de Namibie, comme vous nous devions y aller en 2020. L’attente fut longue, mais le voyage fut largement à la hauteur de cette attente :slight_smile:
Nous avons visité la dune Elim en fin d’après midi à notre arrivée, et le lendemain matin, nous avons démarré par Big Daddy et au retour nous avons regardé la dune 45. Concernant les navettes, il y en a pleins au parking voitures ‘classiques’, elles partent directement, donc aucune perte de temps. Je pense que du coup, çà évite les temps de dégonfalge, regonflage et le stress de s’ensabler… De plus, il n’y a pas de contraintes de temps, pour la visite car il y a des navettes aussi à votre retour de la dune. De plus elles peuvent aussi vous emmener à la dune Big mamma, sans surcout.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage