Sougia Lissos Rooms avis

Forum Crète

Arrivés tard après avoir marcher dans les gorges,nous avons suivi les conseils du Michelin qui donnait en jolie adresse LISSOS Room…Quelle ERREUR !!!
La tenancière nous a demandé 60 euros pour un micro studio donnant sur l’arrière… où il s’est révélé impossible de dormir à cause du bruit INTÉRIEUR,aucune isolation ,Nous z avions le " plaisir "de suivre la conversation des voisins et le reste…!!!
Malheureusement notre voisin était un noctambule et a 3 heures du matin il est rentré en grande pompe…
Préférez l’hôtel SYIA bien plus confortable…

Bonjour,

cet établissement (Lissos) est aussi cité dans le GéoGuide, édition 2017.

Si je croise avec le Lonely Planet, édition 2012, seul le Captain George est cité dans chacun des 2 guides imprimés.

L’offre proposée par le guide de Routard est en général plus étoffée ; je vais voir ce qu’en dit la dernière édition.

De quelle année est votre Michelin ?

Henri Olé

J’ai dormi au Sya en 2017, c’était très bien.

Ce n’est pas à SYIA qui semble très bien mais a c’est LISSOS Room qu’il faut éviter…

Oui, moi je l’ avais compris comme cela, et je pense que je ne suis pas le seul ; notez cependant qu’une mauvaise clientèle n’est pas imputable à la propriétaire du Lissos.
Ce voisin noctambule aurait pu tout aussi bien vous gâcher la nuit à l’hôtel Syia.

Et syia quelqu’un, on n’est plus tout seul.

Certes mais c’est malheureusement tout l’immeuble de LISSOS qui a été construit léger…et quand le voisin de l’autre côté du mur éternue ,on n’en perd pas une miette …et 60 euros ( en cash) pour un micro appartement c’est incorrect…
Heureusement les autres rencontres de ces 3 semaines de ballade font oublier celui qui dérape…

Le Michelin " vert" que j’utilise est l’édition 2019

Re,

donc une édition récente en ce qui concerne le Michelin.

Pour ce qui est du guide du Routard, achevé d’imprimer le 13 mars 2020, voici :

A) Bon marché à prix moyen

1.Oceanis

1. Lissos, je cite :
    “Une agréable maison où glycines et bignones courent de balcon en balcon.
    20 studios et chambres dont certaines bénéficient à la fois d’une vue sur le mer et sur la rivière (à sec en été !).
    Celles à l’arrière sont plus aérées.
    Toutes avec clim et frigo, certaines avec kitchenette.
    Cuisines à disposition.
    Doubles 30-45 euros, studios 45-60 euros.
    De mars à mi-novembre.”

3.Idomeneas Appartments

1. Captain George

5.Villa Rinea et Pension El Greco

B) De prix moyen à cher

1. Syia Hôtel

2. Rébétiko

3. Kymo

4. Lotos

5. Raki bar

Pour avoir visité pendant des années des hôtels pour une chaîne hôtelière indépendante, je peux vous dire que l’insonorisation est bien le truc le plus difficile à vérifier. Et même en dormant dans une chambre, si les autres sont vides, c’est juste impossible de se rendre compte.
Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne réserve pas. A la limite je peux passer une nuit dans une chambre qui ne me convient pas si j’arrive tard et que je n’ai pas fait attention à tout, mais pas deux.
Sinon, perso, si j’ai à me plaindre des choix de Michelin, j’écris… à Michelin ! Pas au Routard. C’est grâce aux remontées des clients que les guides s’améliorent, si tu te contentes de t’agiter sur un forum que seule une poignée de pékins liront, ça ne sert à rien.

Je ne réserve pas non plus ,ce fut une arrivée de dernière minute…d’où le prix !!
Je ne voyage qu’avec Michelin ,a qui je vais d’ailleurs écrire…
Je signale sur ce forum pour éviter des déconvenues a.d’autres,
Pour le reste rien n’est parfait ce fut une erreur de choix…suite à un mauvais conseil…

J’ai dormi plusieurs fois dans l’hôtel que vous citez. Je dis bien dans l’hôtel et non pas à une dizaine de mètres de ce lieu, que la patronne utilise quand l’hôtel est plein. Je n’ai jamais été déçu de cet endroit. Je le trouve d’ailleurs tellement charmant avec toutes ces fleurs partout. Je n’ai jamais eu de soucis non plus avec la patronne qui m’a toujours été très sympathique. Quand aux chambres, j’ai toujours pratiquement loué la même à chaque fois une chambre pour solo au premier étage. Je n’ai jamais été importuné en quoi que ce soit lors de mes séjours. Comme le disait précédemment Henri Olé, ça aurait très bien pu se passer ailleurs. Je ne trouve pas d’ailleurs que cette maison soit moins insonorisé qu’une autre.
Voilà donc mon témoignage personnel.

Ben oui, l’insonoristaion n’est pas le point fort des “rooms”… ceci dit, les gens sont plutôt respectueux. … vous n’avez pas eu de chance. Dans la rue il y a aussi le voisin Paradisio, tenu aussi par une mamie. Une peu des Thénardiers en jupon ces dames. Ai eu quelques mots avec la patronne du Lissos il y a 2 ans. Elle nous a interpellé dans la rue pour nous proposer une chambre, tout sourire pendant la visite de la chambre, mais quand je lui ai dit que c’était un peu cher, … fini la comédie, et propos désagréables, limite insultant de la dame. Situation pratiquement inexistante en Crète.
Début septembre au 1er passage en auto, on a eu du mal à trouver une chambre à Sougia, et nous sommes allés au Parisio, 40€ pour 2. Mais libre pour une seule nuit.
A noter que cette année, en septembre, on était ensuite à pied, autour du 25 septembre, TOUT Sougia était complet sur 2 jours du moins (demandé à au moins à 15 rooms): heureusement , comme on randonne, on avait le matos pour bivouac. (avons trouvé un coin sympa de bivouac d’ailleurs: calme, point eau, si intéressé info en MP)
NB: Pavlos du Zorba, gravement malade… et toujours aussi chaleureux.

Pas Parisio, mais Paradisio… ou Paradisios …

Bonjour,

au vu des différents messages, je constate que pendant la haute saison (septembre) qui n’est pas la très haute saison (les familles ayant des enfants en âge de scolarité sont rentrés à la maison), la demande hôtelière dépasse l’offre.
Est-ce un effet post 2020, année pendant laquelle il était plus difficile de voyager ?

Pour en revenir aux guides papier, ils sont complémentaires ; le point fort du Routard c’est la rubrique hébergement / restauration (à mon sens).
Pour aller plus en profondeur dans la connaissance de la région ou du pays visité, les Guides Gallimard, collection Encyclopédie du Voyage sont de véritables petits bijoux !
Je conseille.

C’est exactement ce que nous avons ressenti : Thénardier en jupon est très bien vu,elle était tout sourire mais doupesait ce que cela allait lui rapporter,d’autant qu’elle ne nous a même pas donner la télécommande de la clim …( Il n’y a pas de petites économies…) Bon je tourne la page car partout ailleurs l’accueil fut chaleureux .
Une belle adresse : l’hôtel Panorama a Askifou,les studios ont même une cheminée avec du bois prêt pour une flambée…,( 12 degrés mi Octobre au lever du jour…)

Et pour cause, pas de culture d’oliviers sur ce plateau, vous l’aurez sans doute remarqué, le climat y est trop froid.
À vol d’oiseau le plateau d’Askifou ou d’Amoudari n’est pourtant qu’a 11 km de la mer (Georgiopoulis).

J’aime particulièrement ce plateau, porte d’entrée de la contrée skafiote, une contrée rude.
Les troupes d’élite allemandes, lors de la bataille de Crète, s’y sont cassés les dents.

Pardon, sfakiote.

Un des monuments a la résistance avec son Pipe armé d’une mitrailleuse est significatif de cette lutte…
Ce vaste plateau vu de l’hôtel Panorama est superbe,et sous la neige en hiver doit être somptueux.

Pope armé…

A la connaissance, il n’a neigé a Sougia qu’une seule fois depuis au moins 40 ans…

D’après des hôteliers amis, les touristes étrangers ont reporté leur voyage de Pâques pour le reporter en septembre, à cause du covid… C’est la 1ère fois cette année où en septembre, nous avons eu du mal à trouver une chambre, et même chez les amis hôteliers qui nous ont conseillé de désormais réserver. (Je hais la réservation, fil à la patte). Et donc on a dû reserver 2 ou 3 fois par téléphone.
Dans le genre hébergement, nous avons dû coucher à Georgiopoulis (on rendait une auto Autopapas) , où nous n’étions plus passé depuis 5 ou 6 ans : ce petit village très sympa il y a qq annéee est devenu un centre touristique effrayant, avec toutes les dérives du tourisme de masse. Georgiopoulis c’est désormais des hôtels, des clubs, des restos, des bars, des loueurs auto/moto, des plages privées, des boutiques à babioles chinoises pour touristes, … et même des groupes de 30/50 jeunes anglophones (pour ne pas nommer un pays) complètement bourrés, brayards… les restos et les terrasses des restos sont envahis, noirs de monde, dès 18/19h, et par 2 fois, on nous a demandé si on avait réservé. Non? Désolé…plus de place…
On ne mettra plus jamais les pieds à Georgiopouli…
Coup de gueule dans le coin: si vous prenez le bus à Vrisses, ne consommez rien dans le bar qui vend les tickets de bus: coups de barre systématiques. Ex? Patron tout sourire, avenant, on demande deux petits cafés grecs, il nous sert deux grands cafés grecs facturés 6€ … On savait pourtant qu’il avait tendance à faire payer cher la moindre salade … mais là …

C’est toujours valable en Octobre …nous étions a Vrisess hier soir que nous avons fuit pour Gerikati Vrises était noir de monde ,foule aux terrasses et touristes en groupe qui déambulait a 18 h…Gerikati a 10 minutes est oublié du monde …
Ouf le calme…

Heu … Vrisses??? Vous voulez dire Georgiopouli, non? … parce que Vrisses c’est vraiment calme, tranquille, paisible … mais ne consommez rien dans le bar qui vend les tickets …

Sujets suggérés

Services voyage