Souvenirs de New York

Forum New York

Salut,

Un petit sujet que je trouve sympa.
Quel(s) souvenir(s) coup de coeur (ou unique, extraordinaire, …) avez-vous rapporté de New York, ou aimeriez-vous rapporter pour votre prochain voyage (si vous y etes déjà allé et aviez repéré une merveille)?

Dans mon cas, ce serait peut-etre du chocolat américain ou du miel, j’ai lu quelque part qu’on en fabriquait à New yorkBrooklyn si je ne me trompe pas), juste pour voir la différence de goût.
Ensuite je verrai sur place si je tombe sur un objet rare… (je viendrai en parler bien sûr ici, sauf si c’est des diamants, en espérant pouvoir passer les frontières avec sans problèmes… lol)

Allez, au partage
Kipic

Mes plus beaux souvenirs sont mes émotions douces ou fulgurantes qui ne se vendent nulle part mais que NY offre partout!

Dès que l’occasion se présente, au plus près de ma roue de gruyère, je savoure une Brooklyn Lager, une bière made in Brooklyn.
Il existe de nombreux produits originaux que l’on ne trouve qu’à NY, comme ces créations "made in Brooklyn".

Les marchés de Noël devraient vous donner l’occasion de trouver quelques produits autres, et sur le marché bio de Union Square, sachez que l’on vend des productions locales comme le miel, par exemple, que vous citez.
En hiver, il peut y en avoir d’autres.

Si vous voulez rapporter des M&M’s aux goûts très originaux, vous pouvez en trouver au magasin de Times Square mais n’hésitez pas à chercher en épicerie ou supermarché. On en trouve aussi vendus bien moins cher qu’à Times Square.
Voici la dernière création saisonnière.

les M§M’s, je reviendrai avec dans ma valise c’est sûr.
Oui pour les marchés de Noel c’est dans le programme, votre post d’il y a quelques semaines m’a bien aidé donc je sais les localiser.
Ah parlons de ce qu’il y a à ramener en France, je vais en profiter pour vous demander:
A t-on le droit de tout ramener en France des USA? hormis les vetements, les denrées alimentaires sont elle permises? une quantité à respecter? une façon spéciale de les emballer dans les valises?
Pour la franchise je suis au courant qu’'au dela des 430€, tva à payer.
Merci bien et encore pour les bons plans, au plaisir de vous relire.
A bientot
Kipic

Voici ce que la loi autorise.

Sans faire référence aux produits vendus emballés par les fabricants, si l’idée vos venait de rapporter des cookies de chez Levain Bakery, par exemple, pensez à avoir avec vous une boîte hermétique qui les protègera de la casse et du désèchement.

Malheureusement, sur place, vous constaterez vite qu’il n’y a rien de transcendant à rapporter.
Avec la mondialisation, hors produits artisanaux confectionnés en local, on trouve de tout partout ailleurs que ce soit près de chez vous ou grâce au web.

était plutot de savoir si l’on avait le droit de tout ramener des USA en rentrant chez nous en France. Je pense m’être mal exprimée.
Jai fais de voyages dans certains pays et au retour, j’avais ramené beaucoup de choses (surtout en denrées alimentaires) et celles-ci ne m’avaient pas posé probleme, ces aliments sont toujours passés sans soucis. Donc j’ignore si c’est pareil en provenance des USA.
Merci SourisGrise pour la boite hermétique, j’ai l’habitude d’en utiliser pendant mes voyages donc ce sera pareil pour NY.
Bonne soirée

Vous pourrez rapporter tout ce qui est emballé.
Mettez ces produits impérativement dans votre bagage de soute.

Dans la “non liste” de choses que je rapporte de NY, en sus des sucettes aux scorpions et autres insectes qui font le régal de mes souriceaux et permettent de faire d’insolites cadeaux ( Evolution Store), je rapporte toujours du Jerky.
Je trouve cela délicieux et, l’avantage, c’est qu’il se conserve assez longtemps, même si ce n’est pas à proprement dire une spécialité de NY.
Je l’avais découverte ailleurs aux US.

SourisGrise, vous lisez dans ma tête ou quoi? lol.
Car j’y ai pensé au jerky, c’est sur ma liste des choses à ramener; je n’ai pas beaucoup cherché pour le moment mais j’en ai vu en ligne dans un super marché que j’avais locolisé (je n’ai pas noté le nom pour le moment donc il m’achappe) mais je chercherai encore et si c’est possible de trouver une bonne adresse avec de la trèèèès bonne qualité.
Evolution Store, vous l’aviez mentionné il y a quelques mois dans un post donc j’avais aussi noté (ahhahah oui je prend presque toutes les infos) donc sans faute je reviendrai avec; d’autant plus que ce n’est pas loin de Converse où j’irai passer ma commande de chaussures.
On devrait faire un voyage ensemble non?? (rires)

Allez chez Trader Joe’s!
C’est là que vous trouverez un très bon jerky.
Ce magasin a différentes adresses mais personnellement, je me rends à celui de Broadway dans l’UWS.

Le City Store de ew-York propose des souvenirs originaux et de meilleure qualité que tout ce que vous pourrez trouver à bas prix à Chinatown.
Si vous voulez aussi des objets originaux griffés aux icônes new-yorkaises, allez chez Fish Eddy sur Broadway non loin de Union square.
La MTA a aussi son magasin qui “met en scène” les logos de ses services. Vous avez une annexe facilement accessible à Grand Central.
N’oubliez pas les PDNY et FDNY stores.
Pour le reste, tout se trouve partout dahns les magasins de souvenirs made in China ou Taïwan, ou au choix en Asie…

Bonjour Sourisgrise,

C’est quoi le nom complet de ces deux magasins : PDNY et FDNY ?

PDNY = Police department of NY
FDNY = Fire Department of NY

Autrement dit : policiers et pompiers.

Chaque institution a son magasin où se vendent des souvenirs avec le logo.

Je crois que tout près de l’“Evolution store” dans SOHO Il y a un magasin de kaléïdoscopes uniques et très beaux, je n’en ai vu de tels que là…
Pour ma part je collectionne les magnets des comédies musicales que je vois à New York et seulement ceux-là !
J’ai acheté à ma femme ( c’est sa collection) de très jolies et originales boîtes en porcelaine à la boutique du site de l’Exposition Universelle dans le Queens comme une statue de la Liberté ou une vieille voiture américaine des années 50…

Sujets suggérés

Services voyage