Spitzkoppe et Brandberg: marches

Forum Namibie

Bonjour,
Nous repartons en Namibie pour un 6ème voyage, chanceux que nous sommes :-). Nous allons aller au Spitzkoppe et Brandberg (White Lady) dans le but (aussi) de faire des marches, nous avons vu qu’il y a des possibilités de le faire à ces endroits. Il y a quelques mois je me rappelle avoir lu des conseils à faire ou ne pas faire au sujet de ces marches mais ne me rappelle plus juste ce qu’il en était. Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller? Merci d’avance.
Sylviane

Bonjour, je suis très intéressé par le sujet également ! Merci bcp

Bonjour,
J’ai répondu à Adrien sur son post, à propos de Spitzkoppe ( avec plan du site).

Il y a d’autres situés où on peut randonner dans le coin : Ameib Ranch ( sans forcément y loger, mais dans ce cas il y a un petit droit d’entrée) ou Ai-Aiba Rock paintings lodge…
Magnifiques paysages.

Pour le Brandberg, la balade vers la White Lady se fait avec guide ( on peut croiser des éléphants du désert).

Je crois qu’on peut aussi marcher autour de Vingerklip lodge.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,
Je ne suis pas très habile sur ce site même si je l’apprécie beaucoup. Je ne sais pas aller sous “Adrien” pour voir tout ça mais merci quand-même!
Merci pour les infos!
Bonne fin de journée!
Sylviane

Bonjour Sylviane,
Voici le lien vers la discussion d’Adrien ( mes réponses à propos des randos sont dedans) :
https://www.routard.com/forums/t/itineraire-3-semaines-en-namibie-aout-2023-sesriem-jusqua-epupa-derniers-points/348092/7

Cordialement,
Patou

Un tout grand merci Patoutaille!
Je suis désolée je n’ai vu ce message qu’il y a 3 jours quand je me suis dit que je voulais voir si quelqu’un avait des infos sur Chobe. J’étais déjà partie lorsque vous m’avez écrit (je suis partie le 23 juin pour 1 mois). Merci quand-même pour vos conseils et votre partage.
Nous avons randonné dans Spitzkoppe (nous sommes montés sur un sommet aux alentours), sommes allés faire l’Olive trail qui est à mon avis, est moins difficile que ce qu’il paraît sur les photos que j’ai vues (peut-être que cela dépend des saisons ou des habitudes: je viens d’un pays montagneux), c’était magnifique et très chouette comme marche.
Encore merci pour ton aide et à bientôt pour d’autres conseils :wink:

Sylviane

Sujets suggérés

Services voyage