Météo en Février en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Notre voyage est prévu en février 2025 : le plus au Nord sera Etosha et le plus au sud sera le Namib Rand , donc plutôt une boucle centrale. A quelle météo dois-je m’attendre ? Surtout quelle température la nuit, pour anticiper si besoin ?
Merci d’avance pour vos retours :pray:.
C’est une tendance bien sûr :wink:.

Nathalie.

Février : saison des pluies…
Et températures élevées.
Mais avec les changements climatiques, difficile de prévoir.
Peut-être pas la meilleure période pour aller en Namibie.

Bonsoir
Pas d’accord !
Saison des pluies ??? C’est relatif ! Des orages parfois !
Quand à la température, tant mieux !
Tanit

Ok merci. On fera un retour sur le forum :wink:. Des impératifs de vacances nous font voyager à cette période. Février de cette année, on était en Afrique du Sud, aussi pendant la saison des pluies et elles ont été très rares.
Nathalie.

Ok merci. Je n’aime pas trop le froid, alors ça devrait le faire :+1::pray:. J’ai regardé les historiques de météo en Namibie en Février, si c’est vrai, il n’y a pas de quoi s’inquiéter…pas le choix, alors on :crossed_fingers:. Bonne soirée.
Nathalie

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Par contre, la pays est très vert. Même les dunes sont vertes.
Une image de la Namibie à laquelle on ne s’attend pas.
Mais on voit beaucoup moins d’animaux. Comme il y a de l’eau partout, ils n’ont pas besoin de venir aux water holes.

1 « J'aime »

Bonjour Nath,

Si c’est pour camper, pas la meilleure période. Les nuits sous la tente sont suffocantes et le taux d’humidité pas trop sympa…

A plus
Annick

1 « J'aime »

https://floodlist.com/tag/namibia
Bien sûr, en février, ça se calme, mais on est dans un cycle avec de fortes pluies et de grandes sécheresses.

Merci pour toutes ces infos. On verra bien. On fera un feed-back sur le forum. Avec le dérèglement climatique, tout est incertain, donc wait and see :pray:. Bonne soirée à tous. Nathalie.

Sujets suggérés

Services voyage