En regardant les posts de ce forum je m’aperçois que la partie la plus visitée du Sri lanka est toujours la même, c’est à dire Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy, Ella et la côte sud. Je voulais ici partager avec vous le reste de l’ile qui me parait tout aussi belle mais dont on entend pas beaucoup parlé ! Kalpitiya, qui se trouve au dessus de Negombo sur le lagon de Puttalam. C’est un endroit magnifique avec de beaux villages de pêcheurs, un spot très connu pour le kite surf et surtout un lieu où vous pourrez observer de nombreux dauphins roses. Il n y a pas encore de grands hotels, c’est ce qui fait son charme, mais vous avez des hébergements de bonne qualité pour un prix abordable. Wilpattu, C’est un des plus grands et plus anciens parcs nationaux du pays. Vous pouvez faire des safaris à la journée pour découvrir des éléphants, des ours asiatiques, des léopards et pleins d’autres animaux. L’avantage c’est qu’il n y a pas trop de touristes contrairement aux autres parcs. Vous avez des Guest houses non loin de l’entrée du parc. Jaffna, ville capital du nord majoritairement hindouiste. C’est un ville différente des autres villes du pays, elle se rapproche des villes du sud de l’Inde avec leurs nombreux temples hindouiste très colorés. La nourriture est indienne avec toutes les spécialités du sud de l’Inde. A visiter absolument, le kovil “Nallur”. Trincomalee, Nord Est de Habarana, ville portuaire avec des plages superbes. Visiter le Fort Frederik qui date de la colonisation Hollandaise et le temple hindouiste “Koneswaram”. Batticaloa, capitale de l’Est du pays, au dessous de Trincomalee, très belles plages à Pasikuda et Kalkuda avec de très beaux hotels. Arugambay, Spot de surf mondialement connu à côté d’un village de pêcheurs nommé Pottuvil. C’est très beau, pas très construit, mais énormément de petites guest houses accueillantes où vous trouverez votre bonheur ! Vous pouvez également visiter le nord du parc national de Yala (Kumana parc) depuis cette ville. Les transports :
Pour vous déplacer et relier tous vos stops, vous pouvez utiliser le bus, le train, les tuktuks. Le train est le moyen de transport le plus long, mais c’est très beau. Pas très cher mais ne circule pas dans toute l’ile, peu de train journalier et souvent en retard. Les tuktuks sont idéals pour les courtes distances, les prix sont abordables en discutant avec les chauffeurs. C’est aussi très folklorique. Il y a aussi un nouveau service de bus qui s’appelle Hop on Lanka et qui couvre 1200 kms sur l’ile et qui est super pratique, allez voir leur site. Les bus publics par contre sont très chargés et il est difficile de les prendre avec des bagages mais c’est une option.
Voilà, j’espère que cela vous donnera des idées pour visiter autrement et sortir des sentiers battus. Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me laisser des messages, j’essaierai de vous répondre de mon mieux.
Bon voyage !
Anonyme2
Alors là, enfin ! Un post positif qui ouvre les esprtis !
Je vous rejoins à 100% auquel je rajouterai Mannar, les îles au large de Jaffna notamment Delft et pourquoi sur le retour pousser sur Milaitivu qui vaut largement Bentota…
Pour les routard, surtout contactez-nous pour vous porter assistance. On réponds du mieux qu’on peut !
Frédéric
Anonyme3
Merci pour ce post !
Je suis contente car la majorité de ces villes sont dans l’itinéraire que j’ai fait pour voyager avec ma famille. Nous partons dans 2 seaines pour un mois. J’ai hâte.
Merci beaucoup.
celes4
Bonjour, ravie de ce post également ! Nous avons inclus dans notre prochain voyage trois nuits à kalpitiya et pensons remonter ensuite vers jaffna . J étais très étonnée de ne rien trouver dans le guide papier mais j ai la réponse : il y est noté un petit encart “boycottez kalpitiya” car Il semble que les pêcheurs en aient été chassés pour une sombre histoire de promotion immobilière … quelqu un à t il des infos ? Merci
le_picard5
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux encore envisager un départ au mois de mars entre le 11.03 et le 25.03? N’est il pas trop tard pour trouver sur place des logements? Je voudrais faire un circuit : Sigiriya, Djambulla, Ponnaruwa, Kandy, Ella, Udawalawe, Tangalle et Mirissa retour Colomo. J’ai lu que pour un circuit de ce genre un chauffeur peut être pris? Avez vous des noms de personne de confience? Si bien sûr le deal de la date est possible?
Merci pour vos réponse
Le Picard
Anonyme6
bonjour,
nous peaufinons notre programme de 19 jours au Sri Lanka en décembre 2017 / janvier 2018.
Pour notre 1ère visite nous opterons pour les “classiques”… et nous souhaitons terminer par quelques jours à proximité de la mer, au Nord de l’aéroport. nous arriverons alors de Polonnaruwa. Nous cherchons des hébergements sur la côte ou à proximité de la côte au Nord de Kalpitiya. Il nous semble trop court d’aller à Jaffna (une prochaine fois !) mais nous pourrions aller jusqu’à Mannar. Avez-vous des guesthouses à nous conseiller ?
merci
Anonyme7
ajoute quelques questions :
le début du mois de décembre est-il une bonne période pour espérer voir des animaux dans le parc Wilpattu ? Ou bien faut-il privilégier d’autres parcs ?
re merci
eva20178
Bonjour,
Malheureusement, ce n’est pas la bonne période. La meilleure période pour le parc national de Wilpattu est de février à septembre.
Et pour les autres parcs notamment le parc de Yala et Udawalawe c’est faisable mais vous pourrez avoir quelques petites averses, comme c’est la fin de la mousson qui se termine généralement en novembre donc vous y êtes en mi-décembre rien de bien grave. Niveau température, ça sera nettement plus supportable surtout si vous envisagez de faire un safari.
Eva
patrice19
bonjour , nous serons au Sri dès 17.01.2019 et souhaitons nous diriger vers Jaffna. Pas trop de problème avec la fin de la mousson dans cette partie de l’ìle et à cette date ?
Merci
un-passeport-en-cavale10
Hello Patrice,
il est difficile de répondre à cette question, la météo change tellement.
Néanmoins Janvier, février et mars sont les bonnes périodes pour visiter le Nord =)
Ca devrait jouer