J’ai récemment vécu une aventure inoubliable de 9 jours à travers le Sri Lanka, avec 4 de mes amies. L’itinéraire, qui passait par Colombo, Habarana, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, le parc national de Yala, Mirissa, Weligama, le Fort de Galle et retour à Colombo, offrait un super équilibre entre culture, nature et détente.
Le choix du transport était top. On a eu une camionnette spacieuse et bien équipée, super confortable et avec de l’eau à disposition. Notre chauffeur, Priyan, était vraiment quelqu’un de génial. Il connaissait à fond l’histoire, la culture et la géographie du Sri Lanka, surtout son enthousiasme pour nous faire découvrir le pays rendait chaque moment encore plus sympa. Il a toujours fait en sorte qu’on soit en sécurité tout en rendant l’ambiance dans la camionnette hyper fun et mémorable.
Le jour de l’anniversaire de mon pote, Priyan nous a préparé une surprise géniale : il a décoré la camionnette avec des ballons et nous a organisé un gâteau pour fêter ça. Il pensait vraiment à tout et faisait attention aux moindres détails. Tout le long du voyage, il est resté très pro et attentif, super sympa et toujours disponible pour nous rendre service. Son calme et sa vigilance nous ont vraiment mis en confiance, et son humour a fait de lui un chauffeur ultra agréable.
Accompagnée par Priyan a été un plaisir. Dès qu’on a atterri à l’aéroport de Bandaranaike, il nous a accueilli chaleureusement et nous a tout de suite mis à l’aise. Il a été hyper réactif, toujours prêt à nous aider et d’une grande propreté. Grâce à lui, le voyage a été fluide, et il nous a donné plein de bons conseils locaux pour profiter à fond de notre séjour. Sa flexibilité et son souci du détail ont rendu l’expérience super facile, et on a pu se concentrer sur la beauté du Sri Lanka.
Le Sri Lanka a carrément dépassé toutes mes attentes et c’est devenu l’une de mes destinations préférées. Avec son patrimoine culturel riche, ses paysages incroyables et ses habitants super sympas, c’est un pays qui a de quoi plaire à tout le monde. Que t’aimes l’histoire, la nature ou les plages, le Sri Lanka a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les goûts. Grâce à notre chauffeur de rêve, Priyan, notre aventure a été magique. Si tu cherches un endroit avec des expériences variées, enrichissantes et inoubliables, je recommande à fond ce pays. (Priyan peut également vous supporter directement, il est joignable ici indikapriyantha21@mail.com ou +94774705470.
J’ai déjà hâte d’y retourner, cette île m’a vraiment conquise !