Je suis en train de préparer un voyage de quelques semaines en Russie avec un ami.
Nous envisageons de louer une voiture à Saint Petersbourg pour remonter dans le Nord vers Vyborg avant de couper à l’est jusqu’à Petrozavodsk pour ensuite revenir à Saint Petersbourg. Le tout sur prlusieurs jours afin de s’arrêter quand on veut, de prendre le temps de visiter, de faire des rencontres…
N’étant jamais aller en Russie, je m’interroge sur l’état de route, la “dangerosité” de voyager en voiture. Si quelqu’un a déjà eu l’occasion, merci de partager.
Autre question subsidiaire, si quelqu’un a des bonnes idées, des endroits immanquables sur ce trajet, n’hésitez pas. L’ile de Kiji étant bien sur déjà sur la liste.
Bonne route à tous.
Anonyme2
Bonjour,
La route St.Petersbourg-Vyborg est OK, Vyborg-Priozersk - je ne peux rien dire, ne l’ai jamais fait; sur le trajet Priozersk-Sortavala il y a un morceau de 30-40 km sans asphalte, alors dans cette partie, la vitesse est 30-50 km/h. Apres la route est tres bonne.
A vrai dire, c’est beaucoup plus facile d’aller a Petrozavodsk par la route de Mourmansk, sans passer par Vyvorg. Si vous choisissez cette route, vous pouvez visiter Staraya Ladoga (la 1ere capitale de la Russia, avec la forteresse et les monasteres) et le monastere Alexandre-Svirsky pas loin de Lodeinoe Pole.
A ne pas manquer: le canyon du marbre Ruskeala, situe pas loin de Sortavala. On peut y passer une demi-journee - une journee, c’est tres beau. C’est de cet endroit qu’on a pris du marbre pour St.Isaac, Palais Catherine a Pouchkine, l’Ermitage, autres palais et cathedrales.