Lors de mon séjour à New York en mai, je compte prendre le ferry de staten island afin de profiter de la vue gratuite sur Manhattan.
Je me pose maintenant la question de savoir si je ne fais que l’aller retour comme je l’avais prévu initialement, ou si Staten Island vaut la peine que l’on lui consacre un peu plus de temps ?
Existe t-il de jolies vues depuis cet endroit ? Y-a-t-il une plage peut être à proximité de l’embarquement du ferry ?
Mon mari souhaitait à l’origine aller à Coney Island, non pas pour le Luna Park, mais pour le dépaysement, le contraste entre la ville surpeuplée et la promenade au bord de " mer". Malheureusement nous n’avons pas pu caser cet itinéraire dans notre planning.
Alors je me disais que peut être Staten Island offrirait cet aspect “différent” ?
Je vous remercie par avance pour vos avis et expériences !
sourisgrise2
Satetn Island mérite bien plus qu’un simple aller-retour en ferry.
Vous l’avez deviné.
Si vous disposez de peu de temps, la découverte la plus courte et intéressante se trouve au niveau du Memorial Saint George.
C’est un emplacement dont l’esthétique est émouvante.
Pour s’y rendre, rien de plus simple.
Une fois débarqués du ferry vous sortez au fond de la gare martime en direction du stade.
Là se trouve un chemin piétonnier qui vous mène au Memorial.
Vous l’apercevrez au loin.
Il y en a pour une dizaine de minutes à pied.
Autre solution et à mon avis la plus étonnante est de s’engager dans les quartiers historiques de l’île.
Certains sont à portée de rue de la gare maritime, comme l’arrière de Saint George en déambulant dans le secteur de Saint Mark Place, Carroll Place, Hamilton Avenue.
D’autres et surprenants se trouvent un peu plus loin mais accessibles à pied aussi (ou en bus) comme Stapleton avec la rue principale classée aux monuments historiques, Saint Paul Avenue.
Vous avez aussi la possibilité de découvrir tout un espace qui englobe différents univers : Le Snug Harbor.
Cette visite est accessible en bus depuis la gare maritime.
Je vous mets en lien mes dossiers photos qui sont en rapport avec mon commentaire.
Il y a d’autres secteurs de Staten Island que j’ai explorés mais ils ne conviennent pas à une première visite.
Il ne doit pas être bien difficile de caser Coney Island dans votre projet puisque ce site est accessible très aisément en métro.
Si ce n’est que pour voir l’Océan et la plage sans trop s’y attarder, ce doit être gérable, un matin très tôt, peut-être.
Il n’y a pas, au sortir de Saint George à Staten Island, de plage.
Les plus proches nécessitent de prendre un transport en commun, une fois sur l’île.
vanessy4
Merci Souris grise pour ces précisions sur Staten Island. Après avoir vu vos photos, je pense maintenant y faire un petit tour !
Concernant Coney Island, il me semblait que le trajet était assez long depuis Midtown, environ 1h non ? J’aurais éventuellement pu le caser le dimanche où nous assistons à une messe au Brooklyn Tabernale, mais au détriment de la visite de Brooklyn pour le coup … Je ne suis pas certaine que cela en vaille réellement le coup ?
sourisgrise5
Mon avis sur Coney Island se rapproche du vôtre.
Toutefois, la saison de vos aventures new-yorkaise pourrait rendre ce sentiment caduc.
S’il fait beau et chaud, l’air frais de Coney peut être un plus.
Si vous y allez en saison intermédiaire, alors l’histoire de Staten Island prévaut, à mon avis.
La durée du trajet est majorée le dimanche parce qu’il y a un peu moins de rames de métro.
vanessy6
Je n’avais rien prévu dans mon planning pour le lundi, dernier jour de notre périple, si ce n’est l’AMNH le matin.
Si le temps s’y prête et que mon homme y tient vraiment, nous pourrions peut-être nous rendre à Coney le matin, puis revenir en début d’après midi pour le musée. Notre vol étant à 23h, nous avons le temps.
Je me demande juste s’il y aura un minimum de “vie” un lundi matin à Coney Island, ou si cela sera vraiment désert ?
nag7
Bonjour,
Juste une petite remarque cocnernant votre dernier message.
N’oubliez-pas même si votre vol est tardif que vous devrez arriver à l’aéroport envrion 3 heures à l’avance en tenant compte des embouteillages de fin de journée ce qui n’est pas négligeable.
Pour autant, vous aurez peut-être effectivement le temps de vous rendre au musée et de visiter à partir du début d’après-midi mais le paramètre ci-dessus est à intégrer.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise8
Tout dépend de la période de votre visite.
Vous n’en dites rien.
Si c’est en juillet/août, il y aura une petite fréquentation le matin.
Si c’est en intersaison ou en hiver, ce sera désert.
Personnellement, c’est déserte que je préfère cette déambulation sur les planches, mais à chacun ses goûts.
sourisgrise9
Il me semble Nag que le temps disponible sera suffisant puisque de toutes façons le musée ferme à 17 h 45.
Le check out de l’hôtel aura été fait le matin avant de partir à Coney Island.
Il ne restera plus que le temps de trajet entre l’AMNH et l’hôtel puis le transfert vers l’aéroport.
vanessy10
Nous irons en mai, je l’avais mentionné au début de ma question initiale
Merci Nag pour cette précision. J’avais prévu de partir à 19h de Manhattan pour le vol de 23h, je pense être dans les clous (3h avant le vol, c’est rageant tout ce temps perdu quand même !!).
sourisgrise11
Ce sera très tranquille et vous verrez que c’est fort agréable.
nag12
Je pense également que la visite de l’AMNH sera possible avant le départ pour l’aéroport mais je préférais attirer l’attention sur ce point
Amicalement.
Nag.
sourisgrise13
…sauf si le titanosaure les kidnappe ou qu’ils veulent se faire un plan “une nuit au musée” !