La station de métro de South Ferry qui menait directement à l’accès au ferry de Staten Island ne rouvrira pas avant des années (trois estimées par la régie).
Afin de ne plus contraindre les usagers à une marche forcée depuis Rector Street, l’ancienne station va être rouverte.
Son inconvénient : ne pouvoir accueillir que 5 wagons sur la totalité du train.
Il vous faudra donc être très attentif quand vous montrez à bord des métros qui la desserviront et monter dans les 5 voitures de tête comme c’était le cas auparavant.
La réouverture est programmée pour début avril.
Ah, le coup des 5 voitures de tête çà nous ramène quelques années en arrière!
Pour moi un mauvais souvenir
En bons parisiens, on était montés en queue dans le train qui allait partir et à chaque arrêt on remontait un peu le quai, il n’y avait pas grand monde, aucune gène pour personne
Alors qu’on avait rejoint les bons wagons, une voix a retenti dans les hauts parleurs pour expliquer à la dame au manteau “red wine” qu’elle avait une attitude dangereuse pour elle
Tous les regards qui convergent… dans ces instants, on aimerait devenir …une petite souris!!!
sourisgrise3
Étonnante votre aventure.
Nous étions quatre à essayer tant bien que vaille de nous rapprocher de ces voitures de tête.
Votre histoire de manteau rouge “bordeaux” me fait rire!
Eh, oui!
Il va falloir que les touristes intègrent cette notion s’ils ne veulent pas se trouver bloqués dans le tunnel.
J’espère au moins être lue sur ce forum et que cela sera utile.
sourisgrise4
Le jour de remise en service de cette ancienne plateforme est arrivé.
Si vous désirez y descendre pour visiter Battery Park, prendre le ferry qui vous conduit à Staten Island, ou simplement vous servir de ce point de départ comme celui de votre périple, alors n’oubliez pas de monter sur la ligne 1 dans les 4 premières voitures de la rame.
Merci pour ce conseil que je viens de me noter en gras surligné et entouré sur mon futur programme car effectivement il ne faut pas “se rater”.
Merci encore.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise6
Si vous ne faites pas ce qui est indiqué vous resterez BLOQUES DANS LE TUNNEL.
Des annonces seront faites mais encore faut-il les comprendre !
wonderploum7
Merci pour ces infos…mais… qu’en est-il de la station Whitehall St sur la ligne jaune R, toute proche ? Nos sommes basés à Midtown sur la 7 AV et souhaitons choper le terminal d ferry pour Staten Island par ladite station (directe depuis la 57 St N-Q-R). Il ne m’a pas semblé, sur le site du MTA, qu’elle était fermée… Qu’en pensez-vous, little grey souriceau ?
Amitiés à tous,
Stéphane & Sophie.
Anonyme8
bjr,
c’est pas très clair pour moi :
vous dites de prendre la ligne 1 :ok
mais sur mon plan de metro c’est un terminus à south ferry !!!
ou alors il faut prendre la station whitehall St / south ferry ?
du coup qd nous revenons avec le ferry de staten island pour aller le metro il faut aller là???
merci de la précision…
mais bon je n’arai pas ce problème puisque je vais prendre le metro à cet endroit avec je monterai d’office ds les bons wagons !!!
et question de curiosité… si vous etes bloqué … vous allez où ?
sourisgrise9
On a remis en service l’ancienne station de métro dont les quais sont trop courts pour accueillir l’ensemble de la rame.
Il s’agit bien du terminus de la ligne 1 : South ferry - ligne rouge.
Donc, comme cela a été expliqué dès l’ouverture du topic, si vous voulez aller au terminus, montez dans les 4 premiers wagons.
Si vous êtes bloqués dans les autres wagons, ce n’est pas grave mais quitte pour faire un tour de manège qui vous fera repartir dans l’autre sens et vous ne pourrez quitter ce métro qu’à Rector Street
Anonyme10
Merci beaucoup Souris Grise ! Je ne l’aurai jamais su sans votre intervention et je me serai sentie bien bête…
sourisgrise11
Voyez sur ce site photos de la MTA les photos de la remise en service de cette station de métro.
mart1312
bonjour
je dois me rendre à staten island et ellis island je dois prendre par rapport à la situation de mon hotel le métro ligne 1 à la 50 th street nous devons dés l entrée dans ce métro se placer dans les 4 premiers wagons puis cest une ligne locale nous en redescendrons qu’au terminus nous ne changeons plus de métro ai je bien compris ?
De plus lorsque nous prenons le ferry dans quel ordre dessert il les iles car nous devons monter aussi à la couronne ( voyage pour le 13 juillet ) nous voulons prendre le 1° ferry qui est je crois à 8h30 a quelle heure dois je réserver la montée à la couronne et combien de temps faut il en métro de la 50 th street au teminus pour le ferry
merci pour toutes ces réponses
martine
sourisgrise13
Effectivement, c’est cela.
J’ai indiqué qu’il fallait monter dans les 4 premières voitures pour laisser une marge d’appréciation parce que la réalité permet à 5 voitures d’entrer dans l’ancienne gare de South Ferry.
Ellis Museum étant fermé, c’est Liberty Island seule qui sera desservie.
Pour le reste, comme cela n’a rien à voir avec le topic initial, merci d’ouvrir un nouveau sujet auquel je répondrai.
mart1314
bonjour
lorsque nous prenons le ferry dans quel ordre dessert il les iles car nous devons monter aussi à la couronne ( voyage pour le 13 juillet ) nous voulons prendre le 1° ferry qui est je crois à 8h30 a quelle heure dois je réserver la montée à la couronne et combien de temps faut il en métro de la 50 th street au teminus pour le ferry
ellis island sera fermée le 15 juillet ?
merci pour ses réponses
sourisgrise15
Comme je vous l’ai conseillé “ouvrez une nouvelle discussion” (topic), pas un nouveau message (post.