Station de vaporetto Fondamente Nuove à Venise

Forum Venise

bonjour
je vais partir avec mon mari et mes deux jeunes enfants , dont un en poussette fin avril 2014 a venise
ce sera notre premiere fois et je voudrais savoir si vous connaissez le quartier de fondamente nuove, en fait c’est la station de vaporetto…est ce loin de la place saint marc ou du marché du Rialto? est ce un quartier animé? comment faire pour aller en transport en commun de la station fondamente nuove a la place saint marc?
nous allons nous déplacer en bus ou vaporetto est ce payant pour les enfants de moins de 8ans et les bb?
conseils, bons plans, infos sur venise bienvenues
merci

Bonjour
St Marc vers fondamente nuove
il y aurait lieu d’étudier le plan du réseau des vaporetto
http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee_2nov.pdf
la ‘‘fermata’’ (station ou arrêt en italien) fondamente nuove est au centre de votre plan et c’est le grand rectangle blanc qui ressemble à un dessin de stade

juste en-dessous de cette ‘‘fermata’’ vous avez dessiné en noire la basilique St Marc
donc pour aller de l’un à l’autre vous avez plusieurs lignes de vaporetto 4.1 ou 4.2 ou 5.1 ou 5.2
attention ces lignes ont le même parcours maos pas dans le même sens
4.1 et 5.1 desservent selon une rotation anti-horaire (sens inverse des aiguilles d’une montre)
4.2 et 4.2 desservent selon une rotation horaire (sens des aiguilles d’une montre)
lien vers site en français http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
voir les onglets marron et en particulier ‘‘vaporetto’’
et dans la colonne de gauche cliquez sur les lignes correspondantes
vous aurez ainsi également les horaires valable jusqu’au 31 mars 2014
les horaires pour avril 2014 seront disponibles mi-mars 2014

PRIX BILLETS
toujours sur la même page que ci-dessus citée vous avez la réponse pour le prix des billets enfants
Sachez que les transports sont gratuits sur les lignes ACTV pour les enfants de moins de 6 ans. Les enfants de 6 ans et plus payent les forfaits au plein tarif, comme les adultes. Il existe par contre un billet aller-retour pour les enfants de 6 à 10 ans au prix de 7

BONS PLANS
voir le site en français http://www.e-venise.com/index.html
vous aurez en particulier
→ les liaisons aéroport-Venise
à moins que vous arrivez en train ou en voiture…
→ prix des forfaits transports 12h ou 24h ou 36h ou 48h ou 72h pu 7j
→ liste non exhaustive

‘‘digérez’’ déjà toutes ces infos et posez d’autres questions moins générales
consultez également le site de votre hébergement qui devrait être une vraie mine de renseignements

==================================

merci

Bonjour ,
Si j’étais vous , j’irais à pied !
Globalement , vous montez droit vers le nord , avec la poussette : 1/2 heure grand max . ; vous avez l’occasion de traverser des quartiers peu touristiques et de voir nombre d’ateliers et de magasins artisanaux .

Votre hôtel vous donnera bien un plan de la ville .
Sinon, en vaporetto, çà risque de prendre + ou - aussi longtemps …

Maintenant , tout dépend bien sûr de la météo !

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage