Je viens de lire sur un forum que la Statue de la Liberté et Ellis Island étaient fermés jusqu’en 2013 à cause des dégâts causés par Sandy. Auriez vous des infos par rapport à ce sujet? Cela m’étonne car depuis l’ouragan je n’ai jamais vu de conversations sur ce sujet sur aucun forum à part ce soir.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
Merci d’avance.
starscream2
infos sur le deuxieme message de cette conversation :
Anonyme3
Je te confirme qu’il n’est pour l’instant pas possible d’accoster sur Liberty et Ellis Island . J’ai découvert ça hier une fois arrivée sur place. Il te reste la possibilité des croisières qui passent à proximité ou prendre le ferry de s’attendre Island.
Anonyme4
Merci à vous deux. Décidément Sandy aurait pu s’abstenir de passer par New York!!Et bien tant pis pour nous, nous nous contenteront d’apercevoir de loin Miss Liberty. C’est quand même râlant.
Justement je pensais à la croisière qui est la 2ème option du Citypass mais j’avais également des doutes car le problème pour la statue c’est bien l’embarcadère non? Donc je me disais que pour la croisière ce serait également le cas?
Si vous me proposez la croisière c’est que vous l’avez faite? Pouvez-vous me dire où est l’embarcadère pour la croisière et quel est son parcours svp?
Bonne journée.
sourisgrise5
La croisière, que vous pourrez faire avec votre pass, part de Pier 83 au bout de la 42nd Street Ouest.
En aucun cas les dégâts occasionnés sur les embarcadères de l’île et de Manhattan (Fort Clinton) ne la concernent.
Avec cette croisière, vous vous approcherez de Liberty Island sans y débarquer.
Voyez ICI.
Anonyme6
Ok merci Sourisgrise. Eh bien ce sera Circle Line pour nous. Je pense que nous allon passer un bon moment à admirer la ville.
Bonne journée.
Anonyme7
Bonjour,Je découvre votre message disant que le site est ferme.
Zut j’ai achete des billets cette semaine sur smartdestination !! Donc si je comprends bien nous pourrons quand même prendre le ferry et nous approcher de l’île sans s’y promener c’est ça ?
sourisgrise8
Il n’y a actuellement que deux possibilités de vous rapprocher de la statue :
Croisière Liberty cruise gérée par la Circle Line
Prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Si votre billet n’est pas rattaché à la Circle Line, vous pouvez en demander le remboursement.
Aucun ferry ne part de Fort Clinton pour s’approcher de Libertry Island.
Cette île est fermée au public.
Anonyme9
Et bien encore merci !! Si je maitrisais mieux l’anglais j’aurai certainement pu lire cette info sur le site de smartdestination. Enfin je leur ai fait une demande de remboursement on verra bien… Et nous nous approcherons de la statut suite à vos conseils encore.