Je suis un peu perdue en ce qui concerne la visite de Liberty Island lors de mon voyage à NY qui sera en mai prochain.
Certaines personnes autour de moi qui sont déjà aller à NY m’ont dit qu’aller à Liberty Island n’était pas indispensable car une fois sur l’ile on ne voyait la statut que de dos et qu’il fallait attendre 1h pour avoir la navette retour et donc que l’attente était un peu longue…
Nous pensons aller visiter Ellis Island…la navette passe-t-elle à proximité de la Statut. Est-ce qu’on la voit suffisamment proche??
Je ne voudrai pas aller à NY et ne pas avoir vu la Statut d el liberté!!
Merci pour votre aide!
gedea522
Bonjour,
même si vous ne pénètres pas à l’intérieur de la statue, vous pouvez en faire le tour et ne serez pas condamnée à n’en voir que le dos!!!
Sur place, vous pouvez vous promener, observer Manhatan de loin, visiter la boutique ou boire quelque chose.
sourisgrise3
Comme vous le dit Gédéa, on peut faire le tour de la statue et elle ne pivote pas sur son socle pour accompagner votre déplacement et ne montrer que son dos.
D’ailleurs, si on veut la voir de dos sans se rendre sur l’île, c’est depuis Liberty State Park que c’est possible.
La fréquence des ferries est fonction de leurs départ depuis Battery Park.
ceciliska4
Merci pour ces renseignements!
Je peux donc aller sur Liberty Island et voir la Statut de face (:D) gratuitement puis prendre un autre ferry qui m’emmènera à Ellis Island pour la visite du musée?
Je vais devoir payer un trajet Battery park/ Liberty Island puis payer un Liberty Island/Ellis Island et enfin un Ellis Island/Battery park? ou y a-t-il un “forfait” pour ces 3 trajets?
La visite d’Ellis Island prend combien de temps? Combien coûte l’entré du musée?
Merci
sourisgrise5
Il n’y a qu’un billet à prendre pour ce ferry qui dessert les deux îles.
Voir ICI.
L’entrée au musée de Ellis Island est gratuite.
sourisgrise6
Il vous faudra compter la matinée entière pour faire les deux îles même si le Musée de Ellis Island n’a fait qu’une ouverture partielle.
Ceci vaut si vous prenez le premier ferry !