Street art à NAPLES

Forum Italie

Bonjour ,

Pour les amateurs de street art , voici quelques fresques vues à Naples .

■ Une des plus célèbre est celle représentant San Gennaro , l’auteur est Jorit Agoch , il en a réalisé d’autres à Naples et dans la banlieue , à Barra par exemple , à côté de la gare ; on y passe si on va en train à Pompei .

Jorit est assez connu , notamment pour sa fresque immense de Maradona dans la banlieue de Naples , ses personnages , célèbres ou pas , sont marqués des signes de la Tribu ( humaine ) .

● San Gennaro de Jorit :

● Cette fresque qui se trouve à BARRA est l’oeuvre de l’artiste chilien INTI:

● Voici les fresques de Jorit Agoch à Barra , la première a été faite en collaboration avec l’artiste chilien Momo Gonzalez et représente Salvador Allende , président du Chili renversé lors du coup d’Etat de 1973 :

● cette fresque est assez connue , elle s’intitule “Sogni” ou “Dreams”

■ Le personnage le plus représenté dans les rues de Naples est l’acteur napolitain Antonio de Curtis dit Toto , il est omniprésent dans les très touristiques QUARTIERS ESPAGNOLS :

● Ici , dans le quartier de la SANITA , en compagnie de l’acteur Peppino de Filippo avec lequel il formait un duo comique:

A SUIVRE…

1 « J'aime »

Autre personnage largement représenté sur les murs de Naples et pas seulement dans le quartier espagnol : Diego Maradona qui a joué dans le club de la ville et que les Napolitains n’ont pas oublié.

A SUIVRE …

J’aime beaucoup les oeuvres du duo napolitain Cyop&Kaf , elles se trouvent sur les stores des magasins , des garages et des ateliers des QUARTIERI SPAGNOLI
Il y en aurait plus de 200 dans tout le quartier.

A SUIVRE…

Bonjour .un énorme merci pour ces belles photos et ce sens du partage Je me souviens de belles œuvres de streetart en 2021

1 « J'aime »

Bonjour @breizh_da_viken ,

Merci pour votre commentaire !

Oui , il y a de jolies fresques un peu partout dans la ville , pas seulement dans le quartier espagnol .

Pour les œuvres de Cyop&Kaf , on ne les voit pas quand les “volets” des commerces , des garages ou des ateliers sont ouverts ; j’avais pris les photos le jour de Noël de 2022 où tout était fermé.

Belle série
C’est un plaisir que de marcher dans Naples les yeux ouverts à la recherche des fresques…
J’ai bcp apprécié celle-ci de Boso Letti, ayant quelques années. Elle se situe à La Sanita.

Madikéra
.

Bonjour @madikera ,

J’ai aussi la photo de cette fresque !

J’avais fait des recherches sur Internet et j’avais vu qu’il y a également de très belles fresques dans la banlieue de Naples , mais il faut avoir du temps , en deux semaines , avec les visites de Pompei et Herculanum , je n’avais pas eu le temps d’y aller , peut-être pour un prochain voyage .

J’y étais en décembre 2021 ( et non en 2022 comme écrit plus haut ) , il n’y avait quasiment pas de touristes , le tourisme international n’avait pas encore repris après la pandémie et c’était le moment idéal pour visiter ces endroits , j’ai vu des photos récentes de Naples et ce n’est plus la même chose…

re,
Fan de street-art, j’ai également fait qqs recherches avant de partir. cependant, ce n’était pas un voyage dédié au SA… Donc, j’en ai récolté qqs unes en passant…

J’y étais début décembre 24 et dans la plupart des sites ou endroits visités, peu, voire très peu de monde…

Mon carnet débute par là…
.
En voilà une autre, non publiée en cette discussion… le celebrissime Maradona de Mario Filardi, qui s’efface avec le temps…

Sujets suggérés

Services voyage