Je suis actuellement au Laos, et ai comme projet de me rendre au Cambodge dans les jours à venir. Je compte faire mon visa à Vientane, puis descendre doucement jusqu’à la frontière, puis arriver au Cambodge à Dom Kramlor. De cette ville je pensais prendre un bus jusqu’à Stung Treng, car j’ai lu qu’il existait une nouvelle route reliant Stung Treng - Siem Reap.
Y a-t-il bien des bus allant de Stung Treng à Siem Reap ? Les avez-vous déjà pris ? Quelle compagnie ? Prix ? Duréé du voyage ?
Je suis preneuse de toute information !! Merci beaucoup par avance !
chokdane2
Bonjour/Soursdey(Khmer),
Je confirme qu’il y a bien des bus qui relient S.Treng à PNP.Début 2013,par une seule route,longeant le Mékong via Krapi&Kampong Cham (2 étapes sympas).Peût-être,depuis lors,une nouvelle a-t-elle été ouverte,je ne sais.
Quant au(x) nom(s) de(s) compagnie(s),le prix (de toutes façons économique) et la durée précise du trajet (bien compter 6-7heures minimum,à mon avis),vous ne dîtes pas l’“urgence” de le savoir,j’en conclue qu’il n’y en a pas vraîment:vous le saurez bien à temps en arrivant à Stung Treng.
Bonne route.
Cordialement,
Chôkdâne.
Anonyme3
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !
Seulement je ne vais pas à PNP, mais à Siem Reap … En savez-vous aussi sur ce trajet ?
Merci par avance !
chokdane4
Shiiiiiit,je m’es trompé,l’hchouma !!!
Il semblerait effectivement que le pont Chînois qui enjambe le Mékong (ou un de ses bras) à Stung Treng,en construction lors de notre passage en mars 2013,soit en service,ce qui faciliterait votre route pour SR.
Perso,nous avions passé le bac puis poursuivi en motodrop jusqu’à Tbeng Meanchey,où vous trouverez des bus (peu/jour) pour SR.Je ne pense pas que cette option permette de faire le trajet total dans 1 seule journée; perso,partis le matin tôt, avions passé la nuit à Tbeng Meanchey,puis le lendemain à Sra Em (Preah Vihear),avant d’arriver à SR .
Ceci dit,je pense que la nouvelle route est ouverte.
Essayez peut-être de contacter des expats sur le forum.
Take care & enjoy your trip.
Chôkdâne.
iza-cambodia5
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Vous avez le bus de la compagnie SORYA qui par de Stung Treng pour Phnom Penh à :
6h15 - 7h15 et 11h30. Il faut compter ±9h30 de bus.
Je vous conseille de passer une nuit à Phnom Penh avant de partir pour Siem Reap.
Ou alors :
Si vous prenez le bus de 6h15 à Stung treng, vous pourrez peut être prendre le bus de Phnom Penh à Siem Reap qui part à 16h45 (le dernier). Compagnie SORYA.
Vous en avez un de la compagnie Capitol qui part à 17h30 au cas où vous louperiez celui de Sorya.
Je n’ai pas entenud parlé de cette nouvelle route et je vous conseille la trajet qu’ils font d’habitude.
J’ai vu également que Sorya faisait un trajet Siem Reap - Stung Treng qui part à 5h30 mais ils ne parlent pas du trajet inverse, peut être qu’une fois sur place vous en saurez un peu plus.
Je vous souhaite un merveilleux séjour au pays des sourires
Amicalement
Iza
Anonyme6
C’est la première fois que j’écris sur un forum, j’ai choisi celui-ci car mes routards m’accompagnent partout durant mon tour du monde, (même si c’est lourd dans le sac !) et je ne suis pas déçue.
Merci beacoup pour vos conseils, ça éclaire un peu plus ma lanterne …
A très bientôt !
chokdane7
Bonjour camarade,
Auriez-vous la gentillesse de partager votre retour d’expérience sur le trajet STreng-SReap?
La question n’a pas été encore renseignée par du vécu sur le forum.
D’avance merci et bonne poursuite de voyage si vous êtes encore en ASE (veinarde!!).