Mon compagnon et moi souhaiterions partir en Norvège du sud (et ses fjords) la première quinzaine de septembre.
L’objectif étant de faire du sac-à-dos en montagnes et faire du camping sauvage…
Mais voilà, j’ai lu à plusieurs reprises que le climat norvégien était fort instable, et pluvieux.
Donc ma question est la suivant: quelqu’un peut-il me faire part de son expérience à la même période (du 1 au 15 septembre environ)? Quel temps faisait-il? Est-ce judicieux de partir faire de la randonnée et de camper dehors à cette saison de l’année?
Je vous remercie d’avance pour vos réponse!
“Babeltut”
klima2
Bonjour,
Il pleut toute l’année dans la region de la Norvège ou vous voulez visiter, mais la risque et plus elevée en septembre que en été. Viens septembere il commence a faire froid et la risque de neige est present dans les montagnes.
Septembre et fin de la saison pour faire la GR et la plateau d’Hardangervidda est la seule endroit accessible sans voiture.
Anonyme3
Donc vous me conseilleriez plutôt de partir une autre année en juillet? Le climat est plus sûr à cette période?
Un grand merci!
klima4
Bonjour,
Juillet est mieux pour les temperatures et pour acceder par exemple Jotunheimen ou la vallée d’Aurland en transport commun.
Anonyme5
Un grand merci pour vos conseils !
Anonyme6
J’aurais besoin encore de quelques infos !
Si l’on decide quand meme de partir en Norvège les 2 premieres semaines de septembre, quel materiel indispensable est à prevoir pour le camping et les randonnées?
De plus, connaissez-vous quelques adresses de camping et/ou auberges de jeunesse (le moins cher possible) encore ouverts à cette periode?
klima7
Bonjour,
Ce qui est arrivé au bon sens ? Quand il fait froid et humide, il faut des vetements chauds (souvetements merino) et impérmeables. Cartes de randonée, bousolle en cas de brouillard, un budget pour hebergement en dur de temps en temps (refuge, chalet de camping).
Ce n’est pas realiste de faire camping sauvage autour de villes et villages.
Pour la preparation il y a des cartes interactives.