Suite a incendies été 2017 dans les parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

je désire me rendre en Californie avril 2018 et faireLos Angeles Monument Valley Brice Canyon vallée de la Mort Sequoia Parc San Francisco Santa Maria et Santa Barbara.
Les incendies de juin juillet 2017 ayant fortement ravagé ces régions, si vous y êtes allés depuis en septembre, octobre, avez vous traces de ces incendies, notamment dans les Parcs.
Je suis bien indécis de m’y rendre a cause de cela, je ne tiens pas avoir des endroits ravagés en cendre.

Bonjour,

Je suis rentrée avant-hier d’un voyage de 2 semaines et demi et j’ai pu voir ce que vous avez cité sauf Santa Maria, Santa Barbara et Sequoia Park. Les incendies n’ont pas endommagé les autres lieux, cela reste magnifique. Après, à voir pour les 3 endroits où je n’ai pas été…

Damarya

Les incendies n’ont pas touche ni Monument Valley, ni Bryce Canyon, ni Sequoia National Park, encore moins la Vallee de la Mort vu qu’il n’y a rien a bruler…

Les endroits qui ont ete les plus touches sont dans le Sonoma County c’est a dire certains coins autour de Napa et autour de la ville de Santa Rosa.

merci pour ces infos ça me rassure

Bonjour je rentre tout juste de l’ouest, il y a 1 semaine.
Nous avons fait LA, route 66, Grand canyon, Lake powell (antelope canyon), monument valley, goosenecks, cottonwood, Bryce canyon, Zion, Las vegas, Death valley, Bodie, hot creek geological site, mono lake, Yosemite, SF, Monterey, Big sur, Santa Barbara, Malibu.
Sur notre parcours de 3 semaines nous avons vu des traces d’incendie que dans le yosemite ou une partie a brûlé mais ca reste peu sur la superficie énorme de ce parc. C’était tout de même trés beau. Les parcs Mariposa grove et Nelder grove au sud de Yosemite sont également actuellement fermés, l’un pour travaux de rénnovation , l’autre à cause des incendies.
Au grand canyon, on voyait au loin comme de la fumée (je ne sais pas vraiment si elle correspondait aux incendies de la Californie).
Sinon rien à signaler de spécial à cause des incendies récents.

rénovation pardon

Sujets suggérés

Services voyage