Nous partons à deux pour deux mois à Sulawesi via Denpasar ( du 11 décembre au 11 février )
1 / De Denpasar peut-on rejoindre Macassar par bateau ? Quelle sont la durée, les tarifs et les conditions du voyage ?..
2 / Pour visiter le pays Toraja quel est le tarif moyen pour un guide ( chauffeur et voiture inclus ) ?..
Merci pour vos renseignements.
SICANFRO
Anonyme2
rentrons d’un voyage en Indonésie, avons en un guide aux Célèbes formidable que je vous recommande vivement, parlant parfaitement le français,accueillant et cultivé, très bien organisé, avons déjeuné dans sa famille un repas succulent !son nom PETRUS Yuli CELINDO TOURS - JI Edelweiss n° 18C Malango-RANTEPAO Tana Toraja-Sulawesi Salatan tél./Fax 006242323421 ’ port.081342045218 - mail : petrusyuli275@gmail.com- site web http://celindotours-sulawesi.com/ contactez le vous ne serez pas déçu, il vous fera vivre des moments merveilleux et découvrir des sites extraordinaires !! bonvoyage
alois3
Bonjour,
Si je peux te donner un conseil, évitez le bateau entre Bali et sulawesi. La travsersé est très longue mais surtout très dangereuse à cette période (mousson). Il y a régulièrement des accidents. L’avion est peu cher même si on le réserve à la dernière minute.
Je ne peux pas t’aider pour le guide en pays Toraja, étant donné que ma
compagne et moi avons sillonné la région à moto. Très beaux moments!!
Bonne route
Anonyme4
Merci pour ta réponse… Pour le voyage en bateau nous aviserons une fois à Bali mais je pense que faire les sauts de puce en ferry : Bali/ Lombock / Sumbawa/ Flores en traversant les îles en bus ce devrait être jouable ?.. Ensuite l’idée est de prendre l’avion Flores / Sulawesi car il y a de la route, surtout que nous avons rendez-vous du côté des îles Tobian pour ensuite faire Sulawesi du nord au sud avec un guide.
Autre chose : de décembre à février pleut-il vraiment beaucoup et est-ce un gros handicap pour voyager ?.. Et le palu ? Les avis ont l’air partagé…
SICANFRO
alois5
Concernant la météo je te fais un copier-coller d’un autre post auquel j’ai participé sur le même sujet :
j’ai voyagé à Sulawesi en décembre. Je suis même reste 1 mois sur l’île.
Le
temps a été assez variable. En 15 jours dans le nord j’ai subi une
grosse tempête de 3 jours sur Bunaken (donc bloqué) et quelques fortes
mais courtes averses. Dans le centre et notamment le pays toraja, très
beau temps. Seulement de la pluie la nuit.
Dans le sud, très beau temps.
Je n’ai rien pris pour le palu. Ni pour Sulawesi, ni pour java, bali et Lombok.
Cependant il est fortement conseillé pour Sumba, Iran Jaya, Bornéo, Sumatra, les îles Mentawaï, les Moluques (?)…
Des sauts de puces en bateau est une bonne idée si vous avez du temps et de bonnes conditions météo.