j’ai découvert une super compagnie de bus pour le transport inter-villes au Vietnam, il s’adit de la compagnie Hanh café ( Nhà Xe Hạnh Café - Hanhcafe.vn). Bus confortables, ponctuels et super bien organisés. Gros plus le prix, nous avons payé moitié moins cher que le tarif proposé par la compagnie de référence pour les touristes " the shin tourist"…
j’ y livre le récit d’un mois de voyage dans ce pays sublime…
Bons voyages
abalone_vn2
Vous avez de la chance que tout se passe bien avec Hanh Café (une pâle copie de The Sinh Tourist qui a dû modifier son ancien nom comportant le mot “Café”). J’en ai eu des frayeurs il y a une dizaine d’années.
Le tarif est plus attrayant car Hanh Café s’adresse à une clientèle du pays alors que The Sinh Tourist s’adresse à une clientèle internationale.
De très nombreuses compagnies de bus très sérieuses ont fait leur apparition ces dernières années, mais je reste fidèle chaque année à Trà La Viên, première compangie à proposer les places en couchette, depuis 8 ans.
Anonyme3
Cette compagnie de transport propose vraiment des prix très intéressants. Pourtant, elle sert principalement aux voyageurs domestiques. Si vous voulez réserver ses bus, vous pouvez leur contacter directement ou il est possible de réserver via une agence pourtant le prix est un peu élevé.