Bonjour,
Nous avons visité en famille la région de Siem Reap et ses merveilleux temples avec un guide formidable, cultivé, qui maitrise très bien l’histoire du Cambodge et du royaume Khmer en nous racontant tout cela avec plein d’émotions.
Il s’appelle Bonath Ou (bonathou@gmail.com). Il parle très bien le français et est professeur dans une école à Siem Reap. Il a depuis peu un site internet http://lespierresdangkor.com/ où vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez. N’hésitez pas à le contacter.
Il nous a fait passé 3 jours inoubliables et nous n’aurions jamais pu voir et comprendre autant de choses sans lui.
Nous avions pris contact avec lui, en lui indiquant nos souhaits et il a tout organisé pour nous.
Il est venu chercher à l’aéroport de Siem Reap le premier jour et nous a suivi jusqu’à la fin de notre séjour.
Entre tuk-tuk, balade en bateau sur le Tonlé Sap, visite des sites d’angkor avec chauffeur et mini van privé (avec eau fraîche et lingettes rafrachissantes à tout moment), dîner dans un restaurant avec des danses Kmer, Bonath a su faire de ce voyage, un moment inoubliable pour nous. Encore milles merçis Bonath.
N’hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements.
Nous vous le recommandons vivement.
Bonjour,
Cela à l’air super, peut on avoir les prix?
Merci
Gab
Bonjour Gab, les prix sont indiqués sur le site mentionné du guide.
Perso, je trouve cela cher mais si il offre un super service tant mieux héhéhé
Je vois que dans la journée 1 il fait le petit circuit + le Preah Khan qui fait partie du grand circuit donc c’est vrai qu’en voiture climatisé cela peut justifier un peu le prix.
Si j’ai juste une remarque à faire … c’est que je trouve dommage de faire le petit circuit en voiture climatisé (ainsi que le grand circuit) je trouve qu’on est enfermé dans la voiture, on peut pas ou difficilement être proche des gens tout le long du chemin, alors que le tuktuk c’est à l’air libre, on fait des “hello”, on peut prendre des photos sur le trajet, on est plus en contact avec tout ce qui nous entoure et c’est moins cher en plus d’être un moyen de locomotion local qui permet à un chauffeur de tuktuk (BCP moins riche qu’un conducteur de voiture) de gagner sa vie.
Quand on circule en voiture climatisé (donc fenêtres fermées) on coupe un peu le contact qu’on peut avoir avec les gens sur le chemin.
Par contre, c’est vrai que prendre une voiture pour faire des visites de temples plus loin comme Beng Mealea, Koh Ker, village de Kampong Kleang etc est conseillé car beaucoup de route à faire.
Mais je suis ravie que tout se soit bien passé et que vous en gardez un excellent souvenir (c’est le principal) chacun a sa façon de voyager et de faire ses visites
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
bonjour,
voici son site http://lespierresdangkor.com/Accueil/ ou vous trouverez ces tarifs.
le prix indiqué n’est pas définitif… Discuté avec lui, Bonath est très compréhensif.
de plus, les circuits ou tours qui sont sur son site ne sont pas non plus définitif…
Bonath vous écoute, vous propose et valide avec vous ce que vous souhaitez faire et voir que cela soit en tuk-tuk ou mini-van… c’est vous qui prenez la décision finale.
il vous répond très rapidement, c’est une personne très professionnelle et attachante.
vous pouvez y aller les yeux fermés.
bien cordialement
séverine
Bonjour Iza,
Merci une fois de plus pour toutes tes informations. Je comprends ce que tu explique pour les visites mais sans guide j’ai peur que l’on ne comprenne pas grand chose .J’ai envoyé un mail à Bonath, j’attends sa réponse. Je voulais faire aussi 1 journée avec Christophe…c’est encore plus cher…à 6 c’est 240 euros.
Gab
Bonjour,
Comme j’ai indiqué dans ma précédente réponse, rien n’est définitif!!! pour les circuits comme pour les tarifs, la décision finale nous revient.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous permettez de faire des remarques sur quelque chose que vous n’avez pas vécu… Certes, vous vantez les services d’un autre guide mais cela n’est pas une raison pour critiquer le programme des autres…
Si je poste un messsage sur ce forum, c’est pour faire partager mon expérience, de façon à ce que les autres voyageurs pour puisse en profiter et non pas pour que quelqu’un vienne le dénigrer alors qu’il n’a pas vécu mon expérience.
Bien cordialement
Séverine
Bonsoir Boutche40,
Je suis navrée que vous le preniez ainsi, je ne dénigre absolument pas votre témoignage, je donne juste un avis et c’est tout.
J’ai même mis à la fin de mon message ceci " Mais je suis ravie que tout se soit bien passé et que vous en gardez un excellent souvenir (c’est le principal) chacun a sa façon de voyager et de faire ses visites "
Je mets juste un avis car je vis ici et que j’ai la possibilité d’aiguiller les voyageurs avec les prix pratiqués courament ou pas.
Une personne qui veut venir voyager au Cambodge et qui voit les prix indiqués sur le site cité a le droit de savoir si ce sont des prix corrects ou un peu plus cher que la normal.
C’est un forum d’informations donc chacun informe SANS vouloir dénigrer ou juger, je donnais juste un avis personnel d’ailleurs je l’ai mis dans mon message " Perso, je trouve cela cher mais si il offre un super service tant mieux héhéhé "
Je suis vraiment navrée que vous vous sentiez attaquée ce n’était pas du tout mon intention au contraire… Vous avez donné votre impression sur vos visites en voiture, je donne mon impression en tuktuk, on vit les choses chacun différement et c’est tout, il y a pas une façon meilleure qu’une autre, ce sont les expériences de voyage que l’on vit de la façon dont on veut les vivre et c’est tout.
Je vous souhaite une bonne soirée
Amicalement
Iza
Bonjour Gab
Voici une solution qui est très correcte au niveau prix. Pour les visites des temples tu ne passes pas une agence. Tu demandes à ton hôtel ou guesthouse de te fournir un tuktuk et éventuellement un guide
Prix moyen pour un tuktuk (1 à 3 personnes) par jour : 15 à 18 $ pour le site d’Angkor, pour les temples situés à l’extérieur il y a des suppléments : groupe de Roluos 5 $ (maxi), Banteay Srei 10 $ (maxi)… Ces suppléments sont justifiés car la consommation d’essence est plus importante
Tarifs des tuktuks proposés par la Lovely Guesthouse (www.visitangkor.net/ Nouveau mail : muysoung@yahoo.com )
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le “petit tour”, le “grand tour” + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 60 $ (1 à 3 personnes). Un supplément sera demandé pour le Kbal Spean
Le prix du tutuk est pour 1 à 3 personnes, pour 4 personnes il faut ajouter un supplément de 5 $
Prix d’un guide officiel : 45 $ par jour
Si tu loges à la Lovely Guesthouse (que je recommande vivement, j’y suis déjà allé 8 fois…) tu peux demander le prix d’un van, c’est peut-être intéressant, car à six il faudra deux tuktuks
Jacques
Bonjour Iza,
Mon voyage se construit en grande partie grâce à toi. J’ai encore des questions…lol
- sur la route siem reap/Kampot: y a t il des endroits qui seraient particulièrement interessantesà voir et de faire un stop?
- Je ne trouve pas de bus entre kampot et Sihanoukville…Y en a t il ou pas?
Merci comme d’hab.
Gab
Bonjour Gab,
J’adore répondre aux questions lol
-
alors tu as Kampong Thom où tu peux visiter des temples dans le coin, tu as bien sur Phnom Penh, éventuellemnt Takeo. Mais si tu fais un arrêt sois prudent d’avoir assez de temps pour faire une visite mais d’être a temps pour prendre ta correspondance
-
Pour le trajet Kampot - Sihanoukville : tu as la compagnie de bus Champa Mekong bus, tu as des départ à : 8h00 - 10h30 - 15h30, 6$/personne et ils mettent ±2h de trajet
Je te souhaite une bonne et heureuse Année 2017
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
je n’ai pas été suffisamment claire. Nous allons faire Siem Reap/ kampot en taxi, c’est pour cela que je te demandais ce qu’il y avait un endroit particulièrement sympa sur la route à visiter.
A plus.
Gab
Oups, désolée
Dans ce cas tu as Kampong Thom où tu as de jolies choses à voir :
http://www.kampongthom.org/information/index.php?view=places
Je suis parfois dur de la “feuille” lol
C’est moi qui n’ai pas été très claire. Je suis en vacances et j’essaie vraiment d’organiser les vacances de février car après ce sera la folie au boulot et je n’aurai plus le même temps.
Penses tu que cela vaut la peine de prendre un taxi, de “traverser” le cambodge et visiter Kampong Thon ou vaut t il mieux voyager de nuit en bus et arriver plus vite à Kampot. Nous avons que 12j.
Merci.
Perso et parce que j’adore Kampot, je voyagerais de nuit en bus et j’irais directement à Kampot. J’adore ce coin
Merci pour toutes les infos que tu m’as données. Tu es une vrai mine d’or avec une grande gentillesse et une patience d’ange.
Je réitére ma proposition pour te ramener quelque chose de France…du vin??..du Champagne??.. du saucisson?,…des calissons??..pour te remercier.
Très bonne année.
Gab
Perso et parce que j’adore Kampot, je voyagerais de nuit en bus et j’irais directement à Kampot. J’adore ce coin ;] (/citation]
Et allez, encore de la pub pour la Lovely
On va finir par croire qu’il n’y a que cette GH à Siem Reap, alors qu’il y en a des centaines, dont bon nombre au niveau ou bien mieux que celle-là pour le même tarif
A croire que Colombo a fait une enquête de détective
M’est avis qu’il a de bonnes remises chaque fois qu’il y va pour en faire de tels éloges et aussi souvent
Ca devient pénible
Et contre-productif
Au fait, si vous nous re-re-re-parliez de Kong ?
:-))
Et allez, encore de la pub pour la Lovely
On va finir par croire qu’il n’y a que cette GH à Siem Reap, alors qu’il y en a des centaines, dont bon nombre au niveau ou bien mieux que celle-là pour le même tarif
A croire que Colombo a fait une enquête de détective
M’est avis qu’il a de bonnes remises chaque fois qu’il y va pour en faire de tels éloges et aussi souvent
Ca devient pénible
Et contre-productif
Au fait, si vous nous re-re-re-parliez de Kong ?
:-))
[/quote]
D accord avec toi Fomec… Chacun fait sa promo…
A la base, je vantais juste les services d un guide avec qui nous avons vécus une belle experience…
D accord avec toi Fomec… Chacun fait sa promo…
A la base, je vantais juste les services d un guide avec qui nous avons vécus une belle experience…
[/quote]
Bonjour,
Peux tu me dire ce que tu as fait avec ce guide, quelle formule tu as choisi?
Merci.
Gab
Et vous avez très bien fait !!
Ce qui me gêne c’est de vanter les mérites du même à longueurs de forums, ici et ailleurs, toujours par le même membre, je sais de quoi et de qui je parle
C’est dommage
D’autant plus que trop de pub risque de fort non seulement de faire qu’il sera de plus en plus difficile de réserver ledit guide (et tant mieux pour lui) mais aussi et surtout que celui-ci risque de “prendre la grosse tête”, c’est déjà arrivé aussi ! (ce qui signifie prix qui grimpent, qualité des viistes moindres parce que à la va-vite etc)
Bonjour,
Peux tu me dire ce que tu as fait avec ce guide, quelle formule tu as choisi?
Merci.
Gab
Bonjour,
tu disais dans ton post plus haut que tu avais envoyé un mail à Bonath… as-tu de ses nouvelles??
nous n’avons pas spécialement choisi de formule… je lui ai dit ce que nous souhaitons faire et il nous a proposé un programme que nous avons ensuite après quelques modif validé ensemble (balade et village flottant sur le Tonlé Sap, circuit pour les temples d’Angkor, balade en vélo, resto avec danses Kmers …)
c’était parfait.
cdy
Bonjour,
On lui a demandé 2 jours de visites des temples classiques finalement.
Merci
Nous revenons de Siem Reap où nous avons passé trois jours accompagné par un super guide francophone Vannak Chea cambodgeguide9@gmail.com. Il nous a fait découvrir les temples sans que nous soyons gênés par les touristes et nous a montré des endroits que nous n’aurions jamais vus sans lui. Il a été formé en archéologie et en histoire et parle un français excellent. Il a été très disponible, gentil et très ponctuel. Il Ses tarifs restent raisonnables. Si l’on veut il est accompagné par un chauffeur.
N’hésitez pas à le contacter, vous serez ravis !
bonjour saopaulo,
j’ai une question à vous poser…
vous avez reçu une commission pour vanter les services de votre guide!!!
cela ne vous gêne pas de faire de la promo sur mon post alors que moi je vante les services d’un autre guide???
Bonjour Boutche40
Vous vous énervez pour pas grand chose
Vu le titre du sujet : "Super guide francophone Siem Reap- site d’Angkor"
il est tout à fait logique, normal et courant, sur un forum, de ne pas ouvrir un nouveau sujet spécifique puisque celui-ci, de pas son titre, est générique
Chacun peut donc en profiter pour donner un autre nom et dire son sentiment sur le guide nommé
Cool
Bonjour
je reviens du cambodge avec mon conjoint, si ça intéresse des futurs voyageurs, j ai également des coordonnées d un chauffeur de tuk tuk parlant français. Je précise qu il est pas complément bilingue mais on peut aisaiment avoir des conversations en français. Ces tarifs sont correct . Je lui fait de la pub car il est très sympa, ponctuel, bon conducteur, arangeant…et il parle français, ce qui n est pas négligeable quand son anglais est limité comme moi. En tout cas très bon séjour en sa compagnie.
Il s agit de loeu
E-mail : hingloeu@gmail.com
Tel : +85592482626
Laura
Nous avons passé deux jours complets avec Bonath Ou, et avons été très satisfaits.Nous avions choisi le circuit proposé sur son site http://lespierresdangkor.com . Ses prix sont clairement annoncés sur son site.Le programme des visites est parfait, bien équilibré, présentant l’essentiel des temples et des cités d’Angkor. Bonath a été très complet dans ses explications.Nous étions 3 sexagénaires et Bonath a été très attentionné. Une grande voiture nous faisait passer d’un site à l’autre, nous permettant ainsi des petites pauses au frais bien appréciables.Merci à Bonath que nous recommandons ( bonathou@gmail.com ) ; Il est professeur dans une école à Siem Reap et il parle très bien le français.
C’est sur la base de ce précedent post que j’ai choisi BONATH comme guide.
Merci à Jacques et à Martine, j’ai été ravie.
Je n’avais malheureusement qu’une journée à consacrer à la visite d’Angkor. BONATH a su, sans précipitation, me faire ressentir les sensations et les émotions que dégagent ces lieux.
Il parle un excellent français et j’ai parfois été très surprise par son vocabulaire riche et élaboré.
Il est discret, compétent, charmant et organisé.
Il s’est occupé de choisir un chauffeur et la prise en charge intégrale par ces deux professionnels pendant la journée a permis de faire de celle ci une belle réussite.
Son site : http://lespierresdangkor.com
Son adresse mail : bonathou@gmail.com
Son téléphone : 855 063 178 372 93
Si tu me lis, merci enotre BONATH.
Suivant vos precieux conseils, j’ai contacté Bonath à la dernière minute par WhatsApp (vraiment, la veille pour le lendemain) il n’était plus disponible mais m’a répondu très rapidement et a pu me trouver un guide qui fait honneur aux précédents commentaires.
Lani 28 ans, français parfait et un discours très intéressant tant sur les temples que sur le Cambodge aujourd’hui.
Au final 2 personnes très recommandables et 2 superbes journées pour nous la semaine passée !
Bonath
http://lespierresdangkor.com/Accueil
Lina
Les programmes de la visite conseillée et très populaire pour les tourismes
A Siem Reap, il y a beaucoup de guide francophone, mais pendant la haute saison, il n’y en a pas assez du guide français. J’aimerai vous conseiller trouver ou réserver un guide pour votre visite au site d’Angkor, pour l’explication histoire du pays, culture, l’histoire du temple d’Angkor, la vie quotidienne de ce pays, civilisation…etc.
Information du passe d’Angkor
Le prix du passe d’entrée du site d’Angkor par personne
Le passe pour 1 jour = 37$ (valable pour un jour)
Le passe pour 2 ou 3 jours = 62$ (valable pour 7 jours)
Le passe pour 7 jours = 72$ (valable pour un mois)
Les enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’âge de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.
Les programmes de la visite recommandés pour les sites d’Angkor et ses alentours
Les programmes pour 2 jours
Angkor 2 Jours l’option 1:
Jour 1 : visite les temples du petit circuitJ
our 2 : visite les temples du grand circuit Angkor
Angkor 2 Jours l’option 2:
Jour 1 : visite les temples du petit circuit
Jour 2 : visite les temples du grand circuit + Banteay Srei (beau temple éloigné 37km de Siem Reap)
Angkor 2 Jours l’option 3:
Jour 2 : visite les temples du grand circuit + Lac Tonlé Sap (village flottant)
La visite peut faire soit en Tuk Tuk, Voiture climatisée soit en mini van (4-15 personnes)
Les programmes pour 3 jours
Angkor 3 Jours l’option 1:
Jour 2 : visite les temples du grand circuit + Group de Rolous
Jour 3 : visite Kbal Spean (la rivière mille Linga, trekking sur la montagne) + Banteay Srei et Beng Mealea
Angkor 3 Jours l’option 2:
Jour 2 : visite les temples du grand circuit + village flottant (grand lac Tonlé Sap d’eau douce dans l’Asie du sud Est)Jour 3 : visite Kbal Spean (la rivière mille Linga, trekking sur la montagne) + Banteay Srei et Beng Mealea
Si vous avez des questions du voyage sur Siem Reap, merci à vous de nous contacter par: asiecircuit @mail.com ou web cambodgecircuit
L’équipe de guide francophone à Siem Reap.
‘Cambodge Circuit’
Suite à une recherche d’un guide sur Tripadvisor et sur un autre site concurrent, on nous a conseillé Sophanna Lim, et nous n’avons vraiment pas été déçus. La prise de contact a été très rapide: réponses en quelques minutes à quelques heures, nous lui avons proposé nos disponibilités, et suite à cela, il nous a proposé un programme personnalisé. Sophanna est venu nous chercher le jour des visites à notre hôtel avec sa voiture, il était très ponctuel, il nous a emmené par la suite prendre nos billets pour les temples pour commencer nos visites. Au départ, on était déçu de ne pas faire la visite en Tuk-Tuk, mais arrivé aux temples, on a été bien content d’être dans une voiture confortable. Il faut savoir que les routes à côté des temples sont très poussiéreuses, et donc y être protégé est finalement très important si vous ne voulez pas rentrer à l’hôtel en fin de journée couvert de poussière, finalement un détail qui a son importance.Sophanna n’a pas été avare en explication pendant la visite, partant de l’histoire des temples, avec des anecdotes intéressantes. Il a été à l’écoute de chacun de nos besoins, et répondu à toutes mes questions, et dieu sait que j’en avais.Pour couronner le tout, Sophanna nous a proposé à plusieurs endroits de nous prendre en photos, et de très belles photos, on ne s’y attendait pas au départ, et à la fin, nous sommes très contents de partir avec des belles photos de vacances, et de très bons souvenirs, un vrai photographe professionnel.Comme vous l’avez compris, nous vous recommandons ce guide sans hésitation.Voici ses contacts : limsophanna7777@gmail.com; sophanna_lim@yahoo.com
Bonjour Tayeb Mej,
Merci pour cette expérience. Nous préparons notre voyage pour Janvier et je note les coordonnées de votre guide.
Questions: parle t il français ? et pour finaliser notre budget quel est son tarif pur la journée de visite SVP ?
Avez vous fait les temples en 1 seule journée ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Fany
bonjour
on est à siem rep depuis 3 jours nous venons de finir nos visites avec Vipol !
vraiment un très bon guide francophone jeune dynamique professionnel, voiture ou tuk tuk ou treak ou déjeuner chez l habitant ou randonnée en vélo, il sait s adapter.
de notre côté nous avons fait 2 jours de temples puis le lac et déjeuner chez l’habitant. En pleine vacances de noël il nous a guidé pour éviter les foules que demander de plus ? Il travaille sur tout le Cambodge je crois
il a une page Facebook vipol po guide Angkor
Whattsapp +855 10 848 944
bonjour
on est à siem rep depuis 3 jours nous venons de finir nos visites avec Vipol !
vraiment un très bon guide francophone jeune dynamique professionnel, voiture ou tuk tuk ou treak ou déjeuner chez l habitant ou randonnée en vélo, il sait s adapter.
de notre côté nous avons fait 2 jours de temples puis le lac et déjeuner chez l’habitant. En pleine vacances de noël il nous a guidé pour éviter les foules que demander de plus ? Il travaille sur tout le Cambodge je crois
il a une page Facebook vipol po guide Angkor
Whattsapp +855 10 848 944
Je confirme c’est cher…
Pour le meme prix j’ai l’ hotel avec ptit dej et les repas du midi, ce n est pas rien
Bonjour
Nous avons véçu une très belle expérience lors de notre visite d’Angkor et de ses environs. Prendre un guide je crois est la meilleure façon d’aller plus en profondeur dans la compréhension de l’histoire de ce site exceptionnel. Nous avons été très satisfait de notre guide, il s’appelle Sophear, son français est impeccable et sa connaissance du site et de son histoire m’est apparue vraiment très adéquate. Nous avons aussi visité un village flottant et mangé chez l’habitant ce qui fût aussi une expérience joyeuse.
Whatsapp : +85512260613