Sur quelle île grecque partir ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir à la découverte d’une île grecque une semaine à la mi juillet. Nous aimerions éviter au maximum le tourisme de masse même si je sais que c’est difficile à cette période. Notre objectif est de passer une semaine à alterner repos, détente et visite dans un bel endroit avec nos 2 filles de 3 et 8 ans (nous pouvons louer une voiture pour visiter). Nous avons visité plusieurs forums de voyage mais nous sommes un peu perdus devant le grand nombre de choix (Corfou, Icaria, Cephalonie, naxos, …). Nous aimerions pouvoir nous baigner facilement, profiter de beaux paysages, mais aussi pouvoir visiter de jolis villages, faire de jolies balades (criques, montagne…).

Pourriez-vous nous donner votre avis, nous partager vos expériences, pour nous aider à choisir?
Merci d’avance pour votre aide !
Clémy

Eliminez déjà Corfou pour l’aspect tourisme de masse en plein été avec ses charters.
Les 3 autres me paraissent bien, mais je ne connais pas Ikaria (trop compliquée d’accès pour la durée de mes séjours).
J’ai une affection particulière pour Sifnos et Tinos.

Sifnos est une bonne idée
Ikaria une meilleure idée avion depuis Athènes et location de voiture

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n’avais jamais entendu parler de Snifos et Tinos, c’est bon signe … C’est vrai que l’acces est important aussi vu que nous voyageons avec nos 2 pepettes. Je vais regarder ça de plus près.
Je n’ai mentionné que les îles rencontrées dans les forums, mais nous sommes ouverts à toutes les propositions bien sûr !

Bonjour,

Les forums c’est une présentation très partielle (et souvent aussi partiale !) de la Grèce !

Ils sont plus intéressant pour y trouver réponses à des questions plus ciblées mais pour une meilleure connaissance des îles il serait préférable de lire un guide !

Là vous trouverez quasiment toutes les îles et surtout leurs caractéristiques principales ce qui vous permettra de mieux choisir celles qui correspondent à vos aspirations.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage