J’ai testé en enlevant tous les fusibles un par un. Rien de nouveau. Merci pour votre aide. Je vais continuer mes recherches.
Bonne journée
Pour l’instant Mon EBOX ne chauffe plus depuis que j’ai détourné l’alimentation du frigo avec un relai extérieur.
J’ai profité du démontage pour changer le ventilateur qui était bruyant et qui se grippait de temps en temps.
Visuellement tout est en bon état et j’espère que cela va durer. Toutefois en cas de panne, j’envisage moi aussi de la remplacer par un modèle de type Shaub ELB 208 + panneau Lt453.
Je regarde déjà comment utiliser les faisceaux existants et la compatibilité des jauges, mais j’espère ne jamais en avoir besoin, toutefois je continue de suivre ce fil de discussion avec la plus grande attention.
C’est dommage que la réputation de cette série de camping-cars soient écornée par cette faiblesse car nous en sommes totalement satisfaits et depuis 14 ans que nous l’avons, nous n’avons aucune bonne raison pour en changer.
Cordialement
Chez certains fournisseurs, les jauges et leur cables sont livrés avec le transformateur et l’afficheur. Les jauges sont liées à l’afficheur.
Bonjour,
En premier lieu je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je rejoins cette discussion à propos d’un sujet connexe à l’e-box Reich, le panneau de contrôle e-display. Mon camping car Burstner T680 (2005) était équipé d’un e-display version V2.47, celui-ci s’avère irréparable (diagnostic réalisé par la société Repturn de Coueron). Après de longues recherches, j’ai eu la chance d’acquérir un panneau de contrôle d’occasion (version V3.05) mais il me manque l’embase correspondante. Sur cette dernière version, la connectique est inverse par rapport à la V2, je recherche donc une embase avec des contacts “femelle” ou une solution alternative. Par ailleurs, je souhaiterais savoir si les investigations en vue du remplacement de l’e-box Reich par un autre système ont progressé, je vous remercie par avance.
Bonjour et meilleurs voeux également pour cette année que nous souhaitons propice aux sorties en camping-car.
Pour ma part, je n’ai pas avancé sur une solution alternative, car depuis mes dernières modifications tout fonctionne parfaitement et je nose plus toucher.
Toutefois en effectuant quelques recherches, j’ai observé que, si je devais changer un jour, il faudra être vigilant sur certains points, comme par exemple la compatibilité avec les batteries AGM que j’utilise ainsi que la capacité du chargeur de batterie intégré.
Concernant l’embase, avez-vous essayé du côté du SAV d’un concessionnaire ?
Pour information mon e-box Reich d’origine est dotée d’un kit comprenant un shunt permettant de fonctionner sans panneau de contrôle (solution de dépannage qui permet d’utiliser le camping-car) mais je ne sais pas si tous les modèles en sont équipés.
Désolé de ne pas pouvoir aider d’avantage.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Votre e-box doit être plus récente que celle qui équipe mon camping-car. Je vais poursuivre mes recherches auprès des professionnels du secteur mais il est très rare de trouver des pièces d’occasIon. Bien cordialement.
Bonjour. J’ai progressé dans la réparation de mon camping car. J’ai complétement abandonné le système avec la marque Reich qui n’est pas capable d’assurer le suivi en pièces détachées de son matériel. Cette société ne propose que le remplacement par des modèles plus récents à des tarifs indécents. Pour peu que l’on passe par un professionnel la facture dépasse plusieurs milliers d’euros. Mon display était en panne et la cen
trale également. J’ai donc sauté le pas et remplacer l’ensemble par un système d’une autre marque qui convient parfaitement. Cela demande de travailler minutieusement en répérant toutes les arrivées de fils de l’ancienne installation en utilisant le plan disponible dans la documentation du camping car. Avec le plan du nouveau système, on arrive à tout reconnecter. Les connecteurs ne sont pas les mêmes, évidemment. Sur le nouveau système, il y a une cosse (livrée) par fil. Seules les cosses pour connecter les batteries sont inadaptées mais j’ai réussi à les utiliser en soudant les fils sur les cosses. Ce qui m’a posé le plus de souci, c’est le remplacement des sondes d’eaux claires et grises car quasiment innacessibles. Elles avaient déjà été remplacées les premières années car la centrale avait été remplacée les pour cause de surchauffe. (Avant que je n’en sois le propriétaire). Ensuite il a fallu passer les câbles des sondes et le câble qui va à la platine de contrôle. Pour ce dernier, j’ai réutilisé l’ancien en le coupant et mettant des cosses. Sur cette platine, je contrôle, les niveaux d’eaux propre et grises, les tensions de batterie et l’interrupteur pour la pompe à eau. On perd, par rapport au E display, le contrôle des bouteilles de gaz (qui ne fonctionnait pas, de toute façon) et la mesure de température, il me semble. Tout fonctionne à présent. Par contre, j’ai dû fabriquer un boîtier pour encastrer ma platine de contrôle. Mais il doit exister d’autres systèmes. J’ai essayé de dépenser le moins possible pour un service quasi équivalent. Tous les pros que j’ai contactés m’ont dit qu’il était impossible de mettre autre chose que du Reich. (Transformateur Schaudt 208S Complet avec panneau LT453 et sondes 419 € chez camping car plus)Juste : bravo
Bonjour et félicitations, si j’en juge par rapport à la photo, le reste du travail doit être parfait.
En lisant la fiche technique de la Schaudt 208S, j’avais envisagé de choisir ce modèle au cas ou je serais contraint d’effectuer le remplacement de mon Ebox, je vous remercie de votre partage qui me rassure sur la faisabilité et confirme les difficultés auxquelles je m’attends en espérant ne jamais avoir à le faire puisque depuis mes dernières modifications (détournement de l’alimentation du frigo) tout fonctionne sans surchauffe.
Je reste en veille sur ce sujet et je ne manquerai pas de partager mon expérience si je dois sauter le pas.
Félicitations au pionnier et un grand merci pour le partage de votre expérience. Outre la minutie et la patience, faut-il selon vous disposer de compétences ou connaissances particulières, d’outillage ou appareils de mesures spécifiques. Merci encore
Vous aurez besoin d’un multimètre ( voltmètre et ohmmètre) pour repérer les négatifs et positifs. (Les allemands n’utilisent pas les mêmes couleurs pour les fils.)
Il vous faudra aussi :
- une pince à dénuder.
- un fer à souder pour les fils arrivant des batteries qui n’entrent pas dans les cosses fournies avec la centrale.
-un tire-fils pour faire circuler les câbles dans les soutes. - des cosses supplémentaires mâles et femelles si vous réutilisez le câble existant pour aller à l’afficheur.
-des étiquettes pour repérer tous les câbles. Sur la centrale d’origine les câbles sont regroupés par connecteur. Sur la nouvelle centrale, il y a un connecteur (une cosse par fil). - un ou une partenaire pour le repérage et contrôle des connexions.
-un long fil pour rallonger un des fils de l’ohmmètre pour tester les fils.
Bonsoir,
Je viens vous remercier de votre réponse, après relecture de vos messages je pense ne pas avoir les mêmes compétences en électricité, j’ai connu exactement la même panne que vous, j’ avais mesuré que tout se coupait dans un délai de 25 secondes. J’ai remisé mon camping car avec une e-box en état de fonctionnement, à l’issue de deux interventions de la société Repturn.
La seconde intervention a été prise en garantie, remplacement de la carte de mon e-box par une carte d’occasion. Les techniciens ont été particulièrement persévérants et je leur en suis reconnaissant mais m’ont indiqué in fine que la panne constatée n’était pas réparable. En conséquence, si la carte me lâche je devrai me résoudre à remplacer tout le système et en cela votre expérience est très précieuse.
Bonjour d’Espagne, salutations à tous, le connecteur externe qui alimente le réfrigérateur a surchauffé, mon standard est le même que celui que vous commentez, pourriez-vous me dire quel type de connecteur est celui qui se monte, merci beaucoup, mon l’e-mail est elpifo6@gmail.com
Bonjour d’Espagne, salutations à tous, le connecteur externe qui alimente le réfrigérateur a surchauffé, mon standard est le même que celui que vous commentez, pourriez-vous me dire quel type de connecteur est celui qui se monte, merci beaucoup, mon l’e-mail est elpifo6@gmail.com
Bonjour d’Espagne, salutations à tous, le connecteur externe qui alimente le réfrigérateur a surchauffé, mon standard est le même que celui que vous commentez, pourriez-vous me dire quel type de connecteur est celui qui se monte, merci beaucoup, mon l’e-mail est elpifo6@gmail.com
Bonjour, pour la modification (installation d’un relai extérieur ) j’ai utilisé des cosses plates isolées, c’est un peu serré, mais ça passe.
Bonjour GG49520
à propos de la modif pour problème d’ echauffement de l E box
ma question est la suivante les retours fil marron du frigo et fil shunt borne 30 du relais il faut les brancher sur quelle batterie ?
merci d avance et bravo
largooo
Bonjour Largooo.
Ces fils se raccordent sur la batterie cellule.
Bonne continuation.
Cordialement.
Rebonjour GG49520
Merci pour la réponse c’est vraiment sympa je vais commander le relais et faire la modif
bonne journée et à bientôt
Largooo
Bonsoir, je viens de lire les posts, et ça m’inquiète un peu, car je suis aussi possesseur de l’ebox Reich !! Le soucis est que je ne connais rien en électricité… Une solution ? Avec mes remerciements.
Bonjour, vous vous y connaissez en électricité ? Je suis vraiment nul et aimerais bien faire cette modification. Un plan simple ? Sinon, mieux, je suis de Gironde… Cordialement.
Bonjour, je viens vers vous car j’ai aussi une E-box, et je souhaiterais, comme vous, dévier le frigo par précaution. Le soucis, je ne connais rien en électricité !!! Est-il possible d’avoir un petit plan clair, ainsi que le type de relais a installer ? Mieux encore, je suis de Gironde… Avec mes remerciements.
"Le soucis, je ne connais rien en électricité !!! Est-il possible d’avoir un petit plan clair, ainsi que le type de relais a installer ? Mieux encore, je suis de Gironde… Avec mes remerciements.
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Bonjour, je t’invite à suivre ce lien ou tu trouveras (je pense) les éléments que tu souhaites.
Cordialement.
Gérard
Merci. Un peu flou quand on agrandit, mais bon… Sur le plan, la batterie dessinée est celle de la cellule où du moteur ? Personne dans le coin pour me faire ce branchement ?
Bonsoir
le sujet ayant déjà été abordé et avec la façon
d être je pense que tu devras faire seul.
Bien à toi.
EG
Bonjour,
Concernant la batterie, c’est celle de la cellule.
Quant au plan, clique dessus et il s’ouvrira en grand.
Très bonne journée.
Gérard
Merci beaucoup ! Je vais essayer… . Bonne journée.
Bonjour GG49520
j’ai fait la modif pour le frigo aprés une semaine de ballade cela fonctionne bien
je voulais donc te redire un grand merci pour ton aide précieuse
très bonne journée
largooo
Salutations d’Espagne, j’ai aussi fait l’installation il y a
quelque temps en faisant passer le courant de charge à travers le relais
et non à travers le tableau et cela fonctionne parfaitement même
avec moins de chute de tension, merci beaucoup, quelqu’un a-t-il
le schéma complet de l’E- Standard BOX Pour l’Espagne, nous
avons très peu d’informations à ce sujet
Grand merci et ravi de voir que cela fonctionne.
Gérard
J’ai ce shéma au format PDF plus lisible, mais il n’est pas possible de l’insérer ici.
Merci cela fonctionne parfaitement pour moi
Bonjour, nous rencontrons le même probleme que vous concernant le Systheme surchauffre sur notre EBOX monter sur un Burstner 2005.
Serait’il possible d’avoir plus de renseignement pour effectuer le branchemant du relais.
Cordialement
Bonjour,
Je t’invite à suivre ce lien https://cvv-cc.fr/, onglet “campingcar” ( le site a été modifié) tu devrais trouver les infos que tu cherches.
Cordialement.
Bonjour,
Mon camping-car est un Elegance 686 Burstner 2005
Je vois que vous avez eu le même problème que moi…
Moi je l’ai mis chez un garagiste qui a envoyé 2 ou 3 fois le boîtier et le panneau de contrôle chez un spécialiste, ça ne fonctionne toujours pas! Depuis 15 jours que mon camion est revenu, je rallume le e-box, il s’éteint et ne veux pas redémarrer malgré le 220 V… Peut-être faut-il rouler… Je crois qu’il n’y a pas trop de solutions, c’est un problème récurent sur ces boitiers!!! Ca fait 3 ans que je galère avec ça! Pour info Burstner avait déjà eu des problèmes dès les premières ventes… J’attends votre retour pour, pourquoi pas une solution miracle
Bien cordialement
Êtes-vous sûr du bon fonctionnement de votre batterie cellule ? E-box se coupe automatiquement si la tension n’est pas suffisante. J’imagine que si cette E-Box est allée en réparation, son fonctionnement a dû être contrôlé. Votre réparateur doit bien avoir une obligation de résultat ?
Rebonjour,
En lisant tous les commentaires, je vois que vous êtes très sollicité! Je vous donne mon email pour le schéma.
Je vous en remercie par avance
Bon week-end
Alors je suis à 13.4 V qui est correct, que je vois seulement moteur tournant, j’ai 2 batteries cellule. Quand je tourne le bouton du panneau l’écran devient noir! Ça revient tout seul ensuite.
Le reparateur a un résultat positif en retour mais au montage il y a toujours le même problème.