Ca y est … Toutes les réservations d’hébergement sont faites pour notre séjour du 22 juillet au 8 aout prochain avec la grande chance d’avoir eu tous ceux dont nous rêvions ( Grootberg Lodge, Mowani, Wolwedans…)
Mais est-il nécessaire de réserver dès maintenant un survol en avion ( entre 1h et 2h) que nous souhaiterions faire ?
Par ailleurs, nous ne savons pas s’il est préférable de le faire au départ de Swakopmund ou Sesriem ( sachant que nous ne sommes pas tres interressés par les activités nautiques habitant toute l’année au bord de la mer… et oui, nous avons cette chance !)
A Swakopmund nous logeons 2 jours au Stiltz et projetons une excursion à Sandwich Harbour. A Sesriem nous logeons 2 jours au Sossus Dune Lodge.
Qu’en pensez vous ?
Je suis preneuse de tous vos conseils et retours d’expériences concernant cette activité.
D’avance Merci.
annick2
Bonsoir,
On peut sans problème réserver sur place.
Ce qu’il faut savoir:
A Swakopmund il y a souvent du brouillard, donc les vols sont annulés ou ajustés au dernier moment. Par exemple si tu as prévu voler vers 9h, il se peut que ce soit plutôt 11h ou 14h…
A Sesriem, il y a bien moins de brouillard. Les vols partent en général comme prévus. Et il y en a beaucoup!
A+
Annick
bipi3
Avez vous pensé au survol mongolfiere…l’avion c un peu bruyant!
On est moins haut mais on voit tres bien l’ensemble
C quelque chose de tres special
Bipi
Anonyme4
Merci Annick de tes conseils. Ils sont précieux.
Nous choisirons donc cette activité au départ de Sesriem. Dans les propositions faites par les compagnies, y en a t-il certaines plus interessantes que d’autres quant au type de survol ?
Je ne manquerai pas de publier un post à notre retour.
Anonyme5
Oui nous y avons pensé, mais j’ai très vite le vertige et je ne pense pas que ce soit une bonne expérience pour moi !
Merci toutefois de la proposition…
Anonyme6
Bonjour,
Je tiens à vous faire profiter d’une superbe expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier mon mari et moi.
Le 11 mai à l’aube, nous avons pris un hélicoptère pour survoler les dunes de Sesriem pendant 45 minutes. Ce fut époustouflant !
Nous avons préféré l’hélico à toute autre formule car la montgolfière ne survole pas les dunes mais les longe car en cas d’atterrissage dans les dunes, aucun véhicule ne pourrait venir la rechercher. De plus, son vol dépend du vent. Nous avons vu 2 montgolfières faire pratiquement du sur place car il n’y avait pas de vent ce jour là. L’avion survole plus de territoire mais est trop rapide pour qu’on puisse admirer le paysage.
L’hélico (pilote Gunther) a été réservé au Sossusvlei Lodge (Expedite Aviation). Il est prévu pour 3 personnes maximum plus le pilote. Après un court briefing nous nous sommes assis à l’arrière et l’hélico n’ayant pas de porte à l’arrière, nous avons pu jouir du spectacle de manière grandiose et ne pas devoir faire nos photos derrière une vitre.
A notre demande (via notre casque) le pilote faisait du sur place et nous avons pu faire des photos des oryxs dans les dunes.
Bref, un highlight de notre magnifique voyage en Namibie.
annick7
Bonjour à toi,
Enfin quelque chose que je n’ai pas encore essayée!
En effet cela doit être une expérience assez sympa; mais n’est-ce pas trop bruyant?
Bipi
madikera13
Bonjour,
C’est dans la ligne haute des prix qu’on peut trouver en Martinique et ailleurs en matière de survol touristique. J’ai l’impression qu’en matière d’activités la Namibie est dans la ligne haute voire très haute…
Voler en hélico a toujours été, pour nous, un grand moment… Donc sur place on verra en fonction des dépenses à ce stade…
On n’y pense même pas tellement le spectacle est grandiose.
De plus on est équipé d’un casque afin de pouvoir échanger entre nous.
Le bruit dû rotor, le vent dans les cheveux, l’altitude, l’absence de portes, tout cela fait monter l’adrénaline et c’est génial !
Poupie
annick15
Bonsoir,
J’ai eu la chance de faire un vol en hélico au Grand Canyon. C’était vraiment formidable et à jamais gravé dans ma mémoire.
On oublie tout le reste et on se concentre sur ce moment bien préçis.
A+
Annick
nicedjoul16
Bonjour,
Est-ce qu’il existe des survols en avion depuis Sossusvlei qui font une “extension” le long de la skeleton coast (en gros ce qui est proposé depuis Swakopmund mais dans l’autre sens) ?
Avez-vous une compagnie à me conseiller en particulier (je préfèrerais l’avion à l’hélico car mon compagnon a des problèmes ORL et supporte mal l’hélico …)
annick17
Bonjour,
Ce n’est pas proposé comme tour normal!
En revanche ça doit être possible en payant…
Le mieux c’est de te renseigner auprès de Scenic Air.
A+
Annick
nicedjoul18
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai fini par trouver en farfouillant sur le forum : l’adventure center du Sossusvlei Lodge propose des vols au-dessus des dunes avec extension possible le long de la côte.
Me concernant je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, car les vols qui vont aussi le long de la côte partent vers 16H, et comme je ne reste qu’une journée pleine à Sesriem, cela va trop prendre sur mon planning (je cherchais plutôt un vol tôt dans la matinée, avant de prendre la route pour Swakopmund).
guillaume7219
Bonjour poupiebxl,
Je suis très intéressé par une expédition du type survol du désert du Namib. Nous devrions monter notre voyage pour l’été 2017. Les prix seront sans doute ajustés d’ici là, mais à titre d’information, combien cela t’a-t-il coûté ? Nous serons pour notre part deux adultes et un enfant.
Merci
Anonyme20
Bonjour je suis très intéressé pour faire un tour en hélicoptère mais je n’ai aucune idée du prix pour une excursion de 2/3h. Je viens de faire un devis on me demande 18000 usd namibiens !
Plus de 1200€ pour 2 ?!??
stelele21
Bonjour,
Nous serons à Sesriem les 26 et 27 aout 2018. Nous souhaitons survoller le désert jusqu’à la cote en avion. Y a-t-il 2 ou 3 routards qui auraient la même idée et qui partageraient les frais avec nous ?
christian-tinos22
Bonjour à vous,
(Pour ce qui est de l’hélico, je vous confie que je suis pilote), plus facile d’évaluer le prix de cette prestation.
Donc à titre informatif, voici quels amortissements auquels les exploitants ont à faire face :
Le carburant est spécifique pour ce genre d’hélicos et coûte plus cher que les carburants habituels.
L’assurance pour le transport des passagers est assez cher.
Les hélicos, comme les avions de tourisme, ont des visites obligatoires annuelles, mais aussi au bout d’un certain nombre d’heures de vols.
Le pilote est une personne qui a passé une licence de pilote professionnelle et qui doit passer une visite 2 fois par an et qui coûte aux environs de 400 à 500 euros et uniquement dans un centre d’expertise du personnel navigant.
Voici en gros les raisons pour lesquelles le prix de l’heure est si élevé car il faut aussi inclure la marge de la société qui a aussi un salarié pour la gestion et un mécanicien d’entretien.
A titre d’info , par exemple en Australie , plus précisément à Cairns ( Nord - Est ) un hélico emporte les gens au dessus de la barrière de corail.
C’est le même niveau de prix qui est pratiqué.
Au dessus du Grand Canyon aux USA, ceux sont des très gros hélicos emportant jusque 8 personnes, aussi ils arrivent à des prix un peu moins élevés.
Cordialement,
Christian
Anonyme23
Boniour Stelele,
Nous sommes 2 et serons à Sesriem le 25 aout et nous recherchons également d’autres voyageurs pour effectuer un vol en avion.
Avez-vous la possibilité d’être là le 25 ?
Dans l’attente de votre réponse afin que l’on puisse s’il est possible s’arranger dans l’interêt de tous
Bonne soirée à vous
Léa
m-g-en-voayage24
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 voyager en Namibie en mars prochain, et nous aurions aimé avoir vos avis sur quelques question suite à vos expériences du survol du Nambi en hélicoptère!
Quel route nous conseillez- vous?
Route 1: 30 min, survol Sesriem Canyon & Elim dune
Route 2: 45 min, survol Sesriem Canyon & Elim dune, et Dune 45
La route 2 est bien plus chère pour seulement 15min de plus, mais qui survole la Dune 45.
Est ce que cela vaut vraiment le coup de payer si cher pour ca?
Conseillez-vous un vol le matin au lever du soleil ou plutôt au coucher?
Tout d’abord, est-il nécessaire de réserver en avance ou cela sera moins cher sur place ?
Merci beaucoup de vos conseils!!!
Marie & Grégoire
stelele25
Bonjour,
Nous avons survolé les dunes en avion en fin d’après midi et c’était vraiment très chouette.
Bon voyage,