Survol du Grand Canyon à partir de Tusayan ou

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

de Page? sur les sites de réservation Papillon ou autres , c’est difficile de faire un choix par rapport à ce qu’on voit selon le lieu de départ! Nous passerons vers le 23 mai 2 nuits à Tusayan (où il y a beaucoup à visiter , àpied…)et 1 nuit à Page; donc j’aimerais lire vos conseils ,par rapport à votre vécu! je suis surprise aussi , le dernier vol part à 17h30; or, tout le monde parle des belles lumières de fin de journée;ici, il fait jour jusqu’à 21h à cette époque !
merci
Cdlt
dauphin30

Bonjour
sans évoquer le pour du contre ente les deux endroits , ne serait ce qu’en terme de timing je vous conseillerai vivement de faire le survol en hélico depuis Tusayan.
En effet sur page avec 1 nuit vous serez déjà bien occupé .
Avec deux nuits vous avez au choix deux fin d’apres midi .
Prenez le Tour de 50mn et effectivement le plus tard possible .N’oubliez pas qu’il faut se présenter 30 mn avant l’hzeure prévueet que le plus leger à la chance d’être assis à coté du pilote !!
C’est le moment de commencer un régime . j’en parle là sur mon blog (du survol pas du régime hein??)

Bonjour,

Pour connaître l’heure à laquelle le soleil se couche, vous pouvez consulter ce site : Sunrise Sunset Calendar - USA Home Page Vous indiquez le lieu, le mois et vous cliquez sur “make calendar” et vous aurez l’heure des levers et couchers de soleil de tous les jours du mois. Je viens de regarder pour le Grand Canyon rive sud, le 23 Mai prochain, le soleil se couchera vers 19 h 30. Par ailleurs, vous n’y serez pas à la haute saison, cela explique peut-être pourquoi le dernier vol est à 17 h 30. J’ai fait 2 fois le survol en hélico du Grand Canyon en partant de Tusayan, ce n’était pas au coucher du soleil, j’ai quand même beaucoup aimé.

Dans les parcs, nous admirons les belles lumières de fin de journée lors de balades à pied, ou en allant aux points de vue en arrivant avant l’heure du coucher du soleil.

Par ailleurs, comme vous avez prévu 2 nuits à Tusayan, je suppose que c’est parce que vous avez l’intention de faire une randonnée en descendant dans le canyon.

Si vous souhaitez survoler le lac Powell en partant de Page, il faudrait dormir 2 nuits à Page.

Cordialement.

Hiacinthe

D’après votre réponse,il me semble que cela doit être plus beau de Tusayan, on survole plus le GC ; le lac Powell moins intéressant? en fait ma question était de savoir ce qu’on survole exactement à partir des 2 endroits : presque la même chose ou pas du tout?? pas clair sur les sites de résa!
merci Hiacinthe pour le temps que vous passez à répondre; je salue votre gentillesse et votre sens du partage!

Merci pour votre gentillesse également.

A partir de Tusayan, on arrive vite au dessus du Grand Canyon. C’est essentiellement le Grand Canyon que l’on survole.

Je n’ai jamais pris un hélicoptère ou un avion de tourisme qui décollait de Page. Quand on regarde le site de “Papillon”, on voit qu’il y a plusieurs vols possibles au départ de Page :

• over the Rainbow (bridge) et lac Powell ;
  • circuit avec atterrissage à Tower Butte (pour découvrir le Glen Canyon avec le lac Powell et le Grand Staircase).

Sur ce site, je n’ai pas vu de survol du Grand Canyon au départ de Page.

Bonne préparation et bonnes fêtes de fin d’année !

Bonne soirée !

Hiacinthe

J’ai compris!!! mon choix se porte sur le GC de Tusayan!

mille mercis
agréables fêtes de fin d’année à vous aussi , en famille ou avec des copains!
Cdlt
mon pb , je ne comprends pas tout en anglais, que je n’ai jamais appris!

Bonsoir,

Vous pouvez aussi consulter le site de “Papillon” en français :
www.fr.papillon.com

Cordialement.

Hiacinthe

Le lien en français de “Papillon” est celui-ci :

Sujets suggérés

Services voyage