Survol Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le survol en hélicoptère du grand canyon: départ, prix, réservation, site internet…?

En vous remerciant d’avance

bonjour ,

Vous trouverez sur le net plusieurs sociétés qui proposent des survol du grand canyon (avion ou hélico) .
En fonction de différents critères (lieu de décollage, durée, avec ou sans atterrissage, etc…) vous aurez différents tarifs.
La plus connue (site en français) : http://fr.papillon.com
d’autres compagnies :
www.maverickhelicopter.com/ , www.grandcanyonhelicoptersaz , etc…
Cordialement,

thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest ds Usa.
La page facebook du blog sur ce lien

Salut,

La compagnie la plus connue et sérieuse est Papillon.
Départ de Las Vegas et Tusayan.
Tu peux réserver par internet.
En cherchant sur le net, tu trouveras des coupons de réduction.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Nous avons fait le tour de 50 minutes depuis Tussayan avec cette compagnie. Très bien également et des hélico très bien adaptés pour profiter des paysages.
http://www.maverickhelicopter.com/

bonjour ,

nous comptons faire un survol en juin avec nos enfants de 4 et 10 mois au moment du voyage … est ce que le bébés sont acceptés dans les hélico ???

Merci …

J’ai pris l’hélico à différentes occasions. Je ne me suis jamais senti “mal à l’aise” … Sauf au dessus du Grand Canyon. Ca secoue quand même. Aussi, j’éviterais avec des enfants en bas âge.
Je ne suis pas sûr qu’ils apprécieraient, ni d’ailleurs les autres passagers (qui auront aussi payé fort cher!) qui risquent de les entendre beaucoup pleurer et de les sentir mal à l’aise.
Une idée comme cela : Peut-être vous renseigner en amont avec le/la concierge de l’hôtel s’ils peuvent vous organiser un baby-sitting le temps que vous fassiez la ballade ? Ces gens là sont plein de ressources

merci pour le renseignement … moi même j’hésitais car une cousine à mon mari ayant eu tellement peur à l’aller qu’elle n a pu reprendre l’hélico pour le retour et c’est taper des heures de bus …! donc déjà moi ayant le vertige j’hésite vraiment !!! peut être que je laisserais mon mari le faire lui pour qu il ai ce beau souvenir … c’est tout de même un regret car ca doit être tout de même magnifique d’en haut !!!

pour l idée du babysitting merci aussi pour l idée … pour la toute petite je pense pas que ca aurais posé de problème mais je vois mal ma grande de 4 ans ce retrouver avec des inconnu qu’elle ne comprendrais même pas ! ^^ …

=)

Moi aussi je déconseille l’hélico pour les petits
Les passagers sont répartis selon leur poids dans l’appareil. Cela veut dire que, au moins le plus grande, sera installée peut être loin de vous, impossible de transiger surla répartition. Imaginons un peu sa terreur
Pour le baby sitting, que ce soit dans la journée ou même le soir, c’est vrai qu’il y a de quoi faire flipper les enfant de se retrouver seul avec quelqu’un qui ne peut communiquer. Il y a des possibilités de baby sitters francophones à las Vegas mais les prix sont en conséquence

Bonjour

Moi aussi j’ai le vertige mais pas dans l’avion seulement dans les telecabines de montagne
Avez vous eu le vertige dans l’helico ?

bonjour à tous j’ai quelques interrogations svp par rapport à l’hélicoptere
combien de passagers au maximum chez papillon pour le tour de 50 min ?
est ce le plus léger devant ?
comment sont répartis les poids des passagers ?
l’on peut y faire des photos ? filmer ?
y a t’il un horaire idéal ?
merci de votre aide

Bonjour.

Allez sur le site de papillon.com tout y est

C’était sérieux et génialissime. 45min ça permet vraiment d’en profiter pcq ça passe tres vite.

Bon vol

Bonsoir,

Je crois que c’est effectivement le plus léger qui va devant. Mes deux survols du Grand Canyon datent de plus de 20 ans et, tout ce dont je me souviens c’est que la vitre était sur ma droite et j’ai pu faire quelques photos. Je n’ai pas essayé de filmer.

Cordialement.

Hiacinthe

A moins d’être voyant extralucide impossible de savoir où on se trouvera.
Comme il a été dit “les plus légers” à côté du pilote. Cela ne veut pas dire que si on est léger on sera devant. Il suffit qu’il y ait des enfants, il suffit qu’il y ait un poids lourd qui diminue le nb de sièges occupés pour que la répartition soit modifiée.

bonjour et merci à tous
papillon m’a indiqué que c’était 6 passagers par hélico
que si l’on est plus on choisit comment le groupe veut étre éclaté
que pour le poids effectivement rien n’est sur il voit sur place
à bientot

re j’ai oublié je crois qu’il fait frais la haut et en avril, vaut mieux bien se couvrir ? etj’ai lu que l’on pouvait emmener une bouteille d’eau mais pas à bord de l’hélicoptere ? si vous avez des infos merci

Juste pour préciser que en avril il faut prendre des vêtements chauds. Nous avons eu de la neige à GC et Brice!
Dans l’hélico, rien de particulier, nous avions une polaire et c’est tout.
Pour la bouteille d’eau, je ne sais pas. Peut-être leur passer un coup de tel.

merci de votre aide autre question y a t’il un risque de brume dans la journée ? un vol vers 9/10 h est il le plus approprié ? merci encore

Bonjour,

Mon précédent message n’apparaît pas :confused: je le renouvelle : il faut prévoir des vêtements chaud en avril car il fait encore froid dans les parcs. Nous avons eu de la neigne à GC et Brice.
Par contre, dans l’hélico, justeu ne polaire ou un gros pull.

Pour la bouteille d’eau, je ne sais pas. Peut-être leur téléphoner ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage