Alors qu’est ce que un SVE…pour ceux qui ne savent pas. . c’est un service volontaire européen…
le but est de suivre un projet établis par l’association d’accueil.
je voudrais sacvoir si des personnes ici sont partis dans ce cadre et qu’elles sont leurs ressentis…? après cette aventure…
faites moi signes…
Cyrille
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait un SVE à Bergen, à la maison des jeunes et de la culture, en 2003/2004. C’était une super expérience. D’ailleurs je suis retournée en Norvège tous les ans depuis : en 2005 pour faire un stage, en 2006 pour faire un film, et cet été pour montrer le film ;o)
Quelques photos par ici : http://promenonsnous.fr
Et n’hésite pas à me contacter pour plus d’info !
Mathilde
Anonyme3
Bonjour,
je recherche un projet sve sur le thème de la protection de l’environnement: gestion de milieux naturels, inventaires faune, flore…
les projets que je vois en consultant la base de données européenne sont axés pour la plupart sur l’éducation en environment et/ou activités sportives;
Connaissez-vous des associations, parcs naturels, réserves… qui pourraient proposer des projets de volontariat sur le travail pratique en écologie? (avec le sve ou d’autres programmes)
d’avance merci!
Stéphanie
Anonyme4
Bonjour Mathilde,
Je sais que tu as posté ce message il ya longtemps mais je tente quand même ma chance! J’étais interessée par l’opportunité d’un SVE à Bergen. Après avoir fait des recherches par internet, sur le site du gouvernement etc, je n’ai cependant pas eu de retour de la part de qui que ce soit, les adresses e-mail n’étant apparemment pas à jour. Aurais tu par hasard un contact à la maison des jeunes et de la culture? Ou sinon pourrais tu me renseigner par rapport à ton expérience et comment tu t’y es prise pour trouver ton SVE? Merci beaucoup d’avance.
Lucie