Bonjour
Nous allons à Rome du 30 juilet au 6 aout 2022 et je suis perdue pour réserver les visites!
La carte roma pass est-elle vraiment intéressante? Elle est valable 72 heures donc 3 jours mais comme on reste une semaine je me demande si cela vaut le coup de la prendre d’autant plus qu’elle ne comprend pas le musée du Vatican.
Que me conseillez vous?
De plus, je suis enseignante et normalement sur place j’ai des réductions mais si on ne réserve pas avant on risque de ne pas avoir de places et faire la queue?
Aidez moi!
Merci d’avance aux routard(es)
Déjà pour les musées du Vatican, plus de place pour les visites normales en juillet, sauf en passant par des agences qui font payer leur commission, soit en achetant sur place et en faisant une belle file d’attente, donc les pass qui comprennnent les musées du Vatican sont à éliminer.
Après faut comparer les prix officiels, et ce qu’offrent les pass, faire des calculs et voir si cela est intéressant.
sinon vous achetez sur le net, directement sur le site officiel du monument, site archéologique, musée, surtout si vous avez droit à des réductions, inutile de prendre des pass.
Quand au fait de rester une semaine et que les roma pass soient valables 3 jours , je me souviens d’avoir reçu des touristes qui ont acheté 2 roma pass car avaient de nombreux musées à visiter! Après tout dépend de vos intentions
CG
Bonjour
Le choix d’une Roma PASS ou autre pass dépend vraiment du type de voyageur. En fonction de votre âge, vos choix de visites, votre durée sur place et si vous souhaitez les transports également. Les prix ont un peu augmenté ces dernieres années, et il est plus difficile de les rentabiliser qu’il y a quelques temps avant. J’avais fait ce comparatif des PASS visites à Rome, si cela peut vous aider à faire votre choix.
Bonne réflexion
Cela dépend beaucoup de ce que t’as prévu de faire, car le pass n’est pas forcément rentable. Mon avis va à l’encontre de certaines personnes du forum mais dans notre cas nous l’avons pas pris car cela revenait plus cher que d’acheter les billets un par un.
Je te laisse lire mon avis sur le Roma Pass et les autres.