Préparant mon premier séjour au Québec, j’ai noté l’existance de 2 petites randonnées au coeur du village de Tadoussac permettant d’observer (avec un peu de chance ;-)) des baleines : le sentier de la Pointe de l’Islet et le sentier de la Coupe (vu sur le site web de la commune de Tadoussac).
Ces 2 balades sont-elles accessibles gratuitement (sans droit d’entrée à un parc national) ?
Merci de vos réponses !
Anonyme2
il n’y a pas de parc national à Tadoussac. C.est un minuscule village.
kikil3
Bonjour,
Ayant regardé la rando à la pointe de l’Islet pour moi-même et après avoir regardé sur le site de Sepaq, je comprends que pour accèder à celle-ci, il faut bien payer le droit d’accès (8$50 pour 1 adulte).
Ainsi que pour : Sentier de la Colline-de-l’Anse-à-l’Eau (anciennement sentier La Coupe).
Pensez à comparer avec le pass annuel qui peut être intéressant si vous prévoyez plusieurs randos.
Bon séjour !
renarcrousti4
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j’ai vu ces deux circuits dans la liste des randonnées du Parc Saguenay.
Cependant, sur le site de la commune de Tadoussac, il est écrit “Pour accéder aux refuges et à la plupart des sentiers du Parc national du Fjord-u-Saguenay, vous devez vous procurer obligatoirement une autorisation d’accès” : ce qui sous-entend que quelques circuits seraient en accès libre, non ?
Si quelqu’un a déjà emprunté ces circuits, je suis intéressé de connaître son retour d’expérience.